Récupérées !
Merci beaucoup !
Bravo!
Travail magnifique et rondement mené!
Il ne nous manque plus que la carte finale avec les jolis petits ronds rouges et la découpe à la bonne taille!
J’en demande beaucoup??? Nooooonnn…
Bon d’accord je sors mais en applaudissant encore!
J’ai moi aussi récupéré les 11 planches. C’est très réussi. Félicitations. J’ai montré ça à mes partenaires de jeu habituels, ils sont séduits par la planche et les cartes. (manque plus que les faces B des cartes, finalement)
J’ai encore deux questions : ça va se jouer avec les règles de la version USA? La seule différence serait de rajouter les 3 wagons inutilisés de la boîte de base?
Quelles dimensions aura la planche?
Edit : j’ai relu tout le sujet et j’ai ma réponse : la planche doit mesurer 84 X 102.
Bonjour,
Ce seront les mêmes règles que LADR USA + les Ferry. Il faudra prendre les 45+3 wagons du jeu de base pour jouer.
Le plateau fera 84cm x 102cm
Que pensez-vous de cette version sepia du plateau beaucoup plus lisible?
Je peux encore jaunir un peu le Sepia.
Très sympa ! superbe boulot !
Encore une mise a jour!!!
Quel boulot royal sur le projet et son suivit!
Perso je préfère la version en couleur que la version sépia, elle est plus représentative de la diversité climatique et géographique africaine…
Serait il possible d’avoir les noms des pays en filigrane??? (je sais que ça a déja été demandé, mais il n’y a pas eu de réponse…) Même vraiment très léger ça pourrait être sympa…
Cela dit si ça reste comme ça ce sera déjà exceptionnel!
ouep !
C’est vrai que le nom des pays en filigranne ça serait sympa (et éducatif surtout !=.
Autre suggestion : Pourquoi ne pas rajouter dans l’océan le tableau de correspondance longueur des train et points ?
En tout cas, encore bravo !
Daniel
Finalement, je me demande si je n’aime pas encore plus la version sepia… Cela rend la planche vraiment très lisible, et ça fait un effet sobre, très classe, un peu comme le jeu de base, finalement, moins colorée que l’autre… Et ça irait très bien avec les cartes destination (qui sont vraiment superbes une fois imprimées).
Pour le rappel des scores dans l’océan, c’est vrai que j’ai vu plusieurs critiques sur la Suisse évoquant ce manque. ça peut etre pratique pour ceux qui n’ont pas une bonne mémoire mais moi je préférerais sans…
Quant au nom des pays en filigrane, pourquoi pas, mais il ne faudrait vraiment pas que cela contrarie la lisibilité et la beauté de la carte… Moi, je ne les mettrais pas…
Oui, définitivement, je vote pour le sepia.
Mais, je prendrai la version comme elle est, elle sera dans tous les cas superbe, c’est une évidence.
Salut,
Le rappel des scores est bien sûr prévu ainsi qu’un petit habillage maison mais tout cela prend du temps.
En ce qui concerne le nom des pays sur la carte cela n’est pas possible car certains pays sont trop petits et il est impossible de pouvoir y lire quoi que ce soit. (voir la Tunisie, Rwanda, Togo,… par exemple)
Pas beaucoup d’avis sur le Sepia ou la couleur. Je proposerai les deux versions de toutes façons.
Avez-vous des suggestions pour l’habillage de la carte en plus de :
- les pyramides en Egypte
- les caravanes de chameaux dans le désert
- un bateau à voile sur le Nil
- des éléphants en Namibie ou au Kenya
Je n’ai pas vraiment d’idées géniales sur la déco, du moment qu’elle reste sobre et pas trop présente :
- gorille vers le Ruanda?
- Bouclier Zoulou vers l’Afrique du sud?
- Plutôt qu’une caravane, une belle silhouette de Touareg sur son dromadaire, non?
- crâne préhistorique vers le Kenya ou l’Afrique du sud?
- puits de pétrole en Arabie? (et un 4X4 dans le Sahara…)
Je voulais aussi faire une remarque : j’ai été étonné de constater la présence de trajets de 2 et 3 points parmi les cartes.
Hors, le plus important vaut 28, ce qui fait un écart encore bien plus considérable que dans le jeu de base entre petits et grands itinéraires, renforçant encore l’aspect chance au tirage. Je pensais qu’au contraire, en montant à 48 wagons et en proposant un 28, tu aurais plutôt tendance à avoir les plus petites destinations vers 5 ou 6 points. Attends tu les tests pour affiner la liste des destinations (peut-être sont-ils déjà faits?)? Est-elle définitive? Pourquoi ce choix?
Concernant la répartition des destinations rien n’est définitif (il y a par exemple deux grosses destinations qui se ressemblent trop à mon goût).
Il y a peu de très petites destinations (9 destinations de 2, 3, 4 ou 5 points) comme il y a peu de très grosses destinations (10 destinations de 22 à 28 points). Il y a donc par conséquent 80 autres destinations entre 6 et 21 points.
