Les aventuriers du rail

J’ai vu les photos du plateau et tout, et ça a quand même l’air de ressembler furieusement à Union Pacific (du même auteur en plus). Qu’en est-il vraiment ? Alan Moon a-t-il créé un jeu vraiment différent ou est-ce juste un relookage plus ou moins profond ? Y avait déjà joué ou lu les règles ? Quelles sont alors vos premières impressions ?

Voilà, plein de questions sur ce jeu qui m’intrigue un peu

Cela n’a rien à voir avec Union Pacific. La mécanique m’a fait plutôt penser à Kardinal und König.

Les regles sont , en allemand.

Cher Monsieur Loïc,

J’ai joué sur un proto. La carte a des allures d’Union Pacific, normal, c’est une carte de l’amérique avec les villes principales. Mais la règle est assez pas pareil pour que le jeu soit différent de pas grand chose à voir.

Perso j’aime bien Union Pacific et je trouve Les aventuriers du rail mieux ! Dans le 1er il faut posséder des majorités d’actions dans des compagnies, dans l’autre il faut relier des villes. Une espèce de genre de Trans América puissance 100 avec de la vraie stratégie dedans…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Une espèce de genre de Trans América puissance 100 avec de la vraie stratégie dedans...

Ne me dites pas que vous considérez Transamerica, votre jeu préféré, comme étant "sans stratégie" :twisted:

Un jeu aussi finement stratégique ? :lol:

Krazey 8)

Bordel
Vous allez arrêter de me pourrir mon message et mon super topic sur l’intérêt d’un jeu

Alors, au lieu de dire des conneries, enfin d’écrire, des conneries pendant que vous êtes au boulot, vous pourriez parler des “Aventuriers du rail”.

[HORS SUJET]
Et puis arrête de frimer Fred, une défaite de 13 points à AoS, c’est vraiment rien du tout.
[FIN DU HORS SUJET]

Bon, alors c’est comment Les aventuriers du rail

Z’avez de la chance que je puisse pas venir vous mettre la racléee à AoS à Bourges :wink:

loic dit:[HORS SUJET]
Et puis arrête de frimer Fred, une défaite de 13 points à AoS, c'est vraiment rien du tout.
[FIN DU HORS SUJET]

Houlla, moi, ça me parrait ennorme 13 points, pourtant la dernière partie, je suis certain d'avoir joué les bonnes règles. :(

loic dit:
Z'avez de la chance que je puisse pas venir vous mettre la racléee à AoS à Bourges :wink:

Encore une poule mouilée ? :roll: :twisted:

Cher Monsieur Loïc,

Hé ho hé ho… je… heuu… je… pas de gros mots ! :wink:

Ben, comment dire, simplement, pour moi perso, les aventuriers du rail risque d’être le meilleur Days Of Wonder jusque là. C’est simple, un peu de chance, de stratégie, d’opportunisme, de rotule… Exactement tout ce que j’aime dans un jeu…

Il faut relier des villes (objectif secret) avec des locos. A son tour on choisis des cartes ou on pose des locos… On peut coincer les autres, on se bat pour la ligne la plus longue… Tout un tas de petits trucs… bref, j’aime ! Mais je pense que tout le monde ne va pas aimer… Normal…

Monsieur Phal

loic dit:Bordel
Vous allez arrêter de me pourrir mon message et mon super topic sur l'intérêt d'un jeu

Ouah l'ot', on lui garde son sujet en tête de gondole et il rale.

En tout cas moi, les deux prochains DoW me mettent l'eau à la bouche. Du train par Alan Moon pour l'instant ça a donné de bons résultats (Union Pacific, Santa Fe Rails) et depuis le temps que je veux essayer Battle Cry, Memoire 44 va enfin m'en donner l'occasion (mm si le theme de la guerre de secession m'attirait un poil plus).

Disons que pour l’instant, je trouve qu’ils font de bons jeux, mais rien d’exceptionnel non plus, donc leur meilleur, pourquoi pas ?
Le fait que tout le monde va pas aimer, vous vous mouillez pas trop là, non ?
Bon, d’autres avis ???

loic dit:
Z'avez de la chance que je puisse pas venir vous mettre la racléee à AoS à Bourges :wink:

Encore une poule mouilée ? :roll: :twisted: [/quote]

Y'en a qui travaille, monsieur le schtroumph !!! :evil:

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Disons que pour l’instant, je trouve qu’ils font de bons jeux, mais rien d’exceptionnel non plus, donc leur meilleur, pourquoi pas ?
Bon, d’autres avis ???

