les gares à Stephenson's Rocket

[Stephenson's Rocket]

Juste une petite précision au sujet des gares à Stephenson's Rocket : il est précisé dans la règle que l'on peut déplacer et replacer les gares déjà présentes sur le plateau tant qu'on ne les replace pas à côté d'une autre gare ou d'une locomotive. Peut on replacer une gare qui a déjà "servi", c'est-à-dire une gare sous laquelle se trouve déjà une tuile de rails et qui a déjà été comptabilisée lors d'un décompte ou a déjà rapporté un jeton de passagers ? Quant à moi, vu que la règle ne dit pas que c'est interdit, je pense que c'est autorisé :) , cependant certains de mes adversaires ne l'entendent pas ainsi et ce point litigieux gâche un peu nos parties... Qu'en pensent les tric-tracquistes ?

Je pense moi aussi que c'est autorisé.

Je pense aussi que cela est autorisé, mais il s'agit d'une tactique étonnante. En effet, pourquoi voudrais-tu t'enlever des points pour le décompte final ? As-tu déjà placé toutes tes gares sur des lignes actives ? Ne peux-tu pas plutôt fusionner la ligne qui contennait la gare avec celle où tu voudrais la placer ?

En tout cas je ne vois rien dans la règle qui l'interdit.

Tout comme Le Nain !

Dans le cas qui nous concernait, il s'agissait d'une ligne où je venais -suite à une fusion- de perdre la seconde majorité de gares, et au vu de la situation, la ligne était bien partie pour devenir autonome. Puisque cette gare m'avait déjà raporté lors d'un décompte précédent et qu'apparemment elle ne rapporterait plus, j'ai décidé de la placer à un endroit où elle avait encore des chances de me rapporter un peu... (bon, j'ai perdu quand même... :cry: )

Je pense egalement que c'est autorisé.

Nico

well well well, merci à tous pour vos réponses. :D
Mais puisqu'apparemment tout le monde pense comme moi, y aurait-il quelqu'un qui estime que ces gares ne peuvent être déplacées ? Hein ? Et si oui, pourquoi ?

La réponse de l'auteur que j'ai trouvé sur une FAQ précise bien que toute gare qui est située sur une tuile rail ne peut plus être bougée.

roptin dit:Mais puisqu'apparemment tout le monde pense comme moi, y aurait-il quelqu'un qui estime que ces gares ne peuvent être déplacées ? Hein ? Et si oui, pourquoi ?


Oui effectivement. Parce que la FAQ officielle de Chris Lawson l'interdit.

:arrow: http://freespace.virgin.net/chris.lawson/rk/rocket/faq.htm#stations

Effectivement, si Monsieur Knizia himself pense qu'on ne peut plus bouger ces gares... je ne les bougerai plus !
Merci à tous !

Ben c'est bien la première fois qu'une règle dans un jeu de Knizia ne précise pas un détail aussi important. On va mettre sur le dos de l'éditeur (un éditeur de jeu de rôles à la base :twisted: )

Détail qui vient à point, je suis en train d'étudier la règle de ce jeu.
Si ça se passe bien une partie samedi.