fred henry dit:Très intéressant ce sondage.
Moi, dans le doute, j'ai mis profession libérale.
Moi aussi, sauf que c'est vrai dans mon cas. ;D
fred henry dit:Très intéressant ce sondage.
Moi, dans le doute, j'ai mis profession libérale.
Jack dit:... Ce qui montre que les joueurs sont largement plus scientifiques que littéraires...
XRipper dit:[...], soit un branleur, soit les deux
jmguiche dit:Proute dit:en tout cas le sondage montre des CSP+![]()
J'ai du mal à comprendre le smiley.
C'est grave d'être "chef d'entreprise de 10 salarié ou plus", profession libérale ou cadre d'entreprise ?
.
Jack dit:C'est intéressant mais un sondage sur le type de profession plutôt que sur les CSP serait plus édifiant. On verrait que 80% d'entre nous (je n'en fais pas partie) travaillent dans l'informatique ou l'ingénierie, c'est en tout cas ce que je constate dans les Week-End jeux. Ce qui montre que les joueurs sont largement plus scientifiques que littéraires. Et là, il y aurait de quoi faire une véritable étude sociologique sur ce phénomène qui me frappe régulièrement.
Oui et prenons avec des pincettes un sondage fait sur Tric Trac.
Je connais beaucoup de joueurs qui ne fréquente pas ce site et qui joue tout les week end.
Les joueurs qui fréquentent en plus Tric Trac sont encore une catégorie à part !!!
Jack dit:C'est intéressant mais un sondage sur le type de profession plutôt que sur les CSP serait plus édifiant. On verrait que 80% d'entre nous (je n'en fais pas partie) travaillent dans l'informatique ou l'ingénierie, c'est en tout cas ce que je constate dans les Week-End jeux. Ce qui montre que les joueurs sont largement plus scientifiques que littéraires. Et là, il y aurait de quoi faire une véritable étude sociologique sur ce phénomène qui me frappe régulièrement.
Je suis choqué que l’on mélange les professions artistiques aux cadres de la fonction publique !
Bon d’accord, on peut regrouper ça sous le label : “branleurs”. Cependant, il ne faut pas croire. C’est la jungle, certes, mais pas la même du tout !
fred henry dit:jmguiche dit:Proute dit:en tout cas le sondage montre des CSP+![]()
J'ai du mal à comprendre le smiley.
C'est grave d'être "chef d'entreprise de 10 salarié ou plus", profession libérale ou cadre d'entreprise ?
.
Non, je pense que le smiley était juste là pour signifier que le hobby est loin d'avoir été popularisé et qu'il reste pas mal de chemin.
Etant prof, j’ai eu du mal à me situer :
Profession intermédiaire de l’enseignement (pourquoi intermédiaire?) ou inactifs divers ![]()
uKei dit:Etant prof, j'ai eu du mal à me situer :
Profession intermédiaire de l'enseignement (pourquoi intermédiaire?)
Proute dit:sachant que c'est aussi plus facile pour les CSP+ de dépenser des sous dans les jeux y a-t-il là un lien? Je l'ignore...
J’aime bien celui-là :
Cadres de la fonction publique, professions intellectuelles et artistiques
ou l’art de faire des cocottes en papier. ![]()
Roswell dit:Proute dit:sachant que c'est aussi plus facile pour les CSP+ de dépenser des sous dans les jeux y a-t-il là un lien? Je l'ignore...
A partir du moment où on gagne suffisamment sa vie pour avoir un budget loisir, quel qu'il soit, je ne pense pas que ce soit fortement corrélé.
Ça fait partie des loisirs avec un ticket d'entrée bon marché, sans dépense récurrente liée (entretien, consommables, etc.) et où en plus l'équipement se partage.
Je pense que c'est plus simplement un problème de perception, de méconnaissance et de mode.
Proute dit:Roswell dit:Proute dit:sachant que c'est aussi plus facile pour les CSP+ de dépenser des sous dans les jeux y a-t-il là un lien? Je l'ignore...
A partir du moment où on gagne suffisamment sa vie pour avoir un budget loisir, quel qu'il soit, je ne pense pas que ce soit fortement corrélé.
Ça fait partie des loisirs avec un ticket d'entrée bon marché, sans dépense récurrente liée (entretien, consommables, etc.) et où en plus l'équipement se partage.
Je pense que c'est plus simplement un problème de perception, de méconnaissance et de mode.
Peut-être, mais j'ai l'impression que sur TT les intervenants réguliers sont quand même, pour la plupart, de gros consommateurs de jeux, non?
On peut aussi se contenter des aubaines qu'on trouvera en vide-grenier ou chez Emmaüs, et acheter neuf un ou deux jeux par an, sans que cela fasse un gros trou dans un petit budget, mais je ne sais pas si ce genre de personnes sont nombreuses, et peut-être encore moins dans la fréquentation de TT....
enfin c'est le sentiment que j'ai, peut-être bien surfait après tout...
Proute dit:
Peut-être, mais j'ai l'impression que sur TT les intervenants réguliers sont quand même, pour la plupart, de gros consommateurs de jeux, non?
On peut aussi se contenter des aubaines qu'on trouvera en vide-grenier ou chez Emmaüs, et acheter neuf un ou deux jeux par an, sans que cela fasse un gros trou dans un petit budget, mais je ne sais pas si ce genre de personnes sont nombreuses, et peut-être encore moins dans la fréquentation de TT....
enfin c'est le sentiment que j'ai, peut-être bien surfait après tout...
Je dirais même que c’est à cause de Tric Trac qu’on dépense autant ![]()
J’ai répondu cadre de l’enseignement, vu qu’étant prof je crois que l’on est assimilé à des cadres, mais je ne suis pas super sûr de mon coup en fait ^^
guilou05 dit:Je dirais même que c'est à cause de Tric Trac qu'on dépense autant
Traducteur en recherche d’emploi et/ou de clients, précédemment employé comme agent de maîtrise, ça correspond quoi?