Les 3 mousquetaires !

Pas d'épées cassées de mon côté et j'ai été étonné de voir qu'aucune d'entre elles n'était tordue. Globalement, je trouve que les figs sont assez solides. Mais faut-il vraiment se donner une raison pour pouvoir craquer et changer les figs par celles en photos ci-dessus ? :lol:

je crois que l'éditeur remplace assez facilement les figurines cassées :wink:

pouch1 dit:je crois que l'éditeur remplace assez facilement les figurines cassées :wink:


Alors toi! Je te retiens! :mrgreen:

Mais il a l'air très bien ce jeu... Il me faut juste 5 gardes supplémentaires sinon j'ai tout ce qu'il me faut!

pouch1 dit:je crois que l'éditeur remplace assez facilement les figurines cassées :wink:


Pourrais tu me dire comment les contacter stp?

jetseb dit:
Milady ne prend pas les bijoux, si je ne me trompe. Elle sert juste à les localiser....


SgtPerry, encore un point de règle que nous n'avions point vu. Du coup, je pense que la tâche du cardinal devient vraiment difficile... A tester jeudi :)

Duinhir dit:
jetseb dit:
Milady ne prend pas les bijoux, si je ne me trompe. Elle sert juste à les localiser....

SgtPerry, encore un point de règle que nous n'avions point vu. Du coup, je pense que la tâche du cardinal devient vraiment difficile... A tester jeudi :)


ah bon ?!? :shock: tiens, ça me fait douter, mais je crois pas l'avoir jouer de cette façon... m'en vais aller vérifier, tiens...

Chifoumi, on the rules

/me avait amalgamé l'exemple donné en fin de duel où Milady regarde les cartes Ferrets d'un Mousquetaire (ce qui termine la partie mais parce qu'il est à terre!).

fatmax66 dit:
oscardejarjayes dit:je ne peux qu'approuver ;) :pouicok:

Mon double ludique ! :lol:


Je croyais que c'était moi :artistpouic:

Deux nouvelles parties ce midi en appliquant la règle "Milady séduit et regarde mais n'arrête" et cela n'a pas empêcher le Cardinal de gagner les deux fois. :mrgreen:

La première fois car son éminence a été prodigieusement méthodique, laissant venir les mousquetaires, les isolant pour frapper soudainement et venir à bout du porteur...

La seconde fois à cause de l'imprudence du joueur mousquetaire qui ne donne pas les ferrets au bon mousquetaire lequel se retrouve chargeant les sbires à la pointe de l'épée pour s'effrondrer stupidement au milieu du 2e tour et s'apercevoir que c'est lui qui à les bijoux... :mrgreen: Nous avons continué quand même en donnant les ferrets au bon gars et les mousquetaires ont bien réussi à prendre le dessus jusquà l'oubli de jouer un pion "Botte secrète" pour éliminer l'un des trois gardes ( à cause du Cardinal qui a semé le trouble ) et il a perdu au 2 rounds du duel après les gardes aient sorti des 5 et des 6 à la pelle.

Bref toujours aussi prenant!

Olivier
qui a hate d'y jouer avec ses figs peintes.

J'ai terminé mes 5 gardes manquants (avec un Cardinal en prime)


http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article316

Une petite photo sur le plateau de jeu



Olivier

du bien bel ouvrage pour un plaisir immersif accentué, j'imagine !
bravo ! :pouicbravo:

Pouch1 => oui, comment fais-tu pour les contacter? Je n'ai pas trouvé de moyen efficace (2 figurines cassées)...

Merci d'avance!

SgtPerry : excellent !!!!

:pouicbravo:

Merci!

J'ai terminé ma première partie avec les figurines il y a 10 minutes. C'est très sympa. C'est peut-être moins lisible que les pions mais c'est très joli sur le magnifique plateau.

Mais cela n'a pas suffit, le Cardinal est sorti une fois encore vainqueur. Nous étions au 3/5 de la partie environ. Le Cardinal avait bloqué le grand hall (avec le royal tapis et les deux portes secrètes). 3 mousquetaires étaient dans la pièce attenante avec une salle bourrée de gardes commandés par Rochefort devant eux. Athos a chargé, il est tombé. Rochefort a manqué son tir mais les sbires ont réussi 4 touches sur le pauvre mousquetaire qui s'est révèlé être le porteur des ferrets!

se frotte les mains

J'admet que la carte "Réserve" est tombé à point. Le gentil Porthos m'avait fait des misères en éliminant 8+ gardes en 3 duels (tout ça pour une blessure reçue), merci les dés rouges! Bref après cet épisode, je n'avais plus que Milady et 4 gardes sur le plateau.

Olivier
qui avait placé le Cardinal a côté du Roi Louis pour lui sussurer des remarques : "La Reine n'est pas encore là?", "J'espère qu'elle aura ses ferrets", etc.

SgtPerry dit:3 mousquetaires étaient dans la pièce attenante avec une salle bourrée de gardes commandés par Rochefort devant eux. Athos a chargé, il est tombé. Rochefort a manqué son tir mais les sbires ont réussi 4 touches sur le pauvre mousquetaire qui s'est révèlé être le porteur des ferrets!


D'un autre côté, ce genre d'attaque est un peu téméraire pour le porteur des ferrets. Personnellement, je préfère éviter les combats et faire dépenser ses points au cardinal pendant son tour de jeu, s'il veut venir au contact. Et puis, il faut vraiment limiter les risques avec le porteur des ferrets (grâce à l'appui de ses compagnons ainsi que les pions équipements). De mon côté, c'est bien souvent les mousquetaires qui l'emportent et on ne joue pas en 15 cases, mais plutôt en 12-13 ! :)

Ouistoto dit:D'un autre côté, ce genre d'attaque est un peu téméraire pour le porteur des ferrets. Personnellement, je préfère éviter les combats et faire dépenser ses points au cardinal pendant son tour de jeu, s'il veut venir au contact. Et puis, il faut vraiment limiter les risques avec le porteur des ferrets (grâce à l'appui de ses compagnons ainsi que les pions équipements). De mon côté, c'est bien souvent les mousquetaires qui l'emportent et on ne joue pas en 15 cases, mais plutôt en 12-13 ! :)


Entièrement d'accord. J'ai déjà tenté une fois. C'est trop aléatoire même avec Athos qui relance et avait des bottes secrètes.



J'avais joué avec le terrain en bloquant cette porte importante. J'ai ensuite créé ce bouchon pour les obliger à le forcer. Avec trois mousquetaires dans la même pièce, impossible d'aller les chercher. Donc avec la herse, le bouchon, je commençais à rameuter les autres dans les salles adjacentes pour faire une défense en profondeur jusqu'à la Volga... pardon la Reine!

La carte retournée donnait Athos puis d'Artagnan. Le troisième mousquetaires dans la pièce, Porthos venant d'être séduit par Milady (Ah les cuisses de poulet rôti), il s'est senti piégé...

Olivier

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que chaque partie raconte une histoire à chaque fois différente ! :D

Si j'avais une critique et un axe d'amélioration, ça serait des petits présentoirs (style scrabble en moins long) pour poser les pions équipements face visible pour le(s) joueur(s) mousquetaire(s) parce que c'est très délicat à regarder et à se souvenir (et on oublie parfois de les jouer dans le feu de l'action).

En effet, il faut rester concentré, penser à ses propres équipements et ne pas oublier ceux des autres. Cela fait partie du jeu, je trouve. :)

Après quelques mois, je souhaiterai savoir si le cardinal est toujours aussi difficile a affronter? Et si ce jeu est toujours aussi agréable?