ça me surprend vraiment vos durées de parties
j’ai joué la première partie à 4 cette semaine, dont 2 débutants; on a installé le matos en écoutant les règles et on a fini en 2h15, en jouant sur des plateau persos tous différents tirés au hasard; j’ai vraiment eu l’impression de jouer à un jeu rapide et facile d’accès; les débutants se sont fait distancer vers la fin (ahh les combos de tuiles jaunes qui font mal) mais sinon c’était bien accroché tout du long. Un vrai coup de coeur.
2h30 env à trois, tous découvrant le jeu!
Une partie de découverte à 2. Je pense qu’on a joué 2h au plus avec la mise en place.
On a eu la même réflexion à savoir que le jeu serait certainement trop long à 4.
Pour l’instant c’est mon S Feld préféré avec Roma. Mais je ne connais ni Trajan, ni Luna, ni Strasbourg !
Moi aussi, c’est mon Feld préféré (j’ai joué à Roma, Notre Dame, L’Année du Dragon & Strasbourg).
Les Chateaux de Bourgogne est moins riche et comporte beaucoup moins d’interaction que Luna, mais il est vraiment très agréable.
Et à 2, nous sommes passés de 2h50 pour notre première partie à 2h pour la suivante. On progresse
je confirme :
- 3 qui découvrent, dont au moins un lent = 2h30.
- 4 qui (re)découvrent, dont au moins un lent = 3h15.
Mais des joueurs plus rapides doivent pouvoir faire bien mieux (1h40 à 3)
30 minutes par joueur, je pense que c’est tenable avec un peu de bouteille. Il y a pas mal de combos dans ce jeu, presque des passages obligés pour la victoire : une fois qu’on les connaît, on réfléchit moins - ou plus vite.