[Les jeux de pu**e] où l'on trahit et ment pour gagner

Don Lopertuis dit:...Don Lopertuis

Don Lope qui a bien l'ai de faire une 'tite rechute forum 8)

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les quelques parties de QUO VADIS que j’ai disputée ont ete tres…euh comment dire…disputées…avec ton qui monte et tout.

Bref, un bon jeu qu’il est bien pour s’engueuler tous ensemble.

mauvaise manip’

doublon sorry.

BananeDC dit:Don Lope qui a bien l'ai de faire une 'tite rechute forum 8)

Même pô vrai ;)

Don Lopertuis

Mon choix personnel de jeu de chien, pardon, de manipulation mensonge et trahison :

Le classique Diplomacy, le jubilatoire Junta, déjà cités et Aristo (réédité sous le nom de Courtisans me semble-t-il qui est moins “guerrier” que Diplo et plus rapide que Junta (et il tourne bien dès quatre joueurs).

A voir ce que donne ce nouveau jeu de cartes inspiré de Junta…

Ce qui me semble le plus important dans un jeu de ce genre, en dehors de la mécanique bien sûr, c’est le niveau de second degré offert par le thème ; second degré qui permet de garder ses amis après la partie et les 14 lâches traitrises réciproques… C’est pour cette raison qu’Aristo et Junta passent pour moi avant Diplomacy.

Les morts aux trousses, trop fort pour coincer les autres et faire des coups fourrés.

europa 1945 2030, jeu testé hier ou on a constaté une belle trahison d’un des joueurs !!

Illuminati, sans hésiter : j’ai jamais vu plus de trahisons que dans ce jeu. Enfin, excepté Diplo bien sûr^^.

Galactic Destiny : de la pure politique, quoi de mieux pour un jeu de ce genre ? :pouicintello:

cuthroat cavern seul le plus enfoire gagne

Cutthroat Caverns plus exactement (j’trouvais pas la fiche TricTrac).

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9313

ça à l’air sympa :twisted: