cerkan dit:Je trouve ça sympa, comme concept. Notamment le dé, très ingénieux le côté face inter-changeable ! J'aimerais bien avoir au moins le dé, tiens
Moi aussi, je trouve que c'est intelligent.
J'ai beaucoup joué aux Legos étant petit et je vois qu'ils ont su s'adapter, évoluer et proposer des nouveautés sans renier ce qui faisait leur charme.
Maintenant, ils proposent des jeux de plateau et des jeux de "stratégie" (je mets des guillemets car la stratégie n'a pas l'air très poussée quand même) à monter soi-même avant de jouer : et bien moi je dis
Moi j’aime bien cette initiative. Je ne pense pas en acheter pour moi mais pour des cadeaux à des enfants/ados ça pourrait le faire. Et je pense que les jeux resteront essentiellement Grand public, donc ce n’est pas un poids lourd qui débarque et qui peut nuire aux éditeurs actuels qu’on aime bien. Là, ce sera plutôt Hasbro la concurrence.
Par contre, quand je pense que certains râlent sur la durée de mise en place d’un jeu, avec Légo ça va être pire
Après une partie mythique à l’ancora, je me suis procuré ce “petit” jeu très très sympatoche (plus très facile à trouver dans paris intramuros en tout cas)/Le mix de pièces est vraiment bien vu, certains défis sont franchement tordus, bref j’aime beaucoup. Bon, les règles, hein, on en fait un peu ce que l’on veut. Après une seconde partie je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre la classification en trois niveaux de difficulté, certains thèmes des cartes de niveau “?” sont aussi chaud que d’autres de la catégorie “???”. J’ai plutôt l’impression que la difficulté à construire, c’est plutôt la précision (pour une carte “?” il faut construire/deviner un gratte ciel, pour une “???” l’empire state building par exemple). Bref, comme je e disais, les règles sont tellement simples -hum, borderline inexistantes- que je ne sais même plus comment ça marche pour les points toussa, mais en fait on s’en fiche un peu, le plaisir de manipuler et de deviner est bel et bien là. Un bon p’tit jeu d’apéro, dans la famille Kiproko, Pictionnary & cie, les légos en plus !
Par cntre c’est un peu frustrant parce que quand t’essaye de faire un truc qui a de la gueule les gens devinent super vite et t’as pas le temps de le terminer… !
D’ailleurs, le jeu est bine vu du fait que deviner correctement rapporte autant de points que de construire correctement, ce qui a tendance à lisser la différence de “niveau” : les meilleurs constructeurs ne gagnent pas forcément si il ne sont pas doués pour deviner. Bon, évidement, perso je trouve ça un peu frustrant, mais dans un cadre familial ou juste détendu, ça le fait bien…
A l’ancora on joué en équipes et en temps de construction limité, c’est assez sympa du coup. Après coup, on a pensé que faire une variante “time’s up” pour enchaîner des cartes en un temps donné pourrait être pas mal…( je pense que ça pourrait être plus sympa que la règle de base).
fabericus dit:A l'ancora on joué en équipes et en temps de construction limité, c'est assez sympa du coup. Après coup, on a pensé que faire une variante "time's up" pour enchaîner des cartes en un temps donné pourrait être pas mal...( je pense que ça pourrait être plus sympa que la règle de base). Bref.
Et 5 minutes pour faire deviner un chou en légo était bien assez long ...
En fait je vois plutôt une “?”, puis une “??”, puis une “???” et retour à une “?” si les trois premières sont passées, etc.
Dans la règle les cartes “?”, “??” et “???” sont là pour adapter le défi au “niveau” des joueurs : ceux qui maîtrisent se tapent les “???”, les débutants les “?”. Un défi réalisé vaut toujours un point quelque soit le niveau de difficulté de la carte. Et franchement y’a des trucs de niveau “?” qui sont déjà super chauds de la muerte !!!
Je remonte un peu le sujet pour savoir lesquels de la gamme valent le coup, je me suis acheté Ramses (mais pas encore joué) et j’aimerais m’acheter Creationnary et un troisième… Mais quel troisième?? je pencherais plus sur Minotaurus selon ce que vous dites mais peut etre aussi Magikus. Enfin bref j’aimerais avoir vos avis sur tout les jeux lego que vous avez essayés
Hawkeye dit:Mais quel troisième?? je pencherais plus sur Minotaurus selon ce que vous dites mais peut etre aussi Magikus. Enfin bref j'aimerais avoir vos avis sur tout les jeux lego que vous avez essayés
Je n'ai pas essayé Minotaurus, mais j'ai trouvé Magikus sans intérêt (à la rigueur, si c'est pour de jeunes enfants, je lui préfère Pirate Code).
minautorus est un petit bijou surtout si on joue avec 2 ou 3 dé et qu’on choisit l’action parmis les résultats sinon le truc c’est que je ne démonte jamais les jeux tans pis pour le coté lego
Oui je pense que je ne les démonterais pas non plus Non justement ce n’est pas pour des enfants et j’avais peur de tomber sur un jeu vraiment trop trop léger voir inutile…