[Les dames de Troyes] les activités extérieures

sebduj dit:
McGray dit:Bonjour,
Une question dont je me doute de la réponse,...mais pour confirmer.
L'activité n°3 (celle où l'on paye 2 deniers pour relancer un dés violet),
à deux joueurs, considère t-on les deux autres dés violet ou n'utilise t-on que les deux dés des deux joueurs...?

On ne peut jamais posséder plus d'1 dé mauve donc on ne joue que 2 dés mauves à 2 joueurs.
Bonnes parties :wink:

CQFD...
Merci Seb

À mon tour de poser deux questions.

Elles concernent les activités extérieures de type III. Prenons le cas de figure suivant : il n’y a plus de dé dans les quartier de la ville et mon adversaire passe, lorsque vient mon tour où je dois normalement passer, je retire un cube de l’activité III pour relancer un dé et le jouer.

Première question : Puis-je faire ça ou suis-je obliger de passer parce qu’il n’y a plus de dé dans les quartiers ?

Dans le cas où la réponse est oui, que se passe-t-il lorsque le tour de jeu revient à mon adversaire ?

Deuxième question : Reçoit-il un denier alors qu’il n’en n’a pas reçu lorsqu’il a passé la première fois ?

Mildiou dit:À mon tour de poser deux questions.
Elles concernent les activités extérieures de type III. Prenons le cas de figure suivant : il n'y a plus de dé dans les quartier de la ville et mon adversaire passe, lorsque vient mon tour où je dois normalement passer, je retire un cube de l'activité III pour relancer un dé et le jouer.
Première question : Puis-je faire ça ou suis-je obliger de passer parce qu'il n'y a plus de dé dans les quartiers ?
Dans le cas où la réponse est oui, que se passe-t-il lorsque le tour de jeu revient à mon adversaire ?
Deuxième question : Reçoit-il un denier alors qu'il n'en n'a pas reçu lorsqu'il a passé la première fois ?

Si il n'y a plus de dés dans les quartiers, la manche se termine immédiatement et personnne ne doit passer (personne ne gagne 2 deniers dans ce cas).

Bonjour,

La carte évènement Possession indique : “Chaque joueur doit poser dessus un habitant…”. Cela concerne-t-il également le joueur gris neutre, ou uniquement les joueurs humains ?

Merci.

Zorriep dit:Bonjour,
La carte évènement Possession indique : "Chaque joueur doit poser dessus un habitant...". Cela concerne-t-il également le joueur gris neutre, ou uniquement les joueurs humains ?
Merci.

Uniquement les joueurs humains :wink:

Ok. Merci.

Au passage, félicitations pour ce très bon jeu, encore meilleur avec les nouvelles cartes activités des Dames de Troyes.
Espérons que Tournay, également très plaisant, soit récompensé aux Tric Trac d’Or.