Les extensions de Catane le Jeu de Cartes

lABCdaire dit:J'ai acheté l'extension "Sciences et progrès" de Catane, jeu de cartes, eh bien... les cartes n'ont pas le même dos que dans l'ancienne édition. C'est bien le même graphisme, et la taille des cartes est identique, mais les tons roses sont imprimés en sensiblement plus foncé sur l'édition Filosofia que l'édition Tilsit... On arrive donc à distinguer à la pioche les cartes de bases de celles de l'extension.
Donc, point de vue compatibilité, ce n'est pas terrible... Dommage.

Mets tes cartes Filosofia un peu au soleil :D

Au passage, bonjour Sophie Tout Court que j'ai pas vu la semaine dernière à l'INTERLUDE trop occupé que j'étais à jouer à Taluva et Kiproquo.. :cry: et pas vu à la Gencon trop occupé que j'étais à Amsterdam :cry:

je confirme, j’ai le jeu de base et toutes ses extensions de chez l’ancien éditeur, on a acheté les inédits chez Filosofia et franchement, hormis l’usure, on n’y voit aucune différence.

c’est peut-être d’ailleurs une difficulté pour le jeu en mode tournoi, ne pas avoir de pochettes au format des cartes :) :wink:

sophie tout court dit:ABC - je t'assure, elles ont été imprimées avec la meme recette couleur. C'est que ton édition Tilsit à pris des UV.
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive car j'ai vraiment fouillé la réponse avant de te la donner !
Sophie

Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est étrange, parce que mes cartes Tilsit ne sont jamais passées au soleil, vraiment jamais (et en plus je joue surtout le soir...) et elles n'ont que 3 ans, pas plus. J'ai bien vérifié, la différence de ton est assez nettement visible. A la boutique ce matin, ils ont confirmé et m'ont échangé sans problème les extensions (j'en avais acheté 2, n'en ai ouvert qu'une seule) contre Jambo, donc suis pas mécontente non plus. :wink:

Mais peut-être est-ce dû au tirage sur lequel je suis tombée uniquement ? Si ça se trouve l'extension que je n'ai pas ouverte avait exactement les mêmes tons de rose.

En tout cas, si vous avez des extensions Tilsit à me proposer, je suis preneuse !!! :kingpouic:

Woodian - difficile de te pardonner dans ces circonstances :mrgreen:

ABC - il me semble que tu auras plus de facilité à trouver une boite de base Filosofia (meme à l’échange bien sur !). En tout cas, j’espère que Jambo te plaira :)

Sophie

Un très mauvais point pour Filosofia :

en effet, à peine le jeu reçu, je contaste 3 erreurs.
Dans l’extensions sciences et progres, au dos de la boite, il parle de barbares et négociants.

Dans le jeu de base, la carte colosse de catane, bonheur s’écrit “bonneur”. Idem au dos de la boite où des cartes sont présentés.

:(

:shock: :shock: :shock:

C’est la première fois que quelqu’un me fait remarquer ces coquilles !

Points notés ! Les corrections seront apportées !

Merci,

Sophie

agony dit:Un très mauvais point pour Filosofia :
en effet, à peine le jeu reçu, je contaste 3 erreurs.
Dans l'extensions sciences et progres, au dos de la boite, il parle de barbares et négociants.
Dans le jeu de base, la carte colosse de catane, bonheur s'écrit "bonneur". Idem au dos de la boite où des cartes sont présentés.
:(

Heu.... je crois quoi qu'il n'y a pas écrit bonheur, mais honneur, donc il n'y a pas de faute.. ni sur la carte ni sur le dos de la boite de base.

Ensuite, avoir écrit "Barbares et négociants" au lieu de "Sciences et progrès" au dos de la boite.. la belle affaire... Les images et le reste du texte correspondent bien à l'extension... le jeu n'en est pas affecté.... je crois qu'il y a d'autres éditeurs à montrer du doigt pour des erreurs plus nombreuses et plus graves pour le bon déroulement du jeu.

:?

Woodian, toujours heureux de se porter au secours de Sophie tout court... :D
agony dit:Un très mauvais point pour Filosofia

tu as bien fait de faire la remarque mais dire que c'est un "très mauvais point" c'est un poil exagéré non ?

on viens de faire une partie avec “chevaliers et marchands” et c’était très bon !

La bagarre pour les pions chevaliers et moulins en devient exacerbée, notamment pour le chevalier qui fait du coup beaucoup plus mal qu’en mode de de base.

Qu’est ce qu’on a pu se piquer comme ressources ! :)

“un très mauvais point” m’a semblé un peu dur moi aussi, surtout que c’était bien “gloire et honneur” et non pas “gloire et bonheur” - mais bon c’est pas grave.

Pour le "Barbares & Négociants’, c’est bien vrai. Mea culpa, mea culpa… j’en suis tout à fait responsable puisque c’est moi qui l’ai écrite cette règle…

Corrections faites.

Woodlan - merci :)

Sophie