[Les Chevaliers de la Table Ronde] Bug! Comment faire?

moi je vois pas ou es le bug sachant qu'on peut peter les engins de sieges ....
a 3 je dis pas .... à 4 ça me parait deja un peu plus nul comme strat et à 5 n'en parlons pas ! Si des joueurs se laissent avoir comme ça ..... bref ! :lol:

Donc je dirais pt être juste à 3 c chaud mais bon .... imaginez n'importe kel sport ou autre avec 3 personnes, si une ne va pas ds le même sens que les 2 autres forcemment ça coince ! Donc voila .... moi ça me dérange pas du tout au contraire !

et les remarques à 2 balles de certains ... c tellement ridicule ..., faudrait même pas y repondre, ça donne trop d'importance à ces gens !

target dit:Si un joueur félon effectue systématiquement cette stratégie, il devient évident qu'il enlève une grosse part de plaisir au jeu (sans pour autant s'assurer une victoire). La solution serait de ne plus jouer à ce jeu avec ce joueur. D'ailleurs, je pense qu'on peut pourrir plein de jeux si on le désire. Pourquoi ce joueur joue alors ?


Tres interessant sujet, si on en retire le bruit.
Je pense qu'un jeu qui tient la route ne doit pas avoir de faille. Si un individu peut pourrir un jeu par un comportement systematique, tout en respectant la regle, le jeu a une faille. Dans un jeu bien ficelle, ce genre d'attitude ne fait que l'enfoncer. (J'exclu bien sur les cas de kingmaker ou comportement absurdes/suicidaires en fin de partie, qui eux sont imparables, et qui de toutes facons ne font pas gagner).
Bref si on peut gagner en respectant la regle mais en allant contre l'esprit du jeu, le jeu a une grosse faille.

C'est bien dommage que ce sujet soit dans la cage, il contient du bruit nuisant, c'est sur, mais souleve aussi des questions tres interessantes.

pierreg dit:Si tu prends la peine de lire la règle, tu verras que page 13 du livre des quêtes il est dit:
"Pendant la première partie, le Félon joue son rôle comme tout bon chevalier le ferait. C'est en secret qu'il oeuvre contre les autres chevaliers, en tentant d'éviter d'attirer sur lui la suspicion de ses compagnons d'arme."
Donc pour celui qui pose des engins de siège à chaque tour, il attire la suspicion, et joue donc en désaccord avec le règles.
Il n'y a donc pas de bug.

Quand Wasabi vient prendre la défense de strat+, on est mal barrés...

Wasabi dit:C'est bien dommage que ce sujet soit dans la cage, il contient du bruit nuisant, c'est sur, mais souleve aussi des questions tres interessantes.

Maintenant, si tu as envie d'ouvrir un sujet là-dessus, lache-toi, mon grand !

Wasabi dit:Tres interessant sujet, si on en retire le bruit.
Je pense qu'un jeu qui tient la route ne doit pas avoir de faille. Si un individu peut pourrir un jeu par un comportement systematique, tout en respectant la regle, le jeu a une faille. Dans un jeu bien ficelle, ce genre d'attitude ne fait que l'enfoncer. (J'exclu bien sur les cas de kingmaker ou comportement absurdes/suicidaires en fin de partie, qui eux sont imparables, et qui de toutes facons ne font pas gagner).
Bref si on peut gagner en respectant la regle mais en allant contre l'esprit du jeu, le jeu a une grosse faille.

Tu n'as pas tout suivi toi?! La règle dit que le félon doit rester discret.
Wasabi dit:C'est bien dommage que ce sujet soit dans la cage, il contient du bruit nuisant, c'est sur, mais souleve aussi des questions tres interessantes.


Ben oui, c'est vrai le jeu n'est pas un plaisir, le but c'est juste de prouver que l'on est plus malin que ces adversaires et de pourrir la partie en ne respectant pas l'esprit du jeu.

Je comprend vraiment pourquoi on est dans la cage. Ca me rend bien triste de lire de telles choses, on est sur un forum de jeu ou quoi?


Sinon pour les loups garous de thiercelleux il y a un énorme bug : si on garde les yeux ouvert tout le temps on est sûr de gagner. :roll: Pitoyable.

Dommage qu'on soit dans la cage, l'auteur initial ne pourra pas venir lire les réponses...

Heuhh dit:
Tu n'as pas tout suivi toi?! La règle dit que le félon doit rester discret.


Je n'ai jamais joue a ce jeu, et je ne prend la defense de personne.
Je donne un avis general, je n'ai aucune idee si il s'applique a ce jeu en particulier, mais d'apres les differentes interventions, c'est difficile de savoir clairement si oui ou non le jeu a cette faille.

Bref, si quelqu'un qui connait le jeu peut repondre intelligement - et de preference sans etre agressif et deplace - il est le bienvenu (mais je persiste a penser que j'aurais des reponses plus intelligentes ailleurs que dans la cage, plutot mal frequentee au vu des interventions).

arthemix dit:
Wasabi dit:C'est bien dommage que ce sujet soit dans la cage, il contient du bruit nuisant, c'est sur, mais souleve aussi des questions tres interessantes.

Maintenant, si tu as envie d'ouvrir un sujet là-dessus, lache-toi, mon grand !


C'est bien ce que je compte faire, mon gros, si ce sujet reste dans la cage, t'inquiete !

