Les Chateaux de Bourgogne : Édition Spéciale - prix, matériel etc...

sgtgorilla dit :
thom's779 dit :Vignobles est une très bonne extension qui se serait vendue à part dans les 20eur peut être 30. Rajoutés aux 40 du jeu "de base" plus de 60 EUR
 Et bien mon pledge à moins de 100 EUR pour jouer enfin dans le confort à ce jeu intemporel je ne le regrette pas mais pas du tout. 
Ce sera mon dernier post sur ce fil dont j apprécie peu le ton.
Ludiquement.

Tu as juste 2 personnes un peu aigries qui interviennent plusieurs fois c'est tout. Et qui n'ont peut être jamais touché les 1ères versions.


Le prix est cher (mais pas 160€ comme annoncé par certains) mais on a enfin un habillage du jeu digne de sa jouabilité !!!  Mais pour comprendre ça, il faut avoir joué plusieurs fois aux 1ères versions !

Et comme j'ai dit, on a aussi quelques ajustements de tuiles par rapport à la première version.

160 balles c'est le royal pledge avec fdp. Et j'ai joué aux deux anciennes versions précédentes. Elles sont effectivement bien dégueu mais l'essentiel y est pour ma part... je veux dire au regard du prix de cette nouvelle boite... cette version elle serait à 60 euros que je la prendrais direct...
 

bast92 dit :.... C'est d'ailleurs bien pour ça que je suis dans l'incompréhension face à cette nouvelle version.
....
Je crois avoir expliqué le pourquoi : une 1ére édition difficilement lisible entre son jaune-beige-vert clair ! C'est un retour unanime que j'ai eu et que j'ai lu partout que ce soit par des vieux joueurs ou des nouveaux !
Et cette version "deluxe" ou "anniversaire" qui donne l'impression d'avoir été faite par un stagiaire en infographie ! Qui m'a fait garder d'ailleurs ma première.
Et enfin cette version qui est enfin aussi jolie et agréable à manipuler que le jeu est bon : une DA digne du jeu et du matériel largement amélioré. (et je ne parle pas de tuiles acryliques) Et je rappelle qu'on a droit en plus à 2 vraies extensions complètes en plus (vignobles et chatauma pour le solo ou le jeu à 2/3)


Mais bon quand on ne veut pas comprendre, ben on en comprend pas et finalement ce n'est pas bien grave car au final tout le monde est content : ceux qui ont mis  40€ dans leur version anniversaire et ceux qui ont mis 108 ou 118€ (fdp inclus) dans leur spéciale édition !

Perso j’ai la première édition et je n ai jamais eu de souci avec 
​​​​​​Elle démarre toujours au quart de tour… Comprend pas la polémique. Jaune c est pas vert…

Y a du jaune dans les châteaux de Bourgogne ?

Pour l’instant, j’ai rarement vu une telle unanimité autour d’une édition ou même d’un jeu tout court… Le whisky de bourgogne a de beaux jours devant lui…
​Je ne comprends toujours pas pourquoi cette version n’a pas de classement BGG, d’autant plus qu’une extension était integrée en plu… C’était un top 3 sans problème.
​​​​

noisettes dit :Perso j'ai la première édition et je n ai jamais eu de souci avec 
​​​​​​Elle démarre toujours au quart de tour... Comprend pas la polémique. Jaune c est pas vert... 

Pareil mais bon, c'est pas grave...

sgtgorilla dit :
bast92 dit :.... C'est d'ailleurs bien pour ça que je suis dans l'incompréhension face à cette nouvelle version.
....
Je crois avoir expliqué le pourquoi : une 1ére édition difficilement lisible entre son jaune-beige-vert clair ! C'est un retour unanime que j'ai eu et que j'ai lu partout que ce soit par des vieux joueurs ou des nouveaux !
Et cette version "deluxe" ou "anniversaire" qui donne l'impression d'avoir été faite par un stagiaire en infographie ! Qui m'a fait garder d'ailleurs ma première.
Et enfin cette version qui est enfin aussi jolie et agréable à manipuler que le jeu est bon : une DA digne du jeu et du matériel largement amélioré. (et je ne parle pas de tuiles acryliques) Et je rappelle qu'on a droit en plus à 2 vraies extensions complètes en plus (vignobles et chatauma pour le solo ou le jeu à 2/3)


Mais bon quand on ne veut pas comprendre, ben on en comprend pas et finalement ce n'est pas bien grave car au final tout le monde est content : ceux qui ont mis  40€ dans leur version anniversaire et ceux qui ont mis 108 ou 118€ (fdp inclus) dans leur spéciale édition !

Je suis tout à faire d’accord avec l’argument.

Après dans le fond du débat. La question de jeux a 120/200 euros mériterait réflexion. Sans animosité ou jugements (mais quand même un peu... on va pas faire de langue de bois). Rien que pour l’intérêt intellectuel de l’enjeu économique. 

par exemple. J’ai toujours trouvé pertinent économiquement de proposer des rééditions luxueuse de vieilles gloires réputées. Puerto Rico ou CdB etc… car elles peuvent bien se vendre et satisfaire un public qui en plus fut déçu de la qualité d’édition du jeu à la base. CdB et Puerto Rico sont exactement les bons jeux a si mer pour faire ça.

néanmoins, et là c’est plutôt une affaire de convictions. Je demeur adepte d’une certaine sobriété et aurait apprecié des rééditions de bonne qualité plutôt que luxueuse. (Je renvoie à l’excellent travail de super meeple sur Tikal/Mexica/Java).

Mais je demeure compréhensif des lois du marché et si le profit est plus grand en choisissant de faire des versions aussi luxueuse, je trouve ça tout à fait normal car par exemple, il n’est pas sûr qu’une telle profitabilité soit atteinte avec une edition type super meeple.

J’aurais préféré cela certes, par attachement à certaines convictions (qui luttent avec certaines contradictions chez moi: ex. Je vous ai dit que j’étais prêt à débourser bcp pour un nouveau KS Blood rage). Mais il en faut pour tout le monde. Voilà!

une belle démonstration de centrisme :D 

 

bast92 dit :
noisettes dit :Perso j'ai la première édition et je n ai jamais eu de souci avec 
​​​​​​Elle démarre toujours au quart de tour... Comprend pas la polémique. Jaune c est pas vert... 

Pareil mais bon, c'est pas grave...

La perception des couleurs est actuellement subjective.
On voit tous le monde qui nous entoure d'une manière légèrement différente.
Deux couleurs qui sont distinctes pour une personne peuvent être très similaire pour quelqu'un d'autre.

Le débat sur le prix et la surproduction de la réédition ne me passionne pas mais juste le balayer d’un revers de main avec l’argument “si il y a des gens pour acheter, ils ont raison de le faire” je trouve ça trop facile et… nul.

C’est poser la problématique de façon trop individualisante.

Ce qui fait grincer des dents, c’est de voir comme c’est symptomatique d’un fonctionnement de société ultra productiviste, de constater le coût économique et écologique que cela représente pour la collectivité.

Ce serait bien de ne pas surestimer le libre-arbitre du consommateur aussi, nos désirs, nos envies compulsives d’achat son influencés par un marketing tapageur dont personne ne peut prétendre être imperméable.

brokoli dit :Le débat sur le prix et la surproduction de la réédition ne me passionne pas mais juste le balayer d'un revers de main avec l'argument "si il y a des gens pour acheter, ils ont raison de le faire" je trouve ça trop facile et… nul.

C'est poser la problématique de façon trop individualisante.

Ce qui fait grincer des dents, c'est de voir comme c'est symptomatique d'un fonctionnement de société ultra productiviste, de constater le coût économique et écologique que cela représente pour la collectivité.

Ce serait bien de ne pas surestimer le libre-arbitre du consommateur aussi, nos désirs, nos envies compulsives d'achat son influencés par un marketing tapageur dont personne ne peut prétendre être imperméable.

Complètement d'accord, j'ai encore du mal avec cet argument "s'il y en a pour acheter, ils ont raison de le faire"... y a tout un tas de gens qui achetent des trucs néfastes pour leur santé (tabac, bonbons, malbouffe...) ou pour la planète (produit à lourd impact carbone) ou aux chemins de production douteux (externalisation de la production dans des pays à faibles salaires et autoritaires).

... mais il faut avouer qu'on trolle le sujet du thread en réalité. Il est difficile pour les gens d'avoir une conversation sur un sujet qui leur plait sans que les pères la morale débarquent sur le sujet etc... c'est récurrent et à un certain moment c'est bien de dire stop et de créer un thread séparé.

Je crois quand meme qu'on peut emettre un avis sur le prix, chambrer, en parler néanmoins meme sur ce sujet et sur ce que tu evoques (marketing tapageur etc...). A un moment si la moitié du thread tourne sur ce débat, peut etre qu'une modération pourrait etre invoquée par ceux qui le désirent pour scinder le threas. J'ai largement contribué à ce débat du prix, aucun probleme à recevoir un coup de hache.

Pas la peine. Il y a déjà un nouveau topic pour parler de cette réédition.

Harry Cover dit :haha yes Demander l'avis d'un non joueur sur le prix d'un jeu ça me fait sourire, c'est comme quand je dis à un buveur de Label 5 acheté 10€ chez Lidl que j'ai payé 150€ ma dernière bouteille de whisky  !!

 

150€ c'est le prix d'un whisky pour déboucher un évier ... voilà maintenant un produit un peu plus sérieux :

https://www.lagrandeepicerie.com/fr/the-macallan--red-collection--highland-single-malt-scotch-whisky--78-ans-d-age--sous-coffret/200061601000.html?gclid=CjwKCAjwgZCoBhBnEiwAz35RwnNHhZpiSHsYO0uyhVuaoEHN_VGbTdQ3dHJGLY5gd_c4KnM8KNY_BhoC7_UQAvD_BwE

SAlut

à vous lire ça m’a donné envie de faire l’acquisition de ce jeu…
Par contre le prix de la nouvelle version m’a grandement refroidi !!!

Dommage 

Sébastien

Lol il remet une pièce :rofl::rofl:


Et c’est partiiiiii !!!

Hier soir j’ai craqué chez Philibert pour :
- l’édition Spéciale Gamefound sundrop
- le pack terrain 3D sundrop
- les tuiles acryliques
- le playmat

je n’ai pas joué à ce jeu depuis bien longtemps mais il m’a laissé de tellement bons 
souvenirs que je me suis dit que c’était vraiment l’occasion!

ça me donne envie de rejouer à Glen More…

Le Zeptien dit :ça me donne envie de rejouer à Glen More...

et c'est quand même moins cher

C’est psychologique ça.
c’est de payer 118€ d’un coup qui fait mal.
(95+23€ de port il me semble)
Après…quand je vois dans les derniers Feld que j’ai acheté, bonfire 40€ et son extension 30€ par la suite…ça me faisait déjà 70€…
J’ose même pas calculer les dépenses pour TFM, 7wonders, Narak…etc
Même ma première édition de BVB m’a coûté cher au final. J’ai acheté les extensions et goodies au fur et à mesure…ça doit avoisiner les 100€ au total…
là il y a toutes les extensions+une ergonomie mieux pensée et esthétiquement plus attrayant…au final le prix ne me choque pas.
Après ça me fait mal de mettre les 118€ d’un coup et je bloque psychologiquement…
​​​​

saintvdb dit :C'est psychologique ça.
c'est de payer 118€ d'un coup qui fait mal.
(95+23€ de port il me semble)
Après.......quand je vois dans les derniers Feld que j'ai acheté, bonfire 40€ et son extension 30€ par la suite....ça me faisait déjà 70€....
J'ose même pas calculer les dépenses pour TFM, 7wonders, Narak....etc
Même ma première édition de BVB m'a coûté cher au final. J'ai acheté les extensions et goodies au fur et à mesure....ça doit avoisiner les 100€ au total....
là il y a toutes les extensions+une ergonomie mieux pensée et esthétiquement plus attrayant....au final le prix ne me choque pas.
Après ça me fait mal de mettre les 118€ d'un coup et je bloque psychologiquement....
​​​​

100% d'accord avec saintvdb
Le prix ne me choque pas quand je vois le travail énorme de goodification qui a été effectué broken heart.
Pour arriver à ce niveau de goodification, cela couterait un bras + un rein à un artiste indépendant de la goodification et je sais de quoi je parle.
En plus ce n'est pas comme si il n'y avait qu'une version du jeu... On a le choix de prendre la version que l'on veut en accord avec ses moyens financiers.
 

Je devrais recevoir le jeu la semaine prochaine (commandé hier) … quelqu’un a t’il un lien ou un fichier pdf du nouveau livret de règles?
Sinon, j’envisage de le scanner pour que mon épouse et moi même puissions avoir chacun son livret … est ce un format A4 agrafé ou broché, et combien de pages ?