[Les chevaliers de la table rondes]Nbres de joueurs

C'est marrant mais pas forcément plus dur: il arrive justement parfois l'inverse, cad dire que les cartes morganne reviennent aussi vite qu'elle étaient parties ;)

Perso je n'accroche pas trop à cette variante, qui ajoute un côté calculatoire à ce qui reste dans la pioche noire, et ceci va - à mon sens - à l'encontre de l'esprit du jeu qui considère que les chevaliers ne sont pas des oracles mais luttent bien contre les évènements... Mais comme tu le dit si bien , et là dessus je te rejoins à 100%, on joue comme on aime!! :mrgreen:

AMHA :
- Sans félon le jeu se joue très bien à 3 ou 4, mais deviens très ennuyeux à plus
- Avec félon le jeu se joue très bien à 5 ou 6, c'est ma configuration préféré, mais nous jouons avec le variante n+1 cartes de loyauté
- A 7 le félon n'a aucune chance, mais la prochaine fois que je joue dans cette configuration, j'aimerais tester la variante écuyer.

Fadest dit:J'ai fait quelques parties à 2 avec mon fils également.
Il a même fait quelques parties tout seul, soit en ne jouant qu'un chevalier, soit en jouant les 7.
Euh, non, il n' a pas inclus le félon :lol:


Moi aussi j'ai fait des parties avec mon fils... et des partie à 7 chevaliers à moi tout seul !... :lol: Je trouve que l'équilibre de ce jeu est assez hallucinant et super bien vu (et probablement hyper-testé !) quelque soient les configurations.

Je confirme que ça marche très bien à 4. Selon le degré de difficulté voulu, on ajoute le félon pour que ce soit plus difficile ou on le retire pour simplifier. Si c'est encore trop compliqué, il suffit d'ajouter 1 ou 2 points de bravoure aux chevaliers. Et/ou ajouter 2 cartes blanches pour démarrer la partie.

Seb cebien dit:Le seul point sombre est que dans la plus part des cas je joue a 4 personnes alors j'aimerai savoir si le jeu a un interet a 4 ou si il faut etre forcement plus.


Je dirais que si c'est l'aspect coopératif qui t'a plu, va plutôt vers le SdA de Knizia (à 5 ou moins).
Si c'est l'ambiance / le félon, 4 peut être court.

J'ai une petite anecdote sur ce jeu. J'ai commencé à y jouer une dizaine de fois dans plusieurs configurations, mais toujours sans félon et nous avons toujours gagné (parfois de peu). La première fois que nous avons rajouté un félon (à 6 joueurs) à été notre première défaite. Mais le plus marrant est que le félon n'était pas sorti de la pioche et que nous avons perdu en fait sans félon, mais uniquement parce que nous avons mal coopéré, chacun se méfiant de l'autre pensant qu'il pouvait être le félon. Comme quoi l'équilibre de ce jeu est vraiment sensible et c'est ce qui fait en grande part sa force et son intérêt. :pouicintello: