légendes de camelot

[Légendes de Camelot]

Bnjour,
je suis assez novice dans l'univers du jeu et c'est la premiere fois que j'achète un jeu. :wink:

dans le livret, ils parlent des cartes de référence au nombre de quatre. jusque là j'ai su les identifiées
mais là où ça se complique c'est lorsqu'ils parlent d'une carte portant le symbole "Pendragon", je ne vois pas de quoi il s'agit!!! :?

si vous avez une explication....
merci d'avance
claire

Ca, c'est vraiment pas de bol : acheter un jeu compliqué pour un premier jeu, c'est ballot.
(Je ne sais pas répondre à la question, n'ayant jamais joué au jeu).

Il n'y a pas de carte référence avec le symbole Pendragon. Le symbole a dû disparaître à l'impression.
Si vous êtes déjà bloqué à ce niveau (la mise en place), bonne chance pour la suite :D

Chère Madame Clairette,

Manifestement (je ne connais pas le jeu) il y a 4 cartes "référence" qui ne sont donc pas l'une des 64 cartes "personnages" ni 34 "évènements" ni 3 "évènements final" ni 3 "cartes spéciales" et donc, l'une de ces 4 cartes doit avoir un truc distinctif... Faites des tas avec les différentes sortes et essayer de voir le tas qui fait 4 cartes et parmis celle là, laquelle à un symbole "Pendragon"...

Default

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur FBI,

FBI dit:Il n'y a pas de carte référence avec le symbole Pendragon. Le symbole a dû disparaître à l'impression.
Si vous êtes déjà bloqué à ce niveau (la mise en place), bonne chance pour la suite :D


Ha ben zut :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Les cartes de référence sont celles sur lesquelles sont récapitulées les phases du jeu et les symboles associés aux six caractéristiques; ce sont ce qu'on aurait coutume d'appeler des "aides de jeu".

Effectivement l'impression a "buggé" et il n'y a pas de carte de référence avec un symbole Pendragon. Mais bon c'est simplement pour déterminer le premier jouer, donc on peut aussi faire un chifoumi, tirer au dé, laisser commencer celui qui a la plus longue barbichette, faire chou-fleur avec ses pieds... :wink:

Où alors rajouter soit même le signe sur une des cartes (un coup de T-Pex, de marqueur...) si on veut absolument jouer comme il faut. :roll:

Bon courage pour la suite des règles :wink:

merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

merci monsieur bilbo de me rassurer sur mes capacités mentales!!!
je commencais à me demander si je n'étais pas un peu nunuche! :oops:

j'ai été initiée aux jeux avec mon amoureux par un couple d'amis qui les pratiquent depuis un moment
mais quand il s'agit de choisir tout seul un jeu et de se plonger dans les régles....c'est autre chose
enfin!

trouvez vous que c'est un "bon" jeux pour ceux qui le connaissent

mes références: "citadelles" "maka bana" "le loup garou de thiercelleux" "jungle speed" et bien d'autres que j'aimerais tester!

clairette dit:
trouvez vous que c'est un "bon" jeux pour ceux qui le connaissent
mes références: "citadelles" "maka bana" "le loup garou de thiercelleux" "jungle speed" et bien d'autres que j'aimerais tester!


Le jeu est plutôt bon, mais ce n'est pas le genre de jeux que je conseillerais pour s'initier aux jeux de cartes. Il est à mon sens moins accessible que des jeux comme citadelles, maka bana et autres cités, qui sont des jeux rapides et avec des règles simples et intuitives- même si c'est un jeu que j'apprécie.

Légendes de Camelot n'a pas des règles bien compliquées, le mécanisme de base est simple comme tout (d'ailleurs, je pense qu'il est possible de se lancer directement dans les règles avancées) mais à besoin d'un temps d'adaptation.

En fait, l'ennui au début c'est qu'il y a toujours pas mal de calculs à effectuer pendant son tour (pour déterminer les quêtes accomplies, les personnages affectés par certains pouvors, les déplacements à effectuer...), a fortiori lors des premières parties où l'on ne connaît pas encore les personnages et les quêtes.

Je pense donc qu'il ne faut pas se décourager lors des premières parties qui risquent de traîner un peu, ça s'améliorera par la suite. En plus les parties vont devenir de plus en plus tactiques.

En tout cas c'est un très beau jeu, et le thème est super bien rendu. :roll: