LEONARDO / STEAM PARK des retours ?

Nrx dit:Tout comme deltajordan, je suis pas mal dans le trip "jeux de dés" en ce moment, et Steam Park et l'un de ceux qui me font de l'oeil depuis la présentation faite lors du live de Iello il y a quelques semaines...
lililice dit:Personnellement, je le reserverais à des publics familiaux.

Tu penses que c'est jouable à partir de quel age ?

Je suis très mauvaise pour donner des âges, je dirais environ 8 ans mais je peux me planter completement. Le coté simultanée peut peut être poser un problème pour des enfants.
Je trouve que c'est un bon jeu familial dans le sens où on peut y jouer à plusieurs niveaux sans s'ennuyer, et j'ai l'impression que c'est possible aussi de gagner en étant pas forcément le meilleur (mais c'est juste une impression). C'est interractif sans être directement agressif (typiqueemnt dans le rechergement du sac, dans le choix des couleurs d'attractions ou dans le fait de s'arreter tôt sans être sur d'avoir ce qu'on veut).
Pour la variante tour par tout, tout le monde peut lancer ses dés et faire ses choix en même temps et s'attendre pour relancer, non ? Ca serait déjà moins lent... Même si on perd une partie de l'interet du jeu.
Et oui, en tant que joueuse velue (si, je le maintiens et j'assume ><) je peut m'y amuser mais pas pour sa profondeur. Le plaisir n'est pas dans la gestion, qui est un peu basique pour moi. Après, les joueurs chevronné ne sont pas obligé de tout le temps jouer pour ces raisons là, je suis bien d'accord. Et perso le reste du jeu ne m'a pas assez plut pour que je le sorte entre joueurs chevronnés.

En phase avec Lililice.
Pour l'age, mon fils de 8ans a joué, il était obsédé par la propreté :) (le stress de dépasser le seuil fatidique).
On a joué sans les pouvoirs des stands (juste la proposition de la regle, les stands rapportent du cash)

Pff, j'ai demandé à un ami de me prendre Steam Park aujourd'hui alors que samedi j'aurai déjà pu mais avais préféré éviter :o (faut dire que j'avais déjà embarqué Iknow pour offrir à Noël et Intrigues à Venise :o )

Merci lililice et Lapinesco pour les retours, ça fait bien envie tout ça ! :)

J'ai créé un topic juste pour Steam park! :wink:

Y a-t-il qq ayant testé léonardo avec des enfants de 7-8 ans environ?