Les Fermiers de la clef des champs

[Keyflower: The Farmers]

Une petite question concernant cette extension qui semble vraiment intéressante.

J’avais le bateau 5a de mémoire qui permet en fin de partie de convertir vos blés en ressources, quelle qu’elle soit, ou des ressources en blé.

J’avais aussi l’atelier qui permet de valorisé l’acier à 2PV pour chaque ressource sur cette tuile en fin de partie. (amélioration à 3PV avec une enclume).

La question est la suivante.

Etant donné que les blés doivent êtres cachés derrière notre maison, mais que les ressources doivent être présentes sur la tuiles pour marquer des points, à la fin de partie je mets tout mes blés sur ma tuiles afin de marquer des points ? ou ai je l’interdiction de le faire étant donné que la tuile stipule que les ressources doivent être sur la tuile ?

J’ai eu le cas dans ma partie d’hier et j’aimerais savoir si on à bien fait ou pas.

Merci à vous

Personnellement, je dirai que non (mais je confirme la règle n’est pas clair là-dessus) : tu ne peux pas les placer sur ces tuiles. Je donne cette réponse, car dans la règle il précise pour le meeple violet que tu peux le mettre n’importe où et pas là (en plus dans le décompte tu commences par compter ces tuiles, puis tu actives les bâteaux).
à confirmer

Merci pour ta réponse

Alors ce n’est pas un bateau de scoring celui la mais un bateau de la saison été de mémoire.
Du coup il s’active avant le scoring.

Oui je n’ai rien trouvé dans la règle.
Mais étant donné que le blé reste derrière ta maison (comme les outils) tu ne peux donc jamais les mettre sur ta tuile.

l’invocation de znokiss ne marche pas en ce moment…surprise

Le bateau “blé = ressource” s’active lors du décompte final.

Le pion violet est à la fin considéré comme une ressource (ou ouvrier…) et peut être placé sur la grange, l’atelier etc (c’est préciser dans la règle du jeu de base)

du coup je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas avec le blé, le pouvoir de ce bateau est quand même très similaire a celui du pion violet…

peut être sur BGG il y aurait un début de réponse…

Grave, il fait genre il parcours la France avec son camping car, non mais franchement !
On a besoin de toi. L’oncle Sam à besoin de toi.

Parce que j’avais comme 19 pions blé derrière ma maison que j’ai converti en acier et mis sur ma tuile. Du coup soit je gagne, soit je suis bon dernier, car j’ai compris la tuile comme ça.

J’invoque Znokiss !
Abracadabra…

Alors on est hors de France en ce moment… Lanzarote, en plein Atlantique, à hauteur du Maroc… 

Et concernant Keyflower… ben j’ai jamais joué aux extensions… Hum hum… Si j’ai envie de blé et de bétail, je lance un Agricola ou Clans of Caledonia…

Bon.

Ma déception c’est que tu n’ai jamais joué aux extensions ! Pourtant les fermiers sur ma première partie m’ont vraiment laissé une bonne impression.

Ma satisfaction c’est que mon invocation à réussie ! Pourtant je n’ai pas la spé sagesse avec magie de terre expert (ça parle? non? tant pis. Smiley reveur.)

Bon road trip quoi qu’il en soit.

Et merci de ta réponse.



PS : du coup il n’y a pas un vrai fan de la clef des champs ici ?
(smiley moqueur)

znokiss dit :Alors on est hors de France en ce moment... Lanzarote, en plein Atlantique, à hauteur du Maroc.. 

Et concernant Keyflower.. ben j'ai jamais joué aux extensions.. Hum hum.. Si j'ai envie de blé et de bétail, je lance un Agricola ou Clans of Caledonia.. 

Salut

Lanzarote.... !! j'adore....( j'y étais il y a 15 jours !!!!!!!!!!) et comme znokiss connait pas l'extension..

Désolé..( pour ce message qui ne sert à rien..)

Np, un p’tit moment de kiff, c’est gratuit, c’est dans mes prix.

Lanzarote moi je pensais plus à un perso de Final Fantasy, mais bon une ile des canaries, c’est bien aussi.


Sinon, personne d’assez bon goût ludique pour me renseigner sur l’extension de Keyflower ?
Smiley clin d’oeil avec les sourcils qui s’agitent.

Je l’ai à la maison, mais jamais joué (Key to city London et Keyflow ont beaucoup fait de mal à Keyflower par chez moi)

Ha oui ? J,avoue ne jamais avoir testé l’un ou l’autre mais d’aucun disent que Keyflower reste au dessus.
Que leur préfère tu ?
Celui que j’aimerais bien tester c’est demetra.

Avec un peu de retard ,voici la réponse du co-auteur sur BGG:

——————————————————
Sebastian Bleasdale Designer @Sebastian Bleasdale Posted, Feb 12, 2014Full Date

Colin Marsh @colinmarsh
If a player has boat 5b which allows them to score wheat as any type of resource or the reverse, can they place these wheat on the Barn, Blacksmith, Stone yard or Timber yard tiles.


No - these tiles only count resources which were placed on them during the game. This does not include the wheat, which was being stored behind your player screen.

I hope that clears things up, and that you keep enjoying Keyflower.

Regards

And c’est un pro comme léo qui répond ça a tout de suite plus d’allure.

Pas comme znokiss qui ne connait pas tous les jeux et qui préfère voyager plutôt que de jouer sérieusement.