[les demeures de l'épouvante] carte trauma

[Mansions of Madness]

Bonjour,

je n'ai pas bien compris dans les regles comment on joue les cartes trauma mais surtout quand est-ce qu'on les poiches !?

il ny aurai pas par hasard une aide au jeu quelque part ? :?:

merci pour votre aide !!!!!!!!!!!! :wink:

Les cartes trauma se piochent en tant que gardien dès la mise en place de la partie, tu peux ensuite en piocher par l'utilisation de carte action ou par une carte événement.

Tu peux ensuite les utiliser en fonction du symbole en haut à droite.
plusieurs cas existant:

soit par l'atteinte d'un nombre de point de sante ou des points de santé mentale
soit lorsque l'investigateur subit une perte de point de sante ou de santé mentale

merci de la reponse, faut que je potasse cela...

une aide au jeux existe sur le net ?

Beaucoup de choses pour les Demeures sur ce Wiki

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil

Pour les cartes Trauma, tu peux en jouer une juste après qu'un investigateur s'est pris une blessure ou un dégât d'horreur, la carte correspondant au type de dégâts (donc si un investigateur prend en même temps une blessure et un dégât d'horreur, tu peux jouer une carte de chaque type.

Certaines cartes trauma ont une valeur en haut a droite qui est une restriction d'utilisation et qui indique le nombre maximum de points de santé mentale ou de points de vie qu'il reste à l'investigateur pour pouvoir la jouer (ex blessure au dos ne peut être joué que si l'investigateur à 4 points de vie ou moins).

En général le scénario indique si tu commences avec des cartes trauma ou mythe, et ensuite ce sont des cartes action du gardien qui te permet piocher des cartes (comme Présence Maléfique par exemple) et peut-être des cartes évènements (j'ai pas assez joué pour être catégorique).

Ensuite, cas particulier, si un investigateur est fou, tu gagnes une nouvelle action du Gardien qui te permet de jouer sur le fou un carte Trauma Folie pendant ton tour pendant la phase d'action du gardien.

Enfin, les investigateurs sont limités a une carte Trauma de chaque type. Toute nouvelle carte jouée annule la précédente.