[7 Wonders Duel - Agora]
Bonjour
Page 15 de la règle de l’extension Agora de 7 wonders duel, un symbole me pose un problème de compréhension;c’est celui des chainages où il est dit :“Lorsque vous construisez un bâtiment, vous bénéficiez des chainages présents sur les cartes construites par votre adversaire comme si vous les possédiez vous-même.”
Que signifie le terme :“vous bénéficiez” ?
Merci .
Je n’ai pas l’extension, mais de ce que tu cites, je comprends que tu peux construire un bâtiment gratuitement si ton adversaire possède le bâtiment prérequis (avec le petit symbole qui va bien).
Bonjour, tu peux chainer un bâtiment à ton tour si le bâtiment de l’âge précédent nécessaire pour ton chaînage est dans le tableau de ton adversaire (en gros tu bénéficies des chainages de ton adversaire). Comboter avec le jeton progrès qui te donne des pièces à chaque chaînage c’est pas mal.
Un chaînage est une combo? C’est une expression courante?
Je pense qu’x-men parle du combo entre ce pouvoir et celui du jeton progrès qui fait gagner des pièces à chaque chainage réalisé.
Iskander dit :Un chaînage est une combo? C'est une expression courante?
Non, "chaînage" est une expression propre à 7 Wonders. Il y a un mécanisme de chaînage entre les cartes, qui fait qu'un bâtiment peut être gratuit si on a construit un bâtiment spécifique au préalable.
Pour se rafraichir la mémoire sur la notion de chainage, je vous invite à aller (re)potasser la règle du jeu de base. (cf. tout ce qui a été dit plus haut)
Chakado dit :Je n'ai pas l'extension, mais de ce que tu cites, je comprends que tu peux construire un bâtiment gratuitement si ton adversaire possède le bâtiment prérequis (avec le petit symbole qui va bien).
J’ai l’extension, c’est bien ça.