[Die Drachenbändiger von Zavandor]
J'ai acheté ce jeu sans trop y croire, surtout parce qu'il était pas cher et que c'était marqué Zavandor dessus (je suis un grand fan de ce jeu d’enchère).
La mécanique est calquée sur 6 qui prend : on joue des cartes simultanément face cachée, et on les résout dans l'ordre des numéros.
Le but est de capturé un dragon avec des filets, mais pour que le filet soit pris en compte, il faut l'assommer à coup d'épée avant.
Chaque joueur a une main de 5 cartes pour chaque dragons (on remplis la main entre chaque dragon).
Par exemple : un dragon demande 3 épées et 2 filets pour être capturé :
Les cartes jouées sont :
- 13 épée
- 15 filet
- 18 double épée
- 56 filet
La résolution se fait comme suit :
13 : 1 épée, touche le dragon
15 Filet : le dragon n'est pas fatigué, le filet ne fait rien.
18 : double épée, le dragon est fatigué
56 : Filet il est bon
On attaque un second tour, où il ne manque alors qu'un seul filet pour attraper le dragon. Le plus petit le capture.
On joue comme ça 30 dragons, celui qui en a le plus gagne la partie.
Le jeu a l’air bien banal comme ça, j’étais d’ailleurs très réticent à la lecture des règles… Mais, il se révèle très amusant, et bien plus maîtrisable que 6 qui prend dont il est un des dignes héritiers.
Une bonne surprise à ranger du côté de non-merci, land unter ou 6 qui prend !
Blue dit:On attaque un second tour, où il ne manque alors qu'un seul filet pour attraper le dragon. Le plus petit le capture.
Après vérification dans les règles que j'avais traduites l'an dernier:
il y a assez d’épées et pas assez de filets : le joueur qui a
fatigué le dragon (c’est-à-dire celui qui a porté le coup décisif )
prend la carte dragon
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il peut être intéressant de jouer des épées . C'est seulement s'il n'y a pas assez d'épées que l'on fait un tour supplémentaire.
William
PS : Personnellement, j'avais trouvé le jeu un peu long et répétitif - mais ça change un peu de 6 nimmt dans le même genre.
légèrement amusé à ma première, je ne le ressors plus désormais. Le mécanisme est le même que 6 nimmt, en effet.
L'idée est pourtant bonne. De l'intuition, des dragons à capturer, pas mal, mais ce que j'ai regretté dès le début, ça est que les dragons sont trop faibles et facilement capturés. Certes, il faut ça pour que le jeu tourne, mais il n'y a pas assez de défi et ça est vite répétitif.
Idée à reprendre et à remanier.
Wlam dit:PS : Personnellement, j'avais trouvé le jeu un peu long et répétitif - mais ça change un peu de 6 nimmt dans le même genre.
Oui...
30 dragons, c'est un peu beaucoup, ça fait un jeu qui dure 3/4 d'heure, ce qui est un peu beaucoup.
En jouer 20 me semble plus raisonable.