[Canaille]
J’ai fais un peu de rangements dans ma vieille chambre chez mes parents, et je suis retombé sur une grande partie de ma collection de cartes “Canailles” édité par Panini.
C’était une sort de Magic très basique, avec des cartes attaques et défenses et des canailles (perso) que l’on faisait combattre. ça se passait dans une cours d’école primaire avec des moqueries, des bêtes qui font peur ou des chatouilles. On jouait beaucoup à cela dans la cours de mon école primaire. (j’ai d’ailleurs gagné le Championnat du Monde que l’on avait organisé. J’avais du bol dans ma phase de poule, je m’étais retrouvé avec 2 CP et 1 CE1 que j’ai atomisé. Je crois que mon Combo Marc + Manteau épais en finale est resté dans la légende )
Bref, je m’égare dans mes souvenirs. J’ai rien trouvé sur trictrac, ni sur internet.
Quelqu’un d’autre a joué à ce jeu ? Ou mon petit village alsacien a-t-il été pris dans une faille spatio-temporelle.
Il me manque quelques cartes pour pouvoir faire quelques decks. (il ne me reste pratiquement plus de canailles), c’est dommage j’aurai bien fais quelques parties totalement vintage. ![]()