Lequel des Brass

Ce sera sur Gamefound: ICI

J’ai trouvé ceci comme présentation de l’auteur principal sur BGG :

Game Development Status
• Each new Brass title is required to prove its right to exist through innovative mechanisms, interesting dynamics, and fresh story telling. As I stated previously, I have no interest in making the Matrix 4.
• The game’s design is complete. I gave this game everything I have as a designer and spent an immense amount of time obsessing over ways to push the design space to its limits. After finishing the design, I feel like there is still more to explore in the Brass system.
• Playtesters feel the game is very different and unique, while also expressing that it feels like a true Brass title.
• I started this project with a desire to make the game more minimalist than Birmingham. But as I researched all the important booming industries over the last few years, it became clear that this was not the game or the region to go ultra minimalist, so that goal will likely be applied to the next title.
• I included as many of the most relevant industries as possible while trying to keep the game feeling as tight as possible.
• Adam Wyse & James Van Neikerk have been utterly amazing with development and balance.
• We included as many of the most important cities of the region that the map would allow. Possibly most difficult one to remove was Fort Wayne, which space on the map would simply not allow.
Right now we are focused on ensuring that the game plays at a good pace, and that we remove points of frustration and AP.
• The game is being internally playtested multiple times per week. We have also expanded playtesting to external playtesters. We will be inviting some of the most skilled Brass players in the world to playtest the game and give their opinions on strategic depth and balance.

Brass sans frustrations là j’avoue que ça m’envoie pas trop du rêve, à voir ce que ça donne quand ça sortira !

1 « J'aime »

Oui. Je pense que tout comme c’était déjà amorcé avec Birmingham, on irait visiblement vers une aseptisation encore plus prononcée. L’air du temps, le temps de l’air…

2 « J'aime »

Attention aux interpretations. Frustration peut avoir beaucoup de significations differentes. Ca peut etre l’ergonomie, la lisibilite, des decisions au ratio temps/interet discutable… Plein de choses. Pas seulement la gestion des contraintes induites par le jeu et les joueurs, loin de la.
Je doute qu’ils transforment Brass en jeu de l’oie ou en diminuent tres fortement l’interaction.
A voir.

3 « J'aime »

Autant je t’accorde que c’est moins frustrant que les petits chevaux mais si tu penses que le jeu de l’oie est l’epitome du jeu sans frustration je sais déjà à quoi on va jouer en septembre !

1 « J'aime »

Vu la cote des deux opus précédents auprès des joueurs (et les ventes qui suivent), je serais plus qu’étonné qu’il n’y ait pas du monde sur les rangs pour une VF.

1ere news : des marchés décentralisés, des grosses loco, des connexions par pipeline,…

https://gamefound.com/fr/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/1

Mouais. Je sens que ca va de le sens craint plus haut par @palferso et @krrro… Typiquement, les bonus pour les rails excentres.
Ceci etant dit, certaines idees semblent interessantes sur le papier. Typiquement, les marches integres.

"Placement Matters - In Lancashire and Birmingham , building rails between cities with multiple industry spaces was almost guaranteed to yield you VP. This is not so in Pittsburgh , where the value of a rail can vary significantly. You now have the ability to favor building high link-value industries in cities you are connected to. You can also “attack” the rails of your opponent by building an industry tile that provides zero rail points in a city that your opponents have many rails connected to.

Le placement est important – Dans Lancashire et à Birmingham, construire des voies ferrées entre des villes dotées de plusieurs industries vous rapportait de nombreux PV. Ce n’est pas le cas à Pittsburgh, où la valeur d’une voie ferrée peut varier considérablement. Vous pouvez désormais privilégier la construction d’industries à forte valeur de liaison dans les villes auxquelles vous êtes connecté. Vous pouvez également « attaquer » les voies ferrées de votre adversaire en construisant une tuile industrielle ne rapportant aucun point de voie ferrée dans une ville à laquelle votre adversaire est connecté par de nombreuses voies."

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n’y a pas que des changements dans le but de limiter l’interaction :heart_eyes:
Ce changement est très intéressant, rendant les liaisons connectées à de nombreuses industries possiblement nettement moins lucratives, et contribuant à donner des PV de rails à la baisse en proportion des autres sources de PV du jeu (ce qui va contribuer à corriger ce “défaut”§ des deux versions précédentes).

§ selon moi, et ça n’engage que moi ! PAS TAPER Merci :face_with_peeking_eye:

Qui a dit ça? Pas moi en tout cas. J’ai utilisé le conditionnel pour mettre en valeur une crainte potentielle. Mais si le jeu est très bon et très interactif sans sombrer dans le même machin décliné, j’en serai le premier heureux (et client).

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu sur BGG, il ne semble rien y avoir de vraiment nouveau. Des industries rapportant 0 point de connexion existent deja dans Birmingham, et il semble que ce soit le meme mecanisme repris dans Pittsburg.

Ça n’est pas ce que j’ai compris.
J’ai compris qu’une liaison pouvait rapporter 0PV (un total de 0PV) si une industrie particulière était construite dans une ville adjacente (un nouveau type d’industrie peut-être : une industrie particulièrement polluante thématiquement).

Car ils citent Birmingham.

J’entends bien, et j’avais moi aussi pense initialement a un mecanisme different.
Cependant, sur BGG, le dev de chez Roxley dit :

Citation
No, links are scored in a similar way to the previous Brass games. Maybe a practical example will make this less confusing?
Say Gavan has 3 rails coming out of Clarksburg and there’s a space in Clarksburg that allows you to build iron or coal on it. Let’s say the next iron tile I can build has 0 link points on it. I’m going to choose to build my iron in Clarksburg (where Gavan has a lot of rails) instead of Philly (where I have a lot of rails). And by occupying that space with 0-link iron, no one can build coal there (coal tends to have a decent amount of link points).

Ce qui la, pour le coup, ressemble enormement a ce qui peut se produire dans Birmingham.

Edit : je pense qu’il y a juste + de tuiles et/ou plus d’industries qui ne donnent aucun point de connexion.

Moi non plus… ^^