Les jeux du Zous

Après Paris est Ludique, c'est le Festival Alors Jouons qui retarde au 21 le verdict de ses qualifiés.

Et le Flip, c'est du 21 au 31 ...

C'est à croire qu'ils se sont donné le mot pour répondre tous en même temps. En espérant qu'il y en ait au moins 1 de positif. (je ne dirais pas mon ordre de préférence ;) )

Allez, je vous met les liens concernant mon jeu pour enfant pour ceux que ça amuse.

Ce sont, à quelques détails prêts, les documents que j'ai envoyé aux éditeurs.

Les Règles du jeu

La Fiche Technique

Désolé pour la qualité, mais elle a énormément diminué en passant sur gg doc.

J'attends vos avis.
:wink:

Excellent :pouicok:

Ca me rappelle un proto que j'avais fait à partir de la comptine "Promenons-nous dans les bois".

Est-ce que "Savez-vous planter les choux ?" est une comptine franco-française ou elle existe aussi à l'étranger ?

astur dit:Est-ce que "Savez-vous planter les choux ?" est une comptine franco-française ou elle existe aussi à l'étranger ?

C'est le problème. Cette comptine existe en anglais et en espagnol, mais elle est loin d'être aussi populaire passée les frontière de l'hexagone.

Et je pense que c'est un gros frein à l'édition. Mais bon, j'ai tout de même un éditeur étranger qui m'a demandé un proto. :P

J'ai fait 5 protos au total. Soit 155 pièces en bois à faire avec une scie à chantourner qu'un collègue m'a prêté. Et je n'avais jamais utiliser ça auparavant.

Il m'en reste 2 chez moi, dont un que je compte bien garder pour le présenter en direct lors de rencontres ludiques. Mais bon, si d'autres éditeurs me les demandent ... :mrgreen:

astur dit:Excellent :pouicok:

Merci
Ca me rappelle un proto que j'avais fait à partir de la comptine "Promenons-nous dans les bois".

Il y a le jeu du loup, chez Nathan, qui calque completement sur ce thème également.


Proto en cours de réalisation sur des courses truquées et des paris pourris. Vivement les premiers tests. :)

Zous dit:J'avoue que comme Faelis, je ne suis pas prêt à sauter le pas de mettre mes jeux en cours, ou même finalisés ici.
Objection ! :o

Même si en effet j'étais réticent au début, j'ai "sauté le pas" et mis dans un sujet une présentation / explication de mon jeu -> ici.


Et désolé pour la réaction tardive, je ne lis pas toujours tous les sujet du forum :P

Faelis dit:Objection ! :o

J'objecte ton objection, ayant moi même posté les règles et la fiche technique d'une de mes jeux. :D

Je ferais probablement la même chose pour un deuxième après Paris est Ludique. :) Mais avant de poster, j'attends qu'il soit beau. :) (c'est en cours :D)


Petite question à tous les "vieux" (pas taper) créateurs que vous êtes. Connaissez vous des boutiques sur Paris où l'on peut trouver du matos à la spielmateriel??? A un prix pas tellement plus cher.

Comme ça je profite de mon passage ludique Paris. :mrgreen:

Voici la première illustration de fob (http://www.bellotto.fr) pour mon Crapules. :)
:mrgreen:

:mrgreen:

:kingpouic: Vivement la suite. :pouicgun:

Et puis hop, je vous mets dans la foulée les règles du jeu. Pour ceux qui voudraient les imprimer, c'est prévu d'utiliser le mode livret (ou brochure) de l'imprimante, ou sinon d'imprimer deux pages par feuille. Soit une page A4 recto verso.

Ceux qui iront à Paris est Ludique pourront y jouer. :P

Une semaine de vacances avec un groupe pas du tout connaisseur de jeu. J'avais amener quelques jeux qui ne prennent pas de place et facilement accessible (Dobble, Carcassonne, Can't stop ... et mon Crapules).
Mon Crapules à fait fureur :) Ils voulaient y jouer tout le temps. J'avoue que perso, j'ai carrément saturé de mon Crapules. Mais pas eux.

Donc énormément de positif. Et cela fait un bon paquet de tests que je n'ai plus eu à faire de réglage. Je crois que je tiens vraiment le bon bout.

Edit: M'énerve, je n'arrive pas à mettre l'image :evil:
Re Edit : ha, tout de même. :artistpouic:

Très sympa l'illus :)
Vivement la suite et bonne continuation :D

Hello,

oui l'illustr est vraiment jolie par contre pas possible de télécharger les règles :-(

djip dit:Hello,
oui l'illustr est vraiment jolie par contre pas possible de télécharger les règles :-(


+1

Je n'avais même pas vérifié tellement je m'étais battu avec l'image.

Boulet un jour ...

Normalement, là ce devrait-être bon (j'ai aussi remis dans l'autre message) :
:arrow: Crapules, les règles.

Évidement, les visuels sont les anciens, j'attends d'avoir l'intégralité des illustrations de fob pour tout remettre.
Comme dit précédement, si les pages sont écrit en très gros, c'est que c'est prévu pour faire un livret, donc deux pages par feuilles. Soit des règles qui tiennent sur un A4 recto verso.

Bonne lecture, et je suis assez impatient de lire vos commentaires. Ou de vous voir y jouer pour ceux qui feront le déplacement à Paris.

...

Ce contenu ne peut pas être affiché dans un cadre


:roll:

Ou alors on est 2 boulets :mrgreen:

Chez moi ça fonctionne :?

Pour astur, rien ne fonctionne pour les règles ...

D'ailleurs, ce qui m'étonne c'est que si je ne m'abuse, il avait pu lire les règles de mes choux, et que j'avais utilisé exactement la même procédure. :?: :?: :?:

Et chez vous, toujours pas??? Sinon je les héberge chez free et je vous mets le lien ce soir.

yes ca marche :-)

Bon finalement j'avais un problème de connection à Google doc, ça marche je lis les règles :wink:

Boulet, qui a dit boulet ? :pouicboulet:

Lecture terminée, ça me semble simple, sympa et efficace.
Le thème est bien rendu et il doit y avoir moyen de bien pourrir les autres même si on n'a pas forcément de bonnes combinaisons :pouicbravo:

Oui et non pour pourrir les autres.

Non, parce que pour que le jