Les jeux de bluff a deux ?

Geister, meme si ce n'est pas que du bluff :mrgreen:

JJL dit:J'aime bien Ciao Ciao


+1

Dracula de Kosmos a également une part de bluff, c'est un bon jeu à deux en tout cas :)

toinito, fan de Ciao Ciao

canal grande, partage des paquets.

Pour du bluff, je plussoie le choix de Geister
Pour du bluff associé à de la haute stratégie qui fait mal à la tête, Shazamm ! (à essayer en ligne avant).

4 très grands jeux de bluff pour 2 joueurs uniquement, testés et approuvés :

. Shazamm
. Tyrus
. Xe Queo
. Ziff Zoff

Pico 2, 2 euro 20

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=176

Agents double dans un numéro de JsP...

Y'a un peu de mélange entre bluff (je fais croire que mon jeu est meilleur qu'il n'est, il y a là dedans une part de mensonge). et le "double guessing" je joue un truc parce que je pense que l'autre va penser que...

Xe Queo! c'est au moins la troisième fois que je le propose à antoine_alice.

Ptet qu'avec le soutien de Rody, cette fois-ci ça va passer...

Kinder dit:Xe Queo! c'est au moins la troisième fois que je le propose à antoine_alice.
Ptet qu'avec le soutien de Rody, cette fois-ci ça va passer...


il finira par passer :) , a raison de 3 ou 4 jeu en commande chaque mois (parce que plus on aurait pas le temps d'y jouer), et il est pas passé loin lors de la derniere ( mais là, j'avous que geister me botterait peut etre un chouia plus ,encore que ...). Bon il est dans ma liste de futur achat de tt maniere, mais y a du monde, c'est de votre faute aussi a me conseiller autant de bon jeu :pouicok:

Xe queo : c'est sympa mais on en fait deux et on passe à autre chose pour la soirée (parce que j'y reviens souvent quand même à ce jeu sinon).. pis ça dure 5 minutes la partie ...

[quote="antoine_alice"...j'aimerais savoir quels sont les jeux de bluff jouable a deux, reposant en partie ou entierement sur le bluff ... [/quote]


Kakerlaken Poker peut être assez étonnant, même à deux.

Tu as aimé Perudo ? Tu veux jouer à un jeu de bluff à deux ? Franchement, à mon avis tu adoreras Baker Street ! Non pas que les autres jeux proposés ne collent pas à ce que tu demandes, mais tu ferais une erreur en ne tentant pas Baker Street... (pour une description, tu peux aller sur mon site entre autres)

Ludiquement,

Julien le Noiséen

Le seigneur des anneaux : la confrontation.

J'adore ce jeu. Il faut parfois et même souvent bluffer avec les cartes et dans le déplacement des persos (qui sont cachés à l'adversaire).

tiens, pas essayé encore ce seigneur des anneaux 1v1 avec du bluff dedans...

Shazamm!, Shazamm!, même s'il est moins bien en vrai que sur la BAJ, ça reste bien, trèèès bien. Mais c'est pas fun, par rapport à Perudo, hein...

Xe queo, c est qd meme pas une merveille ludique.C est un pti jeu de 5mn sympa mais sans plus pour ma part...

Je confirme pour Geister, voir ICI
Je rajouterais Stratégo et Les grands amiraux.

+3 pour Geister
+2 pour seigneur des anneaux
+1 pour Xe Queo

pour moi, c'est aussi Geister qui vient en premier. C'est simple, rapide et tu peux y jouer avec n'importe qui.
Les grands amiraux est plus costaud avec son système de prise façon jeu de dames, mais il est introuvable (très vieux jeu mais excellent).

Sinon, pourquoi pas Citadelles à 2 ? C'est pour moi la meilleure configuration de ce classique, là où le bluff et les calculs sont réels.

Je plussoie avec force, si si :roll: , l'excellent Ziff Zoff...

Par contre, pour Shazamm, ben j'ai pas bien accroché...
(Non, je n'ai pas envie de faire des dizaines de parties sur BAJ pour voir à quel point ce jeu est bien, il y a tellement d'autres jeux qui m'ont plu dès la première partie ...)