[Les aventuriers du rail] Le jeu de cartes.

J’aime bien rire…
et mettre les pieds dans le plats aussi !

El comandante dit:je croyais que c'était déjà un jeu de cartes... :pouicboulet:
:lol: excellent :)
firstnose dit:
1. Les aventuriers du rail - le jeu de cartes
2. Les aventuriers du rail - le jeu de dés
3. Les aventuriers du rail - extension TGV
4. Les aventuriers du rail - Dans l'espace
5. Les caylus du rail - le jeu de gestion

Personnellement les versions jeu de cartes et jeu de dés d'un jeu existant ne m'intéressent pas plus, elles injectent beaucoup de hasard dans des jeux en ayant déjà suffisamment.

L'extension TGV existe officieusement déjà dans la carte France, une version espace revient à proposer les aventuriers du ciel (version que j'ai un temps essayé de faire sur une carte du monde mais faute de temps...).

Le caylus du rail, je pense qu'il y a des jeux dans le thème du train qui sont déjà un cran au dessus des aventuriers (Age of Steam, la série des 19XX).

Personnellement, je n'en veux pas à Dow de faire vivre la licence qui lui permet de développer d'autres jeux (aurait-on eu Colosseum ou Battlelore sans ça ?) même si je ferai sûrement l'impasse sur la version carte d'un de mes jeux favoris.
le poney dit:
firstnose dit:
1. Les aventuriers du rail - le jeu de cartes
2. Les aventuriers du rail - le jeu de dés
3. Les aventuriers du rail - extension TGV
4. Les aventuriers du rail - Dans l'espace
5. Les caylus du rail - le jeu de gestion

...
Personnellement, je n'en veux pas à Dow de faire vivre la licence qui lui permet de développer d'autres jeux (aurait-on eu Colosseum ou Battlelore sans ça ?) même si je ferai sûrement l'impasse sur la version carte d'un de mes jeux favoris.

ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la déclinaison du principe des colons de catane.
il n'empêche que tous les titres ne sont pas redondants et que ces déclinaisons là renouvellent plus le principe général que celles de carcassonne, par exemple.
notament le jeu de cartes par rapport au jeu de plateau.
on a aussi eu droit à des versions "espace" ou "conquêtes", des versions plus tactiques.
il me semble qu'elles ont trouvé un public, non ?!

concernant DoW, pour l'instant, les diférentes versions ont chaque fois apporté quelque chose de différents pour un plaisir différent.
il y a eu aussi beaucoup de cartes officieuses assez stimulantes.
laissons leur au moins le bénéfice du doute sur un jeu dont ils n'ont même pas encore annoncé la sortie. :lol:

il me semblait inconcevable de ne pas pouvoir jouer aux aventuriers du rail dans le train…ce sera chose possible désormais avec ce jeux de cartes…moi j’aime bien l’idée et surtout les graphismes…et puis pour ceux qui se plaignent et bien ils n’ont qu’à pas l’acheter…n’étant plus qu’un gamer familal (et un gros joueur de poker) j’ai trouvé grâce aux ADR un groupe de non joueurs qui acceptent de jouer car ils le trouvent très bien…nul doute qu’ils seront très intéressés par une version carte.Vivement Mars donc.

Kouynemum dit:
ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la déclinaison du principe des colons de catane.
il n'empêche que tous les titres ne sont pas redondants et que ces déclinaisons là renouvellent plus le principe général que celles de carcassonne, par exemple.
notament le jeu de cartes par rapport au jeu de plateau.
on a aussi eu droit à des versions "espace" ou "conquêtes", des versions plus tactiques.
il me semble qu'elles ont trouvé un public, non ?!

tout à fait... moi notamment :mrgreen:
surtout qu'il y a un risque à ainsi insister sur un jeu et produire des variantes, extensions ou simplement reproduire le thème; on lasse une partie du public et on peine a accueillir de nouveaux joueurs, persuadés qu'il faut connaître/posséder tous les jeux de la gamme.
Pour Caracassonne, avec le recul, certaines extensions n'ont vraiment pas apporté beaucoup et sont assez artificielles. Certes je ne pouvais m'en rendre compte qu'en les achetant et il est possible que tout le monde ne partage pas cet avis mais c'est vraiment beaucoup moins pertinent que LADR ou Catane 2 joueurs.
Kouynemum dit:
concernant DoW, pour l'instant, les diférentes versions ont chaque fois apporté quelque chose de différents pour un plaisir différent.
il y a eu aussi beaucoup de cartes officieuses assez stimulantes.
laissons leur au moins le bénéfice du doute sur un jeu dont ils n'ont même pas encore annoncé la sortie. :lol:

Oui bien sûr, surtout que la mécanique qui sera utilisée sera bien plus importante que le support de jeu (en l'occurence des cartes).
Monsieur Lapin dit: Mais en effet va y'a avoir un côté Elixir.

Oula !! va t'on devoir faire le "train à cloche pied autour de la table" si on relie Paris-Moscou (version européene) ou faire "ding-dong" (comme les annonces dans les gares) avant de prendre la parole ?

:)

A quand les Aventuriers du Raï ? avec Cheb Mami, Faudel, Khaled… :pouicboulet:

Ok j’ai compris :arrow: je sors.

Dod

Je suis assez content que la news en une du site dise qu’il s’agit peut être d’un buzz orchestré par DoW. C’est pour ma part mon intuition, tous les éléments sont là: une source obscure, une annonce sur un site majeur puis silence radio chez les intéressés…
On avait déjà eu il y a quelques temps un mini buzz avec la version Nordic Countries, à la diffusion très réduite, une sorte de test à la “Hum… ça peut buzzer LADR ?”, et à peine les commands groupées organisées, le buzz NC retombant donc, un nouveau buzz sort !
D’autant plus que DoW a selon moi tout intérêt à créer un tel buzz, sinon quoi de moins excitant qu’une 5ième version des aventuriers du rail ?

Je cite ce qu’un internaute (omega2) m’a répondu suite au topic lancé sur le forum de DOW:

L’équipe de dow ne t’as pas répondus sur le forum “Discussion - Français”, tu penses vraiment qu’ils le feront ici?
PS : Je te cite toi même ((le “19 January 2008 10:36”) dans ton autre discussion : " Laissons pourrir…".
Alors c’est quand que tu laisses tomber?

Désolé de te dire ça, mais la moindre des choses est aussi de ne pas insister lourdement. Tu dis que c’est à DOW de prendre leurs responsabilités mais dans le cas présent, c’est au distributeur espagnol de le prendre pas à DOW qui n’a fait aucune faute dans cette histoire.
De plus tu te pleins qu’ils n’ont pas répondus à ton mail mais que je sache ils mettent au moins deux à trois jours pour répondre et comme 90% de la population, ils ne bossent pas le week_end. La patience n’est visiblement pas ton fort.
Enfin, ils n’ont jamais dit qu’ils répondraient à tous leurs mails ni qu’ils parleraient de leurs jeux 3 à 6 mois avant leurs sorties.
Dernier truc en passant, dans de nombreuses boites, les contrats de travails contiennent une clause de confidentialité. Dans ce genre de cas, seul le patron peut autoriser à parler d’un projet en court.
En résumé, tu peux insister lourdement pendant des semaines, tu n’auras pas plus d’info, alors laisse tomber et mord ton frein : tu perdras moins de temps comme ça.

Alors, omega2, tu bosses pour DOW?

Il me semble que ça commence à polémiquer un peu … et je ne vois pas vraiment pourquoi.

Je veux dire par là, Dow a un projet (secret ou pas), il souhaite en maîtriser la communication, il décidera quand en parler. Volontairement ou pas, l’info filtre, laissons-les gérer (faire l’autruche, c’est aussi gérer !) le schmilblick.

Je comprends l’engouement, l’impatience mais je ne vois pas en quoi ça nous mettrai en position de réclamer quoi que ce soit vis à vis de Dow.

Et surtout que ça ne risque pas de changer la face du monde ce genre d’infos… ils ont pas le vaccin contre le cancer !

