[Les Aventuriers du Rail Europe] Gares: à quoi ca sert ?

très très clair les 2 intervenants, merci bcp :-)

Bonjour et bonne année à tous.

Je continue un message d'il y a presque un an (j'ai découvert les ADR europe en fin d'année) mais celui correspond à mon souci.

Puis-je compléter ma route avec des tronçons adversaires continus ?
Exemple : je suis jaune et je vais de A à D et je possède le tronçon AB mais pas BC ni CD. Puis-je mettre une gare en B et en C (ou en C et en D) ?

Merci

je suis jaune et je vais de A à D et je possède le tronçon AB mais pas BC ni CD. Puis-je mettre une gare en B et en C (ou en C et en D) ?


Exact pour les 2 possibilités.

Je confirme !
Et chapeau à Grolapinos pour son petit schéma et son explication limpide !

Merci pour la confirmation.

Excellent schéma que je me permets de reprendre pour poser ma question :

E
|
C----B----A
|
D

Je dois relier A à C
Je possède le tronçon A à B
Quelqu'un a pris le tronçon B à C

Puis-je mettre ma gare en C et dire qu'elle relie B à C et ainsi in fine avoir mon objectif A à C relié ?

Merci pour votr aide :)

En un mot, oui. C'est le cas de base.

Chaque gare posée te permet de choisir une (et une seule) liaison adversaire. Pour déterminer si tes objectifs sont réalisés cette liaisons est considérée comme faisant partie de ton réseau.

Ok merci.

Je pensais qu'une gare devait obligatoirement avoir au moins une connexion de sa propre couleur.

Dans le schéma, concrètement, étant donné que je ne possède que le tronçon A-B, je pensais donc que je ne pouvais mettre ma gare qu'à B.

Mais ok, bien compris, merci pour ton aide ! :D

cazito dit:Dans le schéma, concrètement, étant donné que je ne possède que le tronçon A-B, je pensais donc que je ne pouvais mettre ma gare qu'à B.


Là, tu m'as mis le doute, mais après vérification dans la règle, je confirme... Il y est dit en toutes lettres que l'on peut poser une gare sur une ville même si aucune liaison n'y arrive au moment où on la pose.

La seule contrainte est qu'il ne peut y avoir qu'une seule gare par ville.

Merci Sanjuro ! :D

Nouvelle question sur les gares, juste pour être sûr :

Si je construis une gare pendant le jeu, dois-je forcément choisir à la fin du jeu une route CONSTRUITE par l'un de mes adversaires qui a pour extrémité cette gare, ou puis-je également choisir une route qui n'a été construite par personne et qui a pour extrémité cette gare?

Merci.

Greg

GregyFun dit:Nouvelle question sur les gares, juste pour être sûr :
Si je construis une gare pendant le jeu, dois-je forcément choisir à la fin du jeu une route CONSTRUITE par l'un de mes adversaires qui a pour extrémité cette gare, ou puis-je également choisir une route qui n'a été construite par personne et qui a pour extrémité cette gare?
Merci.
Greg


Obligatoirement un tronçon qui a été pris par un adversaire.

Merci.

Greg

Je déterre...

grolapinos dit:Imaginons la position suivante

E
|
C----B----A
|
D

Je dois relier AD et mon adversaire 1 doit relier AE.
Mon adversaire 2 possède BC.
Je pose une gare en B et mon adversaire 1 pose une gare en C.
Mon adversaire 1 et moi avons réalisé nos objectifs.
En gros, 2 joueurs ont-ils le droit d'emprunter le même tronçon?

je ne trouve pas les anims sur le site de DOW
sinon j'ai aussi une interrogation, je suis ok avec le schéma posté plus haut
voir schéma ci-dessous:

Je suis vert et j'ai 2 objectifs : A-E et A-H. Est-ce que ma gare en B me permet d'emprunter les 2 branches de la fourche du joueur jaune B-D et B-G?

Lomic dit:je ne trouve pas les anims sur le site de DOW
sinon j'ai aussi une interrogation, je suis ok avec le schéma posté plus haut
voir schéma ci-dessous:

Je suis vert et j'ai 2 objectifs : A-E et A-H. Est-ce que ma gare en B me permet d'emprunter les 2 branches de la fourche du joueur jaune B-D et B-G?

Pour ce qcas-là, le gare ne sert à rien, puisqu'elle ne sort que pour une liaison partant de la ville, vers une ville DIRECTEMENT connectée. Ici, tu peux juste emprunter la liaison BC, donc aucun de tes objectifs n'est validé.

ok on avait le doute avec "mes" habitués, sur le fait qu'une route c'était seulement le tronçon reliant 2 villes (sans villes entre elles) ou si c'était l'ensemble des tronçons de même couleur

lecnac dit:Je déterre...
grolapinos dit:Imaginons la position suivante

E
|
C----B----A
|
D

Je dois relier AD et mon adversaire 1 doit relier AE.
Mon adversaire 2 possède BC.
Je pose une gare en B et mon adversaire 1 pose une gare en C.
Mon adversaire 1 et moi avons réalisé nos objectifs.
En gros, 2 joueurs ont-ils le droit d'emprunter le même tronçon?

Oui, il n'y a rien qui interdit ça dans la règle. 2 gares sur la même ville, c'est explicitement interdit, mais pas ce que tu présentes.

C'est bien ce qui me semblais. Merci

l'autre qui prend mon topic vieux de 9 ans...