Les Cités Rivales : Hambourg et Steding, c'est dans les vieux ports

[Les Cités Rivales]

cade683447b3716c6dc3f9b2bd2ec2cbca92c4fff0a53ab0d0bb1d315ed3

Jeu à 2 à venir la semaine prochaine chez Gigamic (Le Match du Siècle, D’Orge et de Blé) dans les localisations de la gamme de Deep Print.

L’intérêt ici est de retrouver Andreas Steding aux commandes avec un beau thème qui lui tient à coeur, Hambourg !

J’ai vu pas mal de bons échos à droite à gauche, avec de l’interaction directe. Ca mérite au moins un coup d’oeil.

La lecture des règles m’avait bien chauffé.
Je devrais me le prendre…

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite erreur marketing corrigée.

Hop !

Duel

Je pense que tu pensais à ça

Qui qui a joué à ce duel marronasse digne de la grande époque du kubenbois ?

Il coche toutes les cases sur le papier pour moi !

Moi m’sieur, mais une seule partie. J’ai évoqué mon ressenti sur le sujet des découvertes du mois d’Avril.

Pas ressorti car en ce moment, je n’entre quasi que des jeux à deux, qui lui font concurrence…

Bon, j’y ai rejoué, et découvert Flatiron également, qui est un jeu à deux de même poids selon moi (les autres jeux à deux récemment acquis étant plus légers) et qui me permet une comparaison moins périlleuse.

Et au final, ma partie de Flatiron m’a révélé qu’entre les deux, je choisirais toujours ce dernier. Les cités rivales, même s’il est bon, part donc à la vente…

Après une 10aine de parties, je peux dire qu’on adore ici. Ca partait bien, on est fans de jeu de ressource “à l’ancienne” spécifique 2 joueurs, il n’y en a pas tant que ca d’ailleurs… Les conditions de victoire immédiates rendent le jeu tendu de bout en bout, nous obligeant à surveiller les moindre faits et gestes de l’adversaire. La DA nous rappelle aussi la bonne époque :slight_smile: Mais attention, le jeu n’est pas démodé pour autant grâce à son grand dynamisme. Une bien belle découverte. Hâte maintenant de découvrir Flatiron :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé les choix déchirants. De plus, le jeu peu être win to win.
Si tu as la carte qui te fait prendre les deux actions d’une case qui te demande de choisir entre deux et que tu parviens à la conserver un moment, tu roules sur la partie, par exemple.

Edit :tu me diras, Flatiron est win to win aussi mais pas parce qu’une carte est meilleure qu’une autre : si tu parviens à mieux créer ton moteur que ton adversaire, tu vas faire mal.
J’ai remporté ma première partie 75 à 62 alors que j’avais 8 cartes sur mon plateau et que on adversaire l’avait complet (12 cartes).

Ah c’est chouette de lire ça. De mémoire tu avais bien aimé Glasgow que j’adore aussi (rejoué ce midi d’ailleurs). Donc Cités Rivales me tente bien !

Oui, ça a l’air d’être un jeu qui va plaire aux amateurs du genre. Dont je fais partie.

Cette carte est un gros bug, on l’a retiré du jeu, je ne comprends pas bien ce qu’ils ont fait mais c’est le seul soucis à priori… pour le coté win to win, on a eu ce sentiment là au début mais c’était 2 fois à cause de ladite carte… Sur les dernières parties, on se tient plutôt dans un mouchoir sans avoir cependant terminé au décompte étoile.

On a bien aimé avec le fiston. Très tendu.

J’ai fait une partie où, du fait des placements aléatoires initiaux, un joueur avait les ressources (et tout ce qui permettait d’en prendre en bonus) et l’autre devait s’arracher pour se déplacer dessus.
Alors forcément, même si on peut faire des trucs sans ressources, çà devient délicat car elles restent principalement le nerf de la guerre.
Mais oui, je sais que je chipote là.