[Les Chevaliers de la table rondes] Peintre amateur

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Ah! enfin j'ai mon Chev de la tab ronde à la maison! Youpi !
Bon, alors comment ça marche la peinture??

Est-ce que quelqu'un peut me donner 2-3 conseils et sutout les trucs à pas faire...
- Est-ce qu'il faut absolument de la peinture spéciale, sinon acrylique ou peinture à l'huile ça marche ???
- Y fo une pré-couche?
- Petits conseils artistiques (effets d'ombre, quelles couleurs en 1er plutot, ...??...

Merci.

:arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/chevaliers-de-la-table-ronde-peinturlurez-les?page=1

Oups, j'ai oublié le B.A-ba: regarder si le sujet n'a pas déjà été traité.

En tout cas: MERCI.

bonobo dit:Ah! enfin j'ai mon Chev de la tab ronde à la maison! Youpi !
Bon, alors comment ça marche la peinture??
Est-ce que quelqu'un peut me donner 2-3 conseils et sutout les trucs à pas faire...
- Est-ce qu'il faut absolument de la peinture spéciale, sinon acrylique ou peinture à l'huile ça marche ???
- Y fo une pré-couche?
- Petits conseils artistiques (effets d'ombre, quelles couleurs en 1er plutot, ...??...
Merci.


Je suis en train d'écrire justement les conseils de peinture que j'applique pour peindre les chevaliers. J'ai peint déjà:Galahad, Tristan, Perceval, Arthur et Kay.

Si tu es impatient, je peux déjà te donner des conseils. Par quel chevalier veux-tu commencer ?

Ben, en fait, c'est surtout des conseils technique de base qu'il me faut, et non artistique (enfin, en tout cas, dans 1 premier temps), et le forum précédement cité est un bon aide.

Ce que j'ai retenu:
- il faut laver au produit vaiselle
- il faut 1 sous couche spécifique
- peinture acrylique
- verni mat ou brillant

Pour le coté artistique, je va copier un peu à droite-a gauche sur les photos mises sur le forum.
je ne suis pas très pressé, je préfère prendre plusieurs info avant de faire n'importe quoi, donc ton aide sera le bienvenue.

Et bien sûr avant de peindre, il faut prendre un cutter (lame neuve) et enlever toutes les bavures dues au moulage (sinon la peinture les rend encore plus voyantes).