Les Jeux Dispo sur Yucata.de. toi aussi tu peux jouer!

De mémoire, dans le jue en dur, tu peux activer ta tuile placée, et tu peux activer les tuiles adjacentes. Et de mémoire encore, ces possibilités sans obligations sont respectées dans la version de yucata. Pour ne pas activer une tuile, il suffit de ne pas cliquer dessus après son placement, et tu as en haut à gauche ou en bas dans la ligne de boutons l’option te permettant d’avancer dans ton tour. Bon jeu !

Yucata propose maintenant Skyline, un bon petit jeu de dés rapide, genre stop-ou-encore avec un brin de tactique, où on construit des gratte-ciels. Je vous conseille la version physique, que je trouve super bien éditée : plein de jolis petits dés colorés, matos sympa graphiquement.

Bonjour,
Avis aux amateurs, Russian Railroads est disponible sur yucata.de depuis aujourd’hui :D
Marc

le site marche chez vous ??
Quand je clique dessus via mon favori ou google il me renvoie sur une page avec un texte en allemand, une fois traduit, c’est “erreur etc…”
si ça vient de chez moi, je ne vois pas d’ou ça peut venir ?

Pas de problème chez moi. Vide ton cache, peut-être ?

Du nouveau depuis la sortie de Russian Railroads sur Yucata !
Les chateaux de Bourgogne
les palais de Carrare
et le dernier arrivé depuis hier : Carson City
Marc

Aucun nouveau jeu en tous cas depuis 6 mois.
Pas de réponse des admin quand on pose la question sur le forum du site.
Quelqu’un sait pourquoi ?

Il y avait eu une annonce d’un nouveau gros jeu qui devait sortir à Noël mais depuis rien.

c’est vrai qu’il est bien ce site. Bon, avec BGA et Boite à jeux ça commence à faire beaucoup mais chacun a ses jeux exclusifs alors…

Il y a quelques années, on avait recensé les différents supports pour jouer en ligne.
On a plus vraiment maintenu les infos, mais de temps en temps, aller jeter un oeil sur les anciens sites, on a de belles surprises.
http://forum.iloludi.com/index.php/topic,92.0.html

Nations le jeu de dés vient d’y arriver.
Pour ceux qui ont le jeu en vrai, c’est bien ?
J’ai fait une partie du jeu de plateau Nations et ai été peu convaincu, je lui préfère TTA.
J’ai cru lire que Nations jeu de dés était une bonne copie assez conforme du jeu de plateau, alors de Roll TTA par exemple a peu de choses à voir avec TTA.

Une seule partie à mon actif et même s’il y a des bonnes idées, j’ai trouvé le hasard beaucoup plus important qu’à RTTA ou Roll for the galaxy.
A moins qu’on m’ait mal expliqué les règles.

beri dit:Une seule partie à mon actif et même s'il y a des bonnes idées, j'ai trouvé le hasard beaucoup plus important qu'à RTTA ou Roll for the galaxy.
A moins qu'on m'ait mal expliqué les règles.

Bah, après ça reste un jeu de dés, donc de probas. Je trouve qu'il y a moyen de faire des choix, plus ou moins risqués (avec la transformation possible de 2 dés en une ressource, notamment). Surtout, le plus important, c'est de "gérer" tactiquement les adversaires (sur la piste des bouquins, leur piquer les tuiles qu'ils convoitent ou pourraient convoiter, les inciter à relancer ou transformer leurs ressources pour écourter leur manche et se servir derrière, etc.). D'ailleurs, au bout de plusieurs parties, on comprend bien l'intérêt d'avoir la majorité sur les épées, pour pouvoir jouer en premier dans l'ère suivante. Perso, je trouve le jeu bien vu, plaisant et rapide. Pas forcément une durée de vie abyssale, mais bon, c'est sympatoche.
Sylvano dit:Bah, après ça reste un jeu de dés, donc de probas.
Je ne trouve pas normal qu'en 2015 un jeu de dés un peu gamer permette qu'un joueur ait 2-3 dés inexploitables parce qu'il a obtenu 3 pierres au lieu de 4, 2 épées au lieu de 3 et qu'un même dé propose d'1 à 3 unités de la même ressource sans compensation (chance power).
Certes, on n'est pas au niveau d'hérésie d'un Minivilles, mais quand même.
beri dit:
Sylvano dit:Bah, après ça reste un jeu de dés, donc de probas.
Je ne trouve pas normal qu'en 2015 un jeu de dés un peu gamer permette qu'un joueur ait 2-3 dés inexploitables parce qu'il a obtenu 3 pierres au lieu de 4, 2 épées au lieu de 3 et qu'un même dé propose d'1 à 3 unités de la même ressource sans compensation (chance power).

Certes, ce genre de situation peut se produire. Mais souvent à la suite d'une prise de risque quand on choisit de relancer, alors qu'il y avait probablement une ou des option(s) moins lucrative(s), mais plus sûre(s). Après, oui : il y a de temps en temps une partie où tout se goupille mal pour toi (tirages, emplacement des tuiles), et parfaitement pour tes adversaires, comme dans tous les jeux de ce genre. Mais perso, je trouve le jeu quand même assez bien foutu, parce que tu as toujours des choix à faire et une gestion tactique du tour de jeu (que prendre maintenant pour priver les autres et qu'est-ce qui pourrait me rester à mon tour d'après ?, etc.) et des petits mécanismes bien vus : les jetons de relance, les jetons utilisables hors du tour en cours, l'intérêt multiple des épées (marquer des points, ressource parallèle pour prendre certaines tuiles si tu galères sur l'or, jouer en premier au tour suivant). Et puis j'aime bien la possibilité de relancer pour tenter un gros coup sur plusieurs tableaux : si ça casse, tant pis, tu as pris le risque, sinon, tu es bien content de t'être montré audacieux. Pour moi, ce jeu est suffisamment différents de ses cousins (genre RTTA) ou bien meilleur (genre Râ TDG) pour susciter mon intérêt. Après, ça reste un jeu de dés, assez léger, auquel on ne peut pas demander plus que ce qu'il peut donner. Et puis il me semble largement propice à des extensions qui pourraient facilement le rendre plus contrôlable ou plus agressif (genre tuiles à double ressource/action possible).

Arrivée du sympathique Helios, du moins connu Kashgar et de La Isla :)

Depuis samedi on peut jouer à Cacao sur Yucata :slight_smile:

Et dans deux semaines un nouveau (gros) jeu paraîtra, et deux semaines après un autre nouveau (gros) jeu !! On en sait pas plus sur les nouveaux titres à paraître mais juste que ce sont des jeux plus exigeants que Cacao. A suivre :slight_smile: !!

Bonjour,

Nous pouvons dorénavant, depuis deux semaines déjà, jouer à Polis sur Yucata (dispo aussi sur BGA).

et depuis ce matin c’est Marco Polo qui est disponible !!

Après un début d’année sans sortir de jeux pendant presque 6 mois, le site se rattrape en nous en offrant 6  en trois mois !

Et si j’ai bien compris, un nouveau jeu verra le jour d’ici la fin de l’année, et deux autres devraient suivre assez vite…

Intéressés par Antike Duellum, me contacter par MP 

Après Discordia il y a quelques jours (attention, pas disponible en solo), Skymines voit le jour sur yucata.de (attention, pas disponible en solo) ! 2 fois zut, mais chouette quand même. :wink: