Les Dungeons Crawlers sans Maître de jeu et en français ?

Tant qu a faire je voulais aussi l extension de Karak.

Super dure a trouver…hier je l ai trouvé sur un site de vente aux enchères bien connu…alors qu avant hier elle n y était pas…

Bon y a plus qu a attendre.

Déjà 2 parties de Karak. Je pense effectivement que c est mieux quand le dragon tarde un  peu à venir.

Une belle surprise. Il marche super avec les gosses. Je pense l essayer rapidement avec des adultes. Pas encore testé avec l extension. Je vais sûrement la rajouter sous peu.

Mon fils a eu a la première partie le Mago à la Gandalf il est plutôt balaise quand on s equipe de 3 sorts offensifs !!! Lol

En tous les cas une belle surprise. Bete comme chou mais plaisant.

Cool que ça vous plaise, je ne suis pas sûr d’avoir du succès en le proposant dans mon groupe de joueurs adultes (ameritrashers devant le dieu Chaos), mais ça se trouve, oui, y’a moyen d’avoir des parties plus retorses, avec des crasses dedans.

Tu nous diras ce qu’il y a dans l’extension, dont je découvre l’existence grâce à toi (pas évident d’en trouve la trace sur le web avec l’extension “Karak” d’Heroquest !).

Après, as-tu déjà essayé Drakon ? C’est notre jeu culte de fin de soirée entre potes depuis 20 ans maintenant, ça devient quasiment un party game en se proposant des alliances, en incitant les autres à s’acharner sur tel joueur “parce que, regardez, il a quand même déjà 3 pièces d’or”, bref, chez nous, on a poussé ce jeu dans tous ses retranchements de 2 à 6 explorateurs de donjon, et on le joue de manière super vicieuse. A deux joueurs, j’ai des souvenirs mémorables de parties jusqu’au petit matin, avec la quasi-totalité des tuiles de donjon posées sur la table, on a quasiment fait buggé le jeu tellement on le connaît à fond :slight_smile:

Il a reçu plusieurs éditions, VO et parfois VF, la 4ème et dernière en date en VF a les règles les plus équilibrées, mais malheureusement la taille des tuiles a été réduites, nous lui préférons la 3ème édition (que j’ai en VO, et je ne crois pas qu’elle ait été traduite) avec des tuiles plus sympas et qui puent la crotte de dragon (problème d’encre à l’impression je pense :)))) 

Les deux premières éditions n’ont que des standees (comme Karak), la deuxième a des extensions qui enrichissent les règles. Pour autant, on préfère la 3ème, plus basique mais plus directe. Après, les figs sont en vrai petit 25 mm, tu vas les peindre en une après-midi mais elles font le job.

Par contre, en famille, Drakon passe moins bien que Karak, parce qu’il y a en a qui chouigne de se faire avoir (quand ce n’est pas une alliance générale contre le papa !).

Textless sur le matériel, il faut passer l’étape d’apprentissage du pouvoir d’une douzaine de tuiles, mais les pictos sont explicites. Après, avoir la stratégie gagnante, c’est une autre paire de manches.

Harry Cover dit :
Skinner dit :Warhammer Blackstone Fortress
Cher mais très complet et de grande qualité. Peut-être le seul Dungeon Crawler (sans MJ) traduit que je trouve satisfaisant, à l'exception de Gloomhaven qui n'est finalement pas resté en anglais.

 



EXACTEMENT !! Blackstone Fortress y a pas mieux si on aime les combats tactiques, une nouvelle extension va bientôt venir clore la gamme, alors oui ça coute un rein et un bras !! mais les figurines sont magnifiques et le jeu solide

Blackstone Fortress évidemment. La campagne de base est un peu longue mais il y a plein de moyens de faire des parties plus courtes !

Heu... Harry, tu viens de me briser le coeur... Le Zoat va clore la gamme ? T'es certain de ça ?

CROC

A kerf: Drakon , Cave Troll et Mag Blast sont les trois jeux que nous avons tatoué sur la fesse avec mon groupe de joueurs tellement on y a joué il y a quelques années…et j exagere à peine. :joy:

biohazard dit :
Harry Cover dit :
Skinner dit :Warhammer Blackstone Fortress
Cher mais très complet et de grande qualité. Peut-être le seul Dungeon Crawler (sans MJ) traduit que je trouve satisfaisant, à l'exception de Gloomhaven qui n'est finalement pas resté en anglais.



EXACTEMENT !! Blackstone Fortress y a pas mieux si on aime les combats tactiques, une nouvelle extension va bientôt venir clore la gamme, alors oui ça coute un rein et un bras !! mais les figurines sont magnifiques et le jeu solide

Blackstone Fortress évidemment. La campagne de base est un peu longue mais il y a plein de moyens de faire des parties plus courtes !

Heu... Harry, tu viens de me briser le coeur... Le Zoat va clore la gamme ? T'es certain de ça ?

CROC

hélas presque "oui " la dernière qui va suivre ce sera Ascension :
You’ve opened the Hidden Vault, raided the lair of the Dreaded Ambull, defeated Obsidius Mallex (twice) and fought all the Chaos and xenos enemies the Blackstone Fortress has thrown at you. Now, it’s time for the grand finale…

Ascension is the spectacular final act of the Blackstone Fortress saga, and like any good ending, it’s gonna be explosive…

The Fortress is awakening, Precipice is in peril, and the explorers must band together to prevent all they’ve worked for from being destroyed. Ascension gives you a different way to play, as you race through the ever-changing corridors of the Blackstone Fortress in search of a way to shut it down and stop Obsidius Mallex once and for all. This massive expansion will bring you new adventures, new rewards and new enemies, such as these Guardian Drones.

fatmax66 dit :A kerf: Drakon , Cave Troll et Mag Blast sont les trois jeux que nous avons tatoué sur la fesse avec mon groupe de joueurs tellement on y a joué il y a quelques années...et j exagere à peine. 😂

J'aime aussi beaucoup Drakon et Cave Troll, et dernièrement j'ai trouvé un exemplaire de Dungeon Run (pas facile à dénicher, ça date de 2011 faut dire), il existe la traduction en français et ça complète les deux premiers jeux dans le style stratégie opportuniste, crasse en tout genre et hyper fun.

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/DungeonRun.pdf

Karak testé avec l extension. Ca augmente l équilibre du jeu et ajoute plus d interaction. Indispensable !!! :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Bon là c’est pas le moment, mais je garde un viseur sur cette extension. En quoi consiste les combats entre joueurs du coup ?

Sinon, oui, je me souviens de ton affection pour Cave Troll, tu as fait quoi de ton bordel de plateau en 3D ? :)))

Mon plateau 3 D est parti en cadeau chez un pote…plus de place pour tout stocker…

L extension apporte:
Des salles qui te maudissent quand tu passe dessus
Des salles de combat entre joueur( quand tu l as découvre pour la 1ère fois tu dois convoquer un joueur pour le combattre. Le gagnant pique un objet ou un trésor à l autre)
quand tu as dévoilé 5 tuiles qui maudissent ou de combat le joueur le plus a la ramasse remplace son perso par le Boss . Il a tous les pouvoirs des autres joueurs… ça equilibre bien le jeu.
apres y a des nouveaux monstres leur gain sont des sorts à 2 de puissance, des sorts pour blesser les autres joueurs , des sorts pour se soigner.

Voilà en gros les apports de l extension. Ca renforce l interaction et équilibre plus le jeu. Ah oui 4 persos supplémentaires aussi.

bon sinon dungeoneer vieux mais ça marche toujours

et When darkness comes le jeu est en anglais mais la traduction compléte existe , a noter une version chtulu et espionage

Harry Cover dit :
biohazard dit :
Harry Cover dit :
Skinner dit :Warhammer Blackstone Fortress
Cher mais très complet et de grande qualité. Peut-être le seul Dungeon Crawler (sans MJ) traduit que je trouve satisfaisant, à l'exception de Gloomhaven qui n'est finalement pas resté en anglais.



EXACTEMENT !! Blackstone Fortress y a pas mieux si on aime les combats tactiques, une nouvelle extension va bientôt venir clore la gamme, alors oui ça coute un rein et un bras !! mais les figurines sont magnifiques et le jeu solide

Blackstone Fortress évidemment. La campagne de base est un peu longue mais il y a plein de moyens de faire des parties plus courtes !

Heu... Harry, tu viens de me briser le coeur... Le Zoat va clore la gamme ? T'es certain de ça ?

CROC

hélas presque "oui " la dernière qui va suivre ce sera Ascension :
You’ve opened the Hidden Vault, raided the lair of the Dreaded Ambull, defeated Obsidius Mallex (twice) and fought all the Chaos and xenos enemies the Blackstone Fortress has thrown at you. Now, it’s time for the grand finale…

Ascension is the spectacular final act of the Blackstone Fortress saga, and like any good ending, it’s gonna be explosive…

The Fortress is awakening, Precipice is in peril, and the explorers must band together to prevent all they’ve worked for from being destroyed. Ascension gives you a different way to play, as you race through the ever-changing corridors of the Blackstone Fortress in search of a way to shut it down and stop Obsidius Mallex once and for all. This massive expansion will bring you new adventures, new rewards and new enemies, such as these Guardian Drones.

Attention, c'est l'arc Blackstone Fortress qui s'arrête. Pas le système Warhammer Quest. La nuance est importante.

Alors certes, rien ne dit que GW va forcément continuer Warhammer Quest, que ce soit en 40k ou AoS, mais ça reste une possibilité. Seul l'avenir nous le dira...

oui c’est bien ce que je disais, il me semble non ? Dans ce cas, précisons également que GW n’arrête pas de produire des jeux avec des figurines après cette extension

Sinon Je viens de recevoir mon Zoat, reste plus qu’à le monter. Intéressant ce que propose cette extension