Les Aventuriers du Rail : Afrique V1.0

Bonjour,

Contente que tu ais pu reprendre ce sujet.

Voici mes propositions :

au-dessus du train le mot AFRICA (stylisé - genre écriture tribale)
    à droite un masque africain

Hello!
Content de voir que ce magnifique projet se poursuive!!!
Je trouve que les masques sont tout simplement excellents, ils méritent de figurer sur les cartes.

bon courage pour la suite, bravo et merci encore!

un masque (le rouge me semble tres chouette)

c’est vrai que AFRICA stylé me semble une tres bonne idée …

++

Et merci pour ton boulot

Bonjour,

J’ai bien avancé ce week-end et je pense avoir fini très bientôt.

Vous trouverez ci-dessous, le verso des cartes Destinations :

J’ai quasiment fini l’habillage de la carte elle même et je recherche une méthode ou un utilitaire permettant de découper une grande image en A4 ou A3. Une fois ce découpage fait, il me faudra héberger tout cela quelque part mais je ne sais pas où pour l’instant.

Est-ce que quelqu’un a une idée de combien cela coûte de faire imprimer un poster 84cm x 102 cm en 1, 5, 10, 25, 50, 100 exemplaires?

@+,

pg

patgom145 dit:Bonjour,
J'ai bien avanc� ce week-end et je pense avoir fini tr�s bient�t.
Vous trouverez ci-dessous, le verso des cartes Destinations :

J'ai quasiment fini l'habillage de la carte elle m�me et je recherche une m�thode ou un utilitaire permettant de d�couper une grande image en A4 ou A3. Une fois ce d�coupage fait, il me faudra h�berger tout cela quelque part mais je ne sais pas o� pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un a une id�e de combien cela co�te de faire imprimer un poster 84cm x 102 cm en 1, 5, 10, 25, 50, 100 exemplaires?
@+,
pg

pour le prix aucune idée.
pour le découpage, il suffit de transformer ton image (enrregistrer sous) en pdf (apres avoir défini les marges de ton imprimantes), par exemple sous photoshop. le prog te crée un fichier pdf en plusieurs pages définies..

Si tu veux que tout le monde puisse imprimer, augmente les marges ...

J'ai quasiment fini l'habillage de la carte elle même et je recherche une méthode ou un utilitaire permettant de découper une grande image en A4 ou A3. Une fois ce découpage fait, il me faudra héberger tout cela quelque part mais je ne sais pas où pour l'instant.
@+,
pg

Si tu m'envoi le fichier jpeg, je m'occupe de faire un pdf en A4 et A3 + un fichier jpeg de chaque page.

sinon j'ai un petit tutoriel en stock pour le faire. mais comme j'ai tous les outils d'installés je peu te faire ca rapidement.

Pour l'hébergement je propose google site ou google creator, c'est gratuit et y'a pas besoin de connaissance particulière

contacte moi en MP pour plus d'infos sur ces sujets

chris

PS : dès que DOW propose les pages persos pour LADR je met ma version Espace et une autre version.

Est-ce que quelqu'un a une idée de combien cela coûte de faire imprimer un poster 84cm x 102 cm en 1, 5, 10, 25, 50, 100 exemplaires?

pg

Un affiche A0 (84x119) couleurs coûte dans les 30€ pièce

J’ai aussi trouvé 355€ TTC pour 100 exemplaires (ce qui est beaucoup)

http://www.maxi-flyer.fr/affiches%20a0.html

Incroyable la différence de tarif. Malheureusement 100 c’est beaucoup trop.

Vous trouverez en 1ère page de ce post, les fichiers que vous attendez tous.
à bientôt,

N’est-il pas nécessaire de rejoindre le groupe pour pouvoir télécharger les fichiers ?

a priori, tout le monde peut consulter et télécharger les fichiers de ce groupe que j’ai défini comme “Public”.

Il n’y a que la carte et pas les objectifs, ou alors c’est mes yeux. En tout cas, c’est splendide. Il me tarde de tester cette carte. Bravo et merci

Ce sont en effet tes yeux. Les cartes destinations se trouvent dans le groupe LADR_Africa_Cards

Merci beaucoup :D

bravo pour avoir mené ce projet à terme ! et merci pour tout le travail fourni :pouicok:

Un grand bravo pour ce superbe travail.

Superbe travail. ça m’a donné envie d’y jouer. Seul problème, je n’ai pas encore acheté de versions des aventuriers du rail (bien qu’ayant déjà joué à LADR USA). Cette extension Afrique fonctionne plutôt avec laquelle ? La toute première de base USA ou avec Marklin ou une autre c’est aussi possible ? Si n’importe laquelle fait l’affaire je crois que les versions qui ont la préférence des TTiens, c’est USA ou Marklin, non ?

Il faut prendre USA ou Europe.

La répartition des cartes de Märklin est différente, et la carte d’Afrique n’utilise pas la règle des passagers. Donc cette version n’est pas adaptée.

Concernant la préférence des Trictraciens entre USA et Europe, oui, elle va plutôt vers USA.
… Mais je n’ai aucune idée de la préférence des joueurs hors Tric Trac. Moi dans mon cercle d’amis, qui sont joueurs mais pas trictraciens, elle va plutôt à Europe.

Si tu aimes l’aspect jeu de blocage, je te conseille USA. Si tu préfères jouer détente et qu’un tout petit peu plus de hasard ne te rebute pas (les tunnels), essaye plutôt Europe.

Bon jeu :pouicok:

Ouh, j’avais raté la sortie de cette version alors que je suis l’avancement du projet depuis le début !

Félicitations pour avoir trouver le temps de le finir :pouicbravo:

Je m’en vais de ce pas récuperer le matos…

Déjà des retours de joueurs sur la jouabilité, difficulté de la carte ou des discussions “stratégiques” ?

Très chouette! J’ai imprimé, cartonné et joué déjà quelques parties!
Les objectifs sont très bien distribués et les liaisons parfait.

Moi, je joue avec les gares et 48 wagons. Et vous?
Et les locomotives comme Joker!

Un mini-bémol, j’aurai bien aimé avoir le nom des pays traversés… Mais bon, comme expliqué dans la discussion, ça faisait trop chargé!

En tous cas, un immense bravo pour cette version!