[Les géants de l'île de Pâques]

[Les Géants de l'île de Pâques]

Bonjour,

J'aimerai avoir une information quand au rectificatif de la règle concernant l'utilisation du bois. En effet, il est noté que :

3-Pose des pions transporteurs et réalisation de l'action du sorcier
Le sorcier ne peut pas utiliser lui-même ses rondins de bois au tour où il les génère.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase. Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas jouer le bois le tour où on le prend et qu'on doive attendre le tour suivant ou bien est ce que ça veut dire que le sorcier ne peut pas jouer le bois mais qu'un autre pion peut le jouer à ce tour ci ?

Merci d'avance pour ces renseignements. :D

Quand le sorcier va dans la forêt pour récupérer du bois, il ne peut pas en profiter pour poser du bois qu'il vient de prendre
Il peut poser sur la case fôret du bois qui était déjà en stock

Par contre, une fois que le bois est en stock, un autre pion peut en profiter plus tard dans le même tour

Merci de ta réponse aussi rapide ! :D

Alors si je comprend bien :

Je pose mon sorcier sur un hexagone de la forêt, je récupère le nombre de bois marqué sur l'hexagone. Ceci compte comme une action. Ensuite, les autres joueurs jouent puis quand c'est à nouveau à moi, je peux utiliser le bois avec mes autres pions restés derrière mon paravent, je n'ai pas besoin d'attendre le prochain tour de jeu pour jouer mon bois !

SONIA dit:Je pose mon sorcier sur un hexagone de la forêt, je récupère le nombre de bois marqué sur l'hexagone. Ceci compte comme une action. Ensuite, les autres joueurs jouent puis quand c'est à nouveau à moi, je peux utiliser le bois avec mes autres pions restés derrière mon paravent, je n'ai pas besoin d'attendre le prochain tour de jeu pour jouer mon bois !

De par chez nous on a toujours joué comme ça

En fait, moi, j'ai joué avec de nouveaux joueurs qui, eux, attendaient le tour suivant pour pouvoir jouer je bois ! J'aurai aimé contacter directement le créateur du jeu mais je n'ai pas trouvé d'adresse pour le contacter ! :cry:

SONIA dit:En fait, moi, j'ai joué avec de nouveaux joueurs qui, eux, attendaient le tour suivant pour pouvoir jouer je bois ! J'aurai aimé contacter directement le créateur du jeu mais je n'ai pas trouvé d'adresse pour le contacter ! :cry:

Tu peux essayer chez l'éditeur
http://www.matagot.com/

Très bonne idée ! Je viens de leur envoyer un mail, je te dirai si j'ai une réponse !
Merci beaucoup. :D

didier_adasoc dit:Quand le sorcier va dans la forêt pour récupérer du bois, il ne peut pas en profiter pour poser du bois qu'il vient de prendre
Il peut poser sur la case fôret du bois qui était déjà en stock
Par contre, une fois que le bois est en stock, un autre pion peut en profiter plus tard dans le même tour


On joue aussi comme cela chez nous :D

Règles en ligne page 3 - colonne exemple de pose à droite :
1ère action :

...
3) Le joueur Rouge pose son Sorcier sur un hexagone
forêt et prend 4 bois.
...
2ème action
3) Le joueur Rouge pose son Pion et un bois sur le plateau, dans le même hexagone que Jaune.

Il est donc possible de prendre du bois et de l'utiliser dans le même tour.

Oui, mais vu qu'il y-a une correction des règles sur le site du jeu, je me demandais ce qu'elle signifiait exactement !
En tout cas, merci à tous de vos réponses.

De mémoire, la correction des règles portait sur la valeur des demi-tablette à la fin du jeu.

Elles passe de 3 points à 0 point. (Pour éviter d'en prendre tout le long de la partie sans joué).