Les colons de catane- édition or

[Die Siedler von Catan - Gold Edition]

Il parait que cette édition spéciale avait le privilège d'être distribuée avec la boite "atlantis" en bonus de cadeau à l'époque.
Perso, je n'ai pas eu droit à ce privilège.
D'où ma question:
Etait ce seulement en allemagne, pendant un certain temps ou un truc dans le genre ?
Peut on trouver "Atlantis" ailleurs ?
Merci à tous...

Personne pour me renseigner ?

ben je peux peut-être te répondre partiellement.
La version "Or" était en fait une édition spéciale pour les 10 ans des colons, avec les pièces en plastique dedans à la place de celles en bois.

Elle est sortie au départ en boîte seule, sans l'extension Atlantis.

L'année dernière et cette année à Essen, il y avait bien des "bundle" Catane de base + Atlantis (qui compile plusieurs mini-extensions sorties au fil des années). Je ne suis pas sûr à 100% que la boîte de catane était bien cette édition "Or", mais c'était une version avec pions plastique.

Dernière chose : Je n'ai jamais vu Atlantis vendu seul. Toujours en pack avec le jeu de base.
A mon avis, tu peux toujours trouver cette "promotion" chez des vendeurs en ligne allemands (jamais vu en France, ce qui n'a rien d'étonnant puisque le jeu existe en VF)

Et atlantis vf n'existe(ra) pas, c'est bien ça ?

limp dit:Et atlantis vf n'existe(ra) pas, c'est bien ça ?

N'existe pas, c'est sûr.
N'existera jamais, je n'en sais rien. Il faudrait demander à Filosofia s'ils ont ça au programme.
Comme ça, j'aurais plutôt tendance à dire non puisque cette extension n'a pas non plus été traduite en anglais par Mayfair.

bigsam dit:ben je peux peut-être te répondre partiellement.
La version "Or" était en fait une édition spéciale pour les 10 ans des colons, avec les pièces en plastique dedans à la place de celles en bois.
Elle est sortie au départ en boîte seule, sans l'extension Atlantis.


C'est celle que j'ai ;) très sympa d'ailleurs !