les col. de Cat. : le jeu de dés

[Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel]

Bonjour à tous ceux qui voudront bien me lire
je viens de récupérer une petite boite de jeu des colons de Catane, le jeu de dés.
cependant, la boite est en allemand, et de toute façon, il n'y a pas de règles à l'intérieur.
J'ai eu beau chercher sur le net la règle (simple apparemment) de ce jeu, je ne l'ai pas trouvée, seulement des modifications pour une variante, mais qui part du principe que les règles du jeu de base sont connues...et donc non rappelées !
Serait il possible de les avoir ? (même si le jeu n'est pas passionnant....)
merci d'avance

MP avec un lien vers les règles en Anglais envoyé.
C'est toujours mieux que rien ;)

merci, je vais voir si je m'en sors avec le peu d'anglais qui me reste !!!
:D

Pour info, il y a la règle de base du jeu et aussi une variante officielle de l'auteur, sachant que les deux n'ont pas grand-chose à voir.

hélas, j'avoue que ma traduction est insuffisante pour avoir compris comment jouer... :(
j'espère que qq'un aura une règle en français à me proposer... :)

à Sylvano :
mais où est elle donc cette règle en français ???? sur Tric trac, il n'y a qu'une présentation, et les liens sont soit invalides, soit ne proposent pas la règle de base...

chez ludigaume : http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=927

la variante est sur le site de filosofia :
http://www.filosofiagames.com/jeux/les- ... de-des.php
la variante plus de catan.com
http://j.worms.free.fr/downloads/CatanD%E9sPlus.pdf

yessss !
merci beaucoup !
c'est bcp plus clair en français !!!!
:kingpouic:
:china: :china: :china:

vraiment, merci pour tous ces liens ! :D

et donc ? c'est bien comme jeu ?

Ah ben tiens, j'apprends un truc. Dans ma version, il n'y a qu'une règle, et c'est la variante de l'auteur !
Je vais devoir tester la règle de base maintenant, pour voir ce qui change.
Et sinon, bah, le jeu (en mode variante) est un petit jeu de dé, façon yatzee (3 jets dés où on peut reprendre ses dés ou les mettre de côtés). Il faut refaire ls combinaison du jeu de base (3 pierres 2 blés pour une ville, un bois un argile pour la route etc.). On marque des points pour chaque construction (plus on avance, plus les constructions rapportent). Ca se joue en 15 tours (donc durée fixe, c'est un +).
C'est vité joué, vite rangé :P

je dirais que c'est un petit passe temps sympa, mais il est sans doute plus intéressant d'y jouer seul pour passer un petit moment sympa que d'y jouer à plusieurs...
Je dirais que la différence avec le yams (si je me souviens bien), c'est qu'on n'a que 15 tours, et il faut plus ou moins suivre la route donc tu ne choisis pas forcément ce que tu veux faire avec les dés... en tout cas, avec la règle de base. je n'ai pas encore testé les deux autres variantes.

Par ici, on aime bien ce jeu sans prétention. L'univers Catane est plutôt bien rendu avec 5 dés et une feuille. On se tire la bourre sur la route et les chevaliers. Je joue avec la règle de base VF fournie dans le jeu Filosofia. On y joue à 2 le plus souvent. Au delà de 3 joueurs, c'est trop long pour un jeu de dés.
++

bon, en fin de compte, il y a le jeu de base, et 1 variante.
après avoir testté les 2, je confirme que le jeu de base en 15 tours est un passe temps solitaire plus aléatoire qu'autre chose.
par contre, la variante ajoute vraiment un challenge à 2 (ou plus) dans la mesure où il y a une interaction pour avoir les 2 bonus (chemin le plus long et plus grand nombre de chevaliers) qui valent chacun 2 points, ce qui change bcp vu que le jeu ne se joue plus en un nb défini de tours mais en course pour arriver le 1ier à 10 points !
Je ne regrette pas l'achat de ce petit jeu, qui est somme toute bien agréable pour un petit jeu de sa catégorie !

Banzaï-Flo dit: par contre, la variante ajoute vraiment un challenge à 2 (ou plus) dans la mesure où il y a une interaction pour avoir les 2 bonus (chemin le plus long et plus grand nombre de chevaliers) qui valent chacun 2 points, ce qui change bcp vu que le jeu ne se joue plus en un nb défini de tours mais en course pour arriver le 1ier à 10 points !

Ah oui, s'il n'y a pas la compète pour les chevaliers et la route, on doit bien se faire suer !
Dans le même esprit, il y a cette version de catane avec un simple jeu de cartes. //www.trictrac.net/jeu-de-societe/catane-le-jeu-de-cartes. Route et chevalier ont un rôle comme dans le jeu de dés.