Les aventuriers du rail, les différences ??

Salmanazar dit :

La suisse : j'en ai eu marre car la stratégie suivante est trop souvent payante. Créer une ligne nord / sud ou est / ouest qui relient les pays. Puis piocher des objectifs qui sont déjà quasi faits au tirage des cartes objectifs, grâce aux lignes traversantes

Autant à 3 joueurs, c'est difficile de bloquer les deux adversaires, à 2 joueurs il y a quand même moyen de mettre des bâtons dans leurs roues. Impossible de garder un ticket au départ de la France ou de Genève (en dehors de Genève Berne) chez nous : points négatifs garantis.

Si l'adversaire commence à poser tôt et que tu le vois reproduire des connexions France/Autriche, un poil de patience et tu pourras le boiter sans problème au centre. Le 4 gris Berne Lucerne (pas de violet/bleu pour anticiper un détour par Interlaken, ni de vert pour un des deux tronçons autour de lucerne ou solothurn) de pair avec le 3 blancs Olten-Zurich (ou le 1 bleu à Solothurn) va tout de suite modifier l'appréhension du jeu. De même pour la connexion avec l'Italie, généralement tendue autour de Chur et Lugano.

Bravo Eole20 pour la synthèse. C’est parfait, et c’était sûrement pas si simple !

el payo dit :Bravo Eole20 pour la synthèse. C'est parfait, et c'était sûrement pas si simple !

Merci !!

Bonjour,

que pensez vous de l’extension japon et italie ?

Je trouve la map Japon facile à sortir, pour un temps de jeu plus court (environ 30 minutes) qu’une map de base grâce au bullet train (qui connecte les trajets pour tous les joueurs) et grâce à une réserve de 20 trains au lieu de 40/45. Elle est aussi l’une des plus accessibles pour jouer avec des plus jeunes.

Si les joueurs autour de la table la joue vraiment cool, la victoire se jouera aux tickets. Si les joueurs font en sorte que la fin de la partie ne traine pas, il y a quand même moyen d’éviter des explosions de points en fin de partie. Tu peux aussi jouer en posant des tronçons uniquement pour le scoring spécifique “bullet train” sans pour autant aider tes adversaires. Comme il y a moins de bullet train que de tronçons, il est possible de se retrouver le bec dans l’eau. Comme d’hab, les joueurs font le jeu !

Une partie seulement sur la carte Italie, qui ressemble plus aux formats classiques des ADR. On y avait joué à 3 : c’était tendu sans être une boucherie. On avait tous bien aimé notre partie. Il faudrait que j’y rejoue pour peaufiner mes impressions.

Eole20 dit :
Nesar961 dit :
Sinon pour les aventuriers du rail marklin (allemagne), je crois qu'il n'y en a plus, il est compatible avec beaucoup d'extensions (sauf l'extension 6 joueurs car il a des trains blancs comme dans l'extension 6 joueurs), rien d'insurmontable, il suffit de peindre les wagons dans une autre couleur.
 

Je n’ai pas mis la version Marklin dans ma liste car elle n’est plus éditée et à été remplacée par la version Allemagne (même si les règles ne sont peut être pas tout à fait les mêmes).

Selon l'éditeur, les règles sont différentes entre ces deux versions... mais la version Allemagne a le même dessinateur que les autres jeux de la gamme. 

Bonjour à tous,

J’ai découvert Les aventuriers du rail en version tablette et j’aimerais acheter le jeu plateau.
Il y a plein de versions :
- laquelle me conseillez-vous ?
- existe-t-il des versions avec plusieurs plateaux différents (et si oui, cela est-il pertinent ?) ?


Merci,

Ouais

edit : j’ai fusionné ton topic de questions avec celui-ci.
​​​​​
Pour démarrer, je recommande vraiment la version Europe.

A- La gamme Cities

- Les Aventuriers du Rail New-York
- Les Aventuriers du Rail Londres
- Les Aventuriers du Rail Amsterdam

Les parties durent 15 minutes et les règles sont là aussi 90% les mêmes.

B - la gamme express

- Les Aventuriers du Rail Express

C’est un version plus rapide des Aventuriers du rail Europe. La durée d’une partie est de 30 minutes.


Du coup, c'est quoi la différence entre express et cities pour une partie rapide ?

Cities est plus rapide de mémoire (15mn contre 20-30)

Et pour être très complet : Autre sujet

Je pense que je vais partir sur la version express qui me semble pas mal pour jouer sans y passer 2h.
D’ailleurs, vos parties durent vraiment 1h30 sur USA ou Europe ?

ouais25 dit :Je pense que je vais partir sur la version express qui me semble pas mal pour jouer sans y passer 2h.
D'ailleurs, vos parties durent vraiment 1h30 sur USA ou Europe ?
 

C’est variable en fonction du nombre de joueurs. 
A deux, cela prend moins d’une heure. 

ouais25 dit :Je pense que je vais partir sur la version express qui me semble pas mal pour jouer sans y passer 2h.
D'ailleurs, vos parties durent vraiment 1h30 sur USA ou Europe ?
 

Ma dernière partie à 5 sur europe avec 2 débutant qui connaissait pas le jeux à durée 1h15.
Faut compter 15 minutes par joueurs. 

Pour moi, mon premier voyage USA est meilleur que Europe
:carte plus cohérente 
graphisme plus facile pour les enfants 
Bonus grande traversée qui correspond bien à la thématique : de l’atlantique au pacifique. 

C’est dommage qu’elle ne soit plus diffusée en France