[Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin]
Bonjour à tous,
Dans l’extension la Compagnie de Merlin, il est indiqué que “les Cartes Noires relatives à une Quête déjà terminée sont désormais retirées du jeu (dans le jeu original elles rejoignaient la défausse). De ce fait elles ne sont plus remises en jeu lorsque les défausses sont remélangées. La picohe d’une de ces cartes entraîne toujours l’apparition d’un engin de siège, lorsque cet effet est applicable”
Mes questions sont :
a) quand une Quête est accomplie et que les cartes sont retirées du plateau, les cartes sont-elles retirées du jeu ? car le mot “déjà” dans la règle laisse supposer que les cartes d’une quête terminée vont dans la défausse et seulement les cartes que l’on tire après sont retirées du jeu ?
b) quand la quête est terminée, si on pioche une carte noire relative à cette quête, est-elle retirée du jeu (mais ajoute un engin de siège si merlin n’est pas présent) ?
c) quand on remélange le paquet de cartes noires, retire t-on les cartes relatives à des quêtes terminées ?
Merci !
Vu la phrase je dirais B.
McQueen dit:Vu la phrase je dirais B.
Bonjour en fait il s'agît de 3 questions (je viens de réadapter le texte pour
clarifier les questions)
Ok, bin ça ne change guère ma réponse, je dirais : non, oui, non.
Bien que comme toi je puisse douter un peu sur la 1ere. En effet le “déjà” n’indique apparemment que le moment où la carte est piochée. Pour l’histoire de la défausse mélangée, je pense qu’il ne s’agit que d’une conséquence décrite.