C’est aussi la seule grosse boîte sans plateau additionnel.
Salut, je ne peux juger les masques de nyarlathotep car je n ai que trois petites boîtes d extension pour l instant (dont l excellentissime Cités en Ruine). Cependant j ai vu une vidéo de présentation sur le Culte du dé et effectivement ça a l air très maigre niveau intérêt à part les cartes de personnalisation des Investigateurs… De plus, il est possible qu il n y est plus d autres extensions de prévu Argl ! J ai un immense espoir envers les fans du jeu qui ont une imagination et une énergie quasi inépuisable. Ce jeu procure un stress et un plaisir unique rare : vivre une aventure et ressentir une vraie fatigue à la fin de la partie. Qu elle soit remportée ou pas, qu elle ait duré plus de 3 heures et plus, les passionnés, j en suis sûr, continue d analyser ensuite ce qui a merdé ou ce qui relève du gros coup de bol mémorable. Vivement un vrai mode Campagne. Tout le monde pourrait apporter sa pierre à l édifice, créer un équilibre subtil.
Je ne me précipiterai pas sur les Masques de Nyarlathotep (plutôt les Pyramides), mais selon moi ce jeu a un goût d inachevé…Vivement la suite ! Encore un grand merci pour les Points de règle résolus et vos points de vue. Jouez avec vos proches et soyez créatifs. À bientôt dans les Contrées de l horreur
bunnypookah dit :Réponse de la FAQ officielle (en VO) :
« When a player chooses a new investigator, he receives that investigator’s starting possessions from the decks, discard piles, or reserve. If the starting possessions are not in these places, such as if another investigator or a defeated investigator has them, the new investigator does not start with those possessions. »
Quand un nouvel investigateur arrive en jeu il regarde dans les pioches, les défausses ou la réserve pour ses possessions de départ ; si elles se trouvent ailleurs en jeu (par exemple en possession d'un autre investigateur ou d'un investigateur vaincu) il fait sans.
En dessous un joueur a parlé d'un système d'héritage et il peut fonctionner à ce moment là, si ton nouveau personnage rejoint le lieu où est mort l'ancien perso (sauf si sa mort indique que lui et toutes ses affaires ont diapru) il faut retourner la fiche du mort et il y a des instructions à suivre pour savoir si l'héritage est possible et ça ajoute de la narration, j'aime beaucoup, je l'ai utilisé plusieurs fois, ça crée effectivement un effet campagne.
Salut,
La Rencontre avec un Investigateur terrassé ? Très thématique en effet. Le truc terrible c est quand il est dévoré : pas de possessions récupérables, pas de rencontre, pas de bonus Destin -1, pas de chocolat !
De mon côté, je fais un truc “sympa” si je refais un scénario avec les MEMES Investigateurs : SI le Grand Ancien a été réveillé au scénario précédent (pas Azathoth car défaite) les Investigateurs survivants (qui ont gagné) gagnent la Condition TERRIFIÉ sur le nouveau scénario, les pauvres ! (Condition de l extension Cités en Ruine) Ça rajoute de la difficulté (pas nécessaire) mais ils restent à cran les bougres. Il y a toujours moyen de compenser par autre chose mais avec beaucoup de prudence car l équilibre des mécanismes, des capacités uniques des personnages, etc… est une vraie horloge suisse. Si on bricole un truc il faut que ça reste dans le thème je pense. Mais bon le jeu est tellement balaize à deux. Sur un peu moins de 20 parties, on en a gagné seulement 3 ou 4. A 4 joueurs, c est presque l inverse : environ 40% de réussite. Mais c est trop long pour certains (pas moi) , du coup ça bacle un peu la fin de partie ! De nos jours, la tendance est au jeux plus courts je trouve (pour tout un tas de raisons). Pour les gros mordus il reste les Jdr donc…Perso j ai commencé avec l Appel de Cthulhu, l œil noir, rêve de dragon, runequest : faut avoir des potes qui aiment s investir sinon ça coule rapidement
Bonne journée Bon courage à tous ceux qui vont entamer la rentrée