[Leonardo] Main d'oeuvre

[Leonardo Da Vinci]

J'ai un petit souci au niveau d'un point de règle apès ma première partie :

Après la phase de placement des apprentis, lorsque le classement est déterminé, le premier choisit un privilège pour 0 florin, puis le second peut en prendre un pour 2, puis le 3ème pour 3... etc

Question : Doit on enlever un apprenti (ou son maitre d'oeuvre s'il est présent) à chaque privilège qu on prend ou bien laisse t on tous les apprentis et le MO jusqu'à ce que l on est passé son tour ? (et donc on refait les nouveaux décomptes avec ces nouveaux nombres ?)

En d autre terme, est il possible de prendre 2, 3 ou 4 fois le privilège (en payant les coups successif) meme si on a qu un seul apprenti ?

PS : Vous avez compris ma question ? (la règle est floue sur ce point...)

Il me semble avoir compris ta question! On peut prendre plus de faveurs que d'apprentis placés. Le classement établi ne change pas jusqu'à ce que tout le monde passe.

Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre, car j'ai joué des 2 façons.

ça ne change pas ennormément le jeu d'ailleurs, car si on a besoin de 2 ressources d'un même type, on met toujours plein d'apprentis pour être sur de les avoir à moindre coût.

Oui tu peux acheter 2,3 ou 4 fois, si tu es tout seul, même avec un seul apprenti.

ReiXou dit:Oui tu peux acheter 2,3 ou 4 fois, si tu es tout seul, même avec un seul apprenti.


Je confirme les dire de Reixou :pouicok:

OK ! Merci pour ces réponses très rapides !!! ;o)