[LES DAMES DE TROYES] le bourreau

[Les Dames de Troyes]

Bonsoir à tous, suite à une partie à deux joueurs, un joueur a activé le bourreau 4 fois (lot de dés =12), il a donc récupéré 4 points d'influence et comme son adversaire avait plus d'influence que lui il lui a pris 4 points.
Le joueur actif est donc monté de 8 points sur l'échelle d'influence et le joueur adverse est descendu de 4 points.

Avons-nous bien appliqué la règle?

Merci d'avance

Attention, je crois qu'il faut ajuster la piste de points d'influence entre chaque activation. De ce fait le premier joueur en points d'influence peut changer entre deux activations.

Merci framb pour ta réponse. Nous avions compris l'activation de cette carte comme tu l'as précisé, mais à deux joueurs, il se peut que l'activation ne soit pas complète en cas de dépassement du joueur passif par le joueur actif sur la piste d'influence.
Enfin c'est comme cela que l'on comprend cette carte.
Toute précision sur l'activation de cette carte par d'autres joueurs sera la bienvenue.
Merci d'avance aux fans de Troyes et de son extension.

siger dit:à deux joueurs, il se peut que l'activation ne soit pas complète en cas de dépassement du joueur passif par le joueur actif sur la piste d'influence.

Je ne vois pas ce que tu veux dire... mais prenons un exemple :

le joueur A a 6 PI et le joueur B 10 PI
le joueur A active 4 fois le Bourreau
1ère activation :
- joueur A : 6 + 1 + 1 = 8 PI
- joueur B : 10 - 1 = 9 PI
2ème activation :
- joueur A : 8 + 1 = 9 PI et sachant qu'il y a alors égalité il choisit à qui il prend le PI (évidemment à 2 joueurs, il le prend à l'adversaire) donc 9 + 1 = 10 PI
- joueur B : 9-1=8 PI
les 3ème et 4ème activations apportent chacune au joueur A 1 PI supplémentaire
Finalement le joueur A a 12 PI et le joueur B 8 PI

J'espère avoir été clair...

Encore merci framb, ton exemple est très clair et répond totalement à notre interrogation. Je crois que le mot successives à propos des actions, nous avait échappé.
Encore merci, bonnes parties