[Les dames de Troyes] Les remparts

[Les Dames de Troyes]

Je me pose quelques questions sur l'action utiliser son garde et sur les activités extérieures:
- puis-je acheter un dé pour faire cette action?
- lorsque l'activité extérieure de niveau IV me permet de placer un cube sur la cathédrale ou un évènement, est ce que je gagne, en plus des PVs, le(s) point(s) d'influence et/ou le PV correspondant à la pose de mon cube?
- puis-je placer plusieurs cubes sur une même activité extérieure?
J'en profite également pour savoir si les habitants expulsés sont pris en compte au moment de la résolution des personnages.
Et pour finir bien que je comprenne la règle de l'activité extérieure de niveau II, je ne comprend pas son symbole (celle qui nous permet de placer un cube sur une activité à effet différé ou mixte).
Merci pour vos réponses.

lecnac dit:- puis-je acheter un dé pour faire cette action?

oui, rien dans la règle n'indique le contraire
lecnac dit:- lorsque l'activité extérieure de niveau IV me permet de placer un cube sur la cathédrale ou un évènement, est ce que je gagne, en plus des PVs, le(s) point(s) d'influence et/ou le PV correspondant à la pose de mon cube?

oui, c'est un bonus, qui n'aurait sinon que peu d'intérêt
lecnac dit:- puis-je placer plusieurs cubes sur une même activité extérieure?

oui, mais tu ne peux en placer qu'un seul à la fois par activité extérieure, comme indiqué en page 3 de la règle (exemple : tu as dépassé la porte III, tu peux utiliser un dé de valeur 3 pour placer un cube par activité accessible)
lecnac dit:J'en profite également pour savoir si les habitants expulsés sont pris en compte au moment de la résolution des personnages.

non, ils sont expulsés :)
lecnac dit:Et pour finir bien que je comprenne la règle de l'activité extérieure de niveau II, je ne comprend pas son symbole (celle qui nous permet de placer un cube sur une activité à effet différé ou mixte).

la première partie symbolise l'activation d'une carte à effet différé ou mixte ("tu places des cubes dessus"), la deuxième partie symbolise l'ajout d'un cube de l'activité extérieure sur la carte à effet différé ou mixte de ton choix ("tu places un cube dessus")
J'espère avoir été assez clair.
Bon jeu.

Très clair merci pour tout.