La probabilité de ne tirer que des petites destinations lors d’un tirage est très mince (bien moins de 1%) et on peut donc la plupart du temps se séparer de ce type de destinations qui peuvent être parfois intéressantes lorsqu’on possède déjà une destination proche.
Pour rappel, dans la version LADR USA1910, il y avait une destination de 2pts, 3 destinations de 4 points, 3 destinations de 5 points pour 69 destinations en tout.
Merci de la réponse.
J’attendrai donc pour “fabriquer” les cartes que les premiers tests affinent la liste des tickets.
J’aime beaucoup la sepia qui fait un peu carte d’exploration du début du siècle, très sobre et classe. Je suis retourné voir la version colorée. Elle est bien aussi et fait plus “grand public”. La sepia fait carte de jeux type wargame (en plus beau quand même) alors que l’autre fait plus “jeux familial”. Enfin c’est un ressenti…
Donc für mich : sepia !
Pour les illustrations sur la version Sepia à mon avis point trop n’en faut vu la sobriété de l’ensemble.
Dommage pour les noms de pays… (comment ça on est lourd ?! )
Va falloir que je me penche sur le moyen le plus intelligent de faire un plateau cartonné qui rende hommage à la qualité de ton taff…
Personnellement, je préfère la version colorée car pour jouer avec des enfants ou des joueurs amateurs l’aspect est très important et doit attirer l’oeil (c’est du vécu ).
Donc pour moi la version colorée et toujours un grand pour ce travail
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, je viens de passer mon weekend de paques à découper et coller 10 extensions pour les aventuriers du rail.
France
Paris
Londres
Royaume unis
Australie
scandinavie
danemark
…
Et a la lecture de ce sujet, j’ai l’impression que je vais bientot en refaire une.
J’aimerai vous faire part de mon expérience de découpage.
J’ai eu l’ocasion d’imprimer des plateaux a partir de :
fichier jpg
fichier pdf A4 ou A3.
remarque 1 : les pdf c’est bien et c’est le plus pratique mais faut faire très attention a metre “aucune” dans l’option mise à l’échelle de reader
remarque 2 : très importants : les marges
In ne faut pas que la surface de la carte fasse pile poil du A4 mais moin, car l’imprimante a des marges. De plus les marges c’est super pratique pour coller les feuilles entre elles.
1cm des quatres cotés c’est le minimum.
pour le collage, 2cm en bas et a droite c’est parfait.
Remarque 3 : le A4 c’est super pour tout le monde, j’ai la chance d’avoir accès a une impriante A3 et c’est vraiement bien quand on nous propose du A3 également (moin de découpage et collage).
Remarque 4 : les cartes et les dos.
si le dos est exactement de la meme taille que la face, meme en centrant bien, en imprimant recto-verso ca tombe jamais bien
L’idéale c’est un dos plus grand.
Remarque 5 : si on a un grand jpg, le mieux pour imprimer c’est : posteriza ( http://www.posteriza.com/es/index.php?lang=en_US )
Interface en français, ca gère les marges et les formats de feuille d’impression
Voilà ceci est le fruit de mon expérience, ca pourra peut etre aider.
J’ai plus qu’a coller mes feuilles sur mes plateaux et faire pleins de parties.
Chris
Je suis le travail en lecteur depuis quelques temps. Je suis content de voir le résultat. C’est vraiment très bien. Félicitations.
patgom145 dit:Pas beaucoup d'avis sur le Sepia ou la couleur. Je proposerai les deux versions de toutes façons.
Avez-vous des suggestions pour l'habillage de la carte en plus de :
Bonjour,
Bonne idée de proposer les 2 version il sera ainsi possible de faire un plateau double face.
je propose quelques idées :
- diamants et or (y'a des mines dans le sud )
- puis de pétrol sur la mer
- une montage (kylimanjaro ou un truc dans le genre coté orthographe)
avec de la neige en haut
- un truc qui fait foret equatoriale mais je sèche
Si ca peut aider ou donner des idées ....
Chris
noscollections dit:patgom145 dit:Pas beaucoup d'avis sur le Sepia ou la couleur. Je proposerai les deux versions de toutes façons.
Avez-vous des suggestions pour l'habillage de la carte en plus de :
Bonjour,
Bonne idée de proposer les 2 version il sera ainsi possible de faire un plateau double face.
je propose quelques idées :
- diamants et or (y'a des mines dans le sud )
- puis de pétrol sur la mer
- une montage (kylimanjaro ou un truc dans le genre coté orthographe)
avec de la neige en haut
- un truc qui fait foret equatoriale mais je sèche
Si ca peut aider ou donner des idées ....
Chris
Un 4x4 à proximité de Dakar.
Une tribou ou un village Masaï ou autre...
Pour avoir imprimé pas mal d’extensions, je plussoie tout ce qu’à dit noscollections.
(pour les cartes, je ne fais pas de recto-verso, mais j’intercalle entre les deux faces un bristol, ça rigidifie bien la carte, et ensuite je la plastifie avec de l’autocollant transparent)