Wasabi dit:(mais je persiste a penser que j'aurais des reponses plus intelligentes ailleurs que dans la cage, plutot mal frequentee au vu des interventions).

Le problème c'est quand lisant seulement 2 pages tu as les réponses. Mais tu préfére en rajouter une couche, avec un message déplacé. Donc ne t'étonne pas du ton des réponses au bout d'un moment répéter ça fatigue!

Heuhh dit:
Wasabi dit:(mais je persiste a penser que j'aurais des reponses plus intelligentes ailleurs que dans la cage, plutot mal frequentee au vu des interventions).

Le problème c'est quand lisant seulement 2 pages tu as les réponses. Mais tu préfére en rajouter une couche, avec un message déplacé. Donc ne t'étonne pas du ton des réponses au bout d'un moment répéter ça fatigue!


C'est bien ce que je pensais, je n'aurais pas de reponse intelligente ici ....

Cher Monsieur Wasabi,

En même temps, pour avoir une réponse intelligente, il faut poser une question intelligente :lol:

Bien à vous de trop facile je sais mais j'ai pas pu me retenir

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
En même temps, pour avoir une réponse intelligente, il faut poser une question intelligente :lol:
Bien à vous de trop facile je sais mais j'ai pas pu me retenir
Monsieur Phal


La question soulevee par l'initiateur du sujet est intelligente dans le fond, mais pas dans la forme je vous l'accorde.
:wink:

Ludo le gars dit:
Grunt dit:
Un joueur qui a un comportement systématique de poser un engin de siège à chaque tour passe à côté de l'essence du jeu, et est typiquement quelqu'un qui ne joue que pour la gagne. Je trouve ça triste parce que ce jeu c'est plus le déroulement qui en constitue l'essence. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

Pas trop d'accord : cette technique n'est pas ultime :roll: elle ne marche pas systématiquement... :roll:
A mon avis, c'est plus une tactique ponctuelle dans la partie, qui variera en fonction des actions des joueurs. Celui qui fait ça n'est pas en train de passer à côté de l'essence même du jeu, il essaie une tactique et verra bien qu'elle ne fonctionne pas si elle est jouée toujours pareille...
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Sinon, pour Strat +, je suis scié, toujours, de lire des messages de courageux anonymes qui crient au scandale dès qu'un jeu est encensé par la critique... Frustré va ! :evil:


Enfin sans vouloir entamer un dialogue de sourd, pour moi une stratégie à l'identique complètement automatique (poser un engin de siège par tour, sans réfléchir), je comprend pas pkoi le gars veut jouer.

C'est beaucoup plus jouissif de faire le fourbe (surtout quand on est Arthur). Ce dimanche, j'ai été le félon une fois et j'avais la confiance de mes compratriotes malgré ma décidément mauvaise main à piocher des Graal:
- je passais tous les Graals par échange (c'est à dire super lentement, 1 tour pour le récupérer, 1 tour pour le filer à la bonne personne)
- je donnais mes cartes actions spéciales les moins utiles à Galahad, dont d'ailleurs la carte messager qui m'a permis d'avoir des cartes de sa part
- j'ai ponctuellement aider en début pour contrer les pictes in extremis, ce qui a pas mal aider à gagner la confiance
Je savais que j'embourbais par mon comportement à la fois le Graal et Excalibur, les engins de siège à 10, plus 2 merlins encore en jeu dont 1 dans ma main, j'ai finalement décider de poser un engin de siège (le 11ème) et d'accuser. On m'a regardé avec des gros yeux quand même genre "Mais qu'est ce que tu fous?".
Après ça je me suis fait accusé ensuite et la partie est bien plus morne pour moi: poser 1 engin et piocher une carte.

Tout l'intérêt réside dans la préparation et savoir jouer en finesse. Enfin moi c'est là dedans que je prend tout mon pied. Si je veux juste pour la gagne en appliquant une stratégie gagnante, je pense que je jouerai plus à aucun jeu.

Mais ce qu'il y a de très fort avec les chevaliers, c'est qu'une même stratégie ne marchera pas trop de fois avec les mêmes personnes puisqu'on se fera capter et parer d'utant + facilement.

Pour répondre à Wasabi, je suis assez d'accord qu'un jeu ne doit pas avoir de faille systématique, pour moi les engins de siège c'est très très fort mais c'est surtout un moyen de gagner facilement contre des débutants. Pour moi le jeu est tout sauf buggé.

Grunt, Ludo etc... assez d'accord avec vous !

Pour tous les gens qui crient au bug, faut arrêter tout de suite, on est pas en train de jouer à Euphrat & Tigris là :!:

Les joueurs et leur aptitude a incarner leur personnage (loyal ou félon) font au moins 50% de l'ambiance et du plaisir, le jeu donne un support et un environnement pour les laisser s'exprimer !!!
La comparaison avec les loups garous est très juste, j'ai passé des nuits exceptionnelles comme déprimantes en jouant au loups-garous, le jeu n'est pas buggué pour autant, il y a juste des joueurs qui n'arrivent (ou ne veulent) pas se mettre dans l'ambiance et ruinent toute une partie...

Donc, si le jeu des chevaliers est buggué (ce que je ne pense pas) ce n'est pas à ce niveau là... faudrait plutôt débugger certains joueurs :wink:

je confirme les dires de Grunt... j'y étais !
Mais on se vengera, Grunt, on se vengera....

Ahhhhh Si seulement tous les jeux édités étaient aussi bugués que les chevaliers....