Je pense pouvoir attendre tranquillou une anonce officielle…

firstnose dit:Je cite ce qu'un internaute (omega2) m'a répondu suite au topic lancé sur le forum de DOW: ...
Alors, omega2, tu bosses pour DOW?

ben, si ça se passe sur un autre forum, je ne vois pas bien pourquoi on interpellerait Monsieur Oméga3,...euh 2, sur TT :lol:

je crois aussi qu'il faudrait arrêter de monter la mayonnaise vu le peu d'info dont on dispose, en fait. :wink:

ça me ferait pas tellement rire qu'on en arrive à hausser le ton alors qu'on a vraiment rien de rien à dire, pour le coup. :bonnetpouic:
c'est sympa d'avoir répercuté l'info depuis BGG, mais voià, quoi : maintenant on attend :mrgreen:

indépendamment de la question d’une fuite volontaire d’info ou non je suis pas sûr d’être si emballé que ça par une version “jeu de cartes” de LADR, pour moi une grande partie du charme de ce jeu c’est de manipuler et d’assembler ces chaînes de wagonnets de ttes les couleurs sur de superbes plateaux représentants tel ou tel pays, le plateau a une tel importance ds mon groupe de joueurs que l’expression suivante “tu vas nous faire un Duluth-Santa Fé” est devenue commune pour signifier un passage en force.

à suivre mais moubourrage moyen pour moi.

Dans l’absolu, ce n’est pas si étonnant, après la déclinaison en jeux de cartes plus ou moins fidèles de plusieurs succès récents (Catane, T&E, Puerto Rico, Caylus, Ra, …). Surtout qu’Alan Moon a déjà “commis” Konig der Elfen (version cartes de Elfenland) et Freight Train (un jeu de cartes sur les… trains).
En attendant, ce n’est pas évident de savoir s’il va rester proche du jeu original (comme T&E qui n’était qu’un copier coller) ou s’éloigner plus (comme les colons).

MaaaaÂis… MaaaaÂÂis… MaaaÂÂÂis !!!
LADR, c’est déjaa un jeu de cÂrtes… Nôn ???
Bah si quand même… Y a des cartes, et une cÂrte :mrgreen:

Pas mal la pub!
En fait ils (DoW) veulent sortir un autre jeu qui s’appelle “Polemik”…

INFO ou INTOX : “Polemik” le jeu de carte qui ne ressemble à aucun autre.
D’ailleurs, on est pas sûr qu’il y ai vraiment des cartes. (Ou alors des cartes en forme de dé.)

Lord Kalbut dit:MaaaaÂis... MaaaaÂÂis... MaaaÂÂÂis !!!
LADR, c'est déjaa un jeu de cÂrtes... Nôn ???
Bah si quand même... Y a des cartes, et une cÂrte :mrgreen:

Au moins, Monsieur Xavo pourra dire que Ladr est un rami sans risquer de se tromper :lol:

vu comment a chaque fois qu’un nouveau DOW sort ça fait un remu menage pas possible, on comprend qu’ils ne veulent pas trop annoncer a l’avance, surtout si tout le monde commence a se lancer dans des hypotheses totalement abracadabrante.

Ni info, ni intox. ce n’est pas le genre de la maison et elle n’en a pas besoin de toute façon. Le plan de communication a été courcircuité par un malheureux faux pas, point bar. Ni volonté de Buzz, ni strategie marketing, ni volonté de jouer avec nos nerfs, on arrive tres bien à le faire tout seul.

Je regrette d’ailleur d’avoir participé à ce non-evenement.

tom.

ça filtre par ici aussi :
newsletter n°36 de JsP
. Une adaptation des Aventuriers du Rail en jeu de cartes
arrivera courant mars. Elle est toujours signée de la
main d’Alan Moon et se veut très proche de l’esprit du
jeu original : on pioche des cartes de couleur, on les pose de manière à réaliser ses
objectifs (des destinations entre villes), et on essaye de sécuriser ses lignes ferroviaires.
Cette version est prévue pour 2 à 4 joueurs et sera proposée à 15 € dans
une boîte carrée de plus petite taille.

info ou copié/collé :mrgreen:

Une preview ici