[lemming] pousse-lemming

[Lemming]

Bonjour à tous,
J'aimerais des petites précisions sur les règles du jeu Lemmings.
Si je veux traverser la montagne et atterrir sur une tuile prairie je dois bien jouer une carte montagne, c'est bien ça ?
Puis je pousser mon lemming ou celui d'un autre de plus d'une case?
Merci pour vos réponses et bon jeux à tous.
Philippe

Oui c'est ça, quand on joue une carte, on ne peut se déplacer que sur le type de terrain indiqué par la carte ou des prairies.
On peut pousser les Lemmings autant qu'on veut tant qu'on a assez de points, car il faut payer un point pour chaque case où se déplace son Lemming et un point pour chaque case où se déplace le Lemming poussé.

Merci Zypher mais je voudrai juste encore une petite pécision.
Tu arrives sur la case juste à côté du lemming que tu veux pousser. Tu le pousses de 3 cases donc tu dépenses 3 mouvements et après tu bifurques ou tu veux pour continuer ton mouvement ou bien tu t'arrêtes car tu n'as plus assez de point de déplacement. C'est bien ça?
Philippe

Non, il faut dépenser 1 mouvement pour aller dans sa case + 1 mouvement pour le pousser. Ensuite on peut recommencer, donc encore 2 mouvements pour avancer et pousser, etc.
J'ai une question : pour pousser un lemming vers une case montagne (par exemple), faut-il une carte montagne ?

si tu veux arriver sur une case montagne ou si tu veux traverser la montagne il te faut une carte montagne.
tu peux aussi utiliser une carte montagne pour ne te déplacer que sur la prairie.
Philippe

Si le lemming adverse est sur une case montagne, il me faut une carte montagne pour y aller. Par contre, ai-je le droit de le pousser vers une case désert ?

Oui c'est possible.
Par contre il faut que le lemming pousseur puisse se déplacer sur la case de terrain anciennement occupée par le lemming poussé.

Bonjour à tous :)
J'ai lu les règles et j'ai une petite question que je préfère poser avant ma première partie ;)
Il est dit que l'on peut pousser plusieurs lemmings à la fois. Doit-on, dans ce cas, payer un point de mouvement supplémentaire pour chaque lemming déplacé, ou bien on considère la chaîne de lemming comme un seul bloc ?
Ex : je pousse 2 lemmings adverses, je dois payer :
- 1 (mon mouvement) + 2 (les lemmings adverses) = 3 points
- 1 (mon mouvement) + 1 (le bloc de deux lemmings) = 2 points
J'espère être assez clair, et merci d'avance pour la réponse !

La règle n'est pas très explicite sur ce point. :?
Mais comme elle précise que "Si plus d’un lemming se trouve devant celui du joueur, alors ils sont tous poussés", je suppose que cela signifie que toutes les règles associées doivent être également respectées.
Et donc il faut que chaque lemming puisse avancer, et dépenser un point de mouvement pour chaque lemming déplacé.

Merci pour la réponse rapide !
Je le voyais comme ça aussi, du coup on va la jouer ainsi ;) Merci !