Ben, je veux dire par là que ce n’est pas non plus un jeu d’intelligence pure qui va être porté au pinacle, comme personne n’a porté au pinacle “Union Pacific” qui est pourtant très bien… :wink:

Pour ce qui est d’autres avis, je doutes que beaucoup y est joué…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:(...) comme personne n'a porté au pinacle "Union Pacific" qui est pourtant très bien... :wink:

Chez les amerloques il y a clairement des fondus d'UP qui le pinacle dans tous les sens :D (y a qua voir le nombre de 9 et 10 sur le Geek)

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:
Monsieur Phal dit:(…) comme personne n’a porté au pinacle “Union Pacific” qui est pourtant très bien… :wink:

Chez les amerloques il y a clairement des fondus d’UP qui le pinacle dans tous les sens :D (y a qua voir le nombre de 9 et 10 sur le Geek)

Hooo purée, je ne devrais pas nier l’amérique comme ça, je vais m’attirer des ennuis :roll: :wink:

Moi, j’aime “Union Pacific”, comme j’aime “Airlines”, et donc, j’aime aussi “Les aventuriers du rail” (après une seule partie, je précise), même si c’est pas pareil mais quand même… Mais comme il y a un truc à la Trans América (liaison de villes à objectif secret), je prend des pincettes, je ne voudrais pas provoquer des achats qu’on me reprocherait après… :P Mais ce qui est sûr c’est que pour moi (en dehors de Gang Of Four qui est hors compet) c’est le meilleur Days Of Wonder à ce jour…

Monsieur Phal

loic dit:Disons que pour l'instant, je trouve qu'ils font de bons jeux, mais rien d'exceptionnel non plus, donc leur meilleur, pourquoi pas ?
Bon, d'autres avis ???

Tu cherches des avis d'un jeu qui n'est pas sorti, c'est ça ? :lol: :lol:
Et tu t'étonnes que peu te répondes ?
Moi, je voudrais savoir ce que tu as pensé du Wallace qui sortira pour Essen 2005, loic ? :lol:

Bon après cette vengeance basse :wink: , je croyais que tu appréviais tout particulièrement Mystère à l'Abbaye, non ?
Que tu le trouvais vraiment bon ?

Bon sinon et perso, je n'ai pas joué aux Aventuriers du rail, car je n'ai pas reçu mon exemplaire offert par le Temple du Jeu 8)
Donc je ne sais pas.
Voilà qui t'avance bcp...

Quelle basses, monsieur Brelot. Je suis outré d’une telle bassesse dans un forum aussi sérieux que celui-ci. Vous perdez ici toute ma considération.

Bon, moi je disais juste qu’on avait pourri mon message. Après, j’attendais pas des messes de message, mais j’abais cru comprendre que certains avaient déjà joué. D’ailleurs, si Mr Phal n’était pas obnubilé par Transamérica, il aurait répondu à ma question de puis longtemps. :twisted:
Mais forcèment, quand on s’amuse à faire voler des hélicoptère le plus loin possible, on est moins présent sur le forum. J’vous jure…

Sinon, Mystère à l’abbaye est en effet un bon jeu (voire un peu plus). Mais il est aussi un peu à part, c’est une espèce d’OVNI, je trouve (dans le bon sens du terme). Et puis c’est dur de faire des jeux d’exception. Et surtout, c’est leur premier gros jeu original, si je ne me trompe pas.

Sinon, c’est quoi Mémoire 44 ou je ne sais quoi dont a parlé Mr ReiXou, plus haut ?
Oui, je continuerais à parler de jeu qui ne sont pas encore sorti, ça fait jaser… :D

loic dit:
Sinon, c'est quoi Mémoire 44 ou je ne sais quoi dont a parlé Mr ReiXou, plus haut ?

Il s'agit des mécanismes de Battle Cry (de Richard Borg) revus et adaptés au débarquement du 6 juin 1944. Sortie prévue avant le 6 juin prochain, donc, en partenariat avec plein de monde.
Tout ça est un peu décrit dans le dernier Des Jeux sur un Plateau.
loic dit:Quelle basses, monsieur Brelot. Je suis outré d'une telle bassesse dans un forum aussi sérieux que celui-ci. Vous perdez ici toute ma considération.
Bon, moi je disais juste qu'on avait pourri mon message. Après, j'attendais pas des messes de message, mais j'abais cru comprendre que certains avaient déjà joué.

Tu as raison. Je suis d'accord, on t'a pourri ton sujet. Moi le 1er. J'en suis désolé.
Edit : j'ai divisé le sujet en 2, le reste étant dans la Cage...

Là par contre, le mail d'avant (sa fin en tous cas), j'étais sérieux. Je ne l'ai pas testé et ne peux te répondre.... Monsieur Boisnier !

J’ai eu la chance de jouer avec le prototype français des Aventuriers du Rail de Days of Wonder ce week-end à Montréal au Bizar-Ô-Ludik.

Le jeu m’a plu tout de suite. Le jeu ne traine pas en longueur, et est très accessbile. Je le mets sur ma liste d’achat pour 2004.

D’ailleurs, il y a certains avis sur le site québécois suivant:

http://cromm.ca/forums/viewtopic.php?t=710

Loïc,

Je vais répondre à ta question…C’est le meilleur jeu , à mon humble avis, de DoW à ce jour…mais pas le plus beau esthétiquement. :( J’aime beaucoup en général les jeux de Moon, dont Union Pacific, et le seul mécanisme pris dans ce jeu est la pioche de cartes. Choix parmi 5 cartes visibles , ou choix dans la pioche face cachée. Pour le reste, c’est un mixte entre Transamerica en plus complexe, un chemin de train le plus long à la Colon…, et un jeu pouvant être “vicieux” dans le choix de l’endroit où placer ses trains…
Vraiment, je suis fier d’avoir eu l’occasion de le tester avant bien des gens, et je crois bien que ce sera un succès…mais ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres! :wink:

Salut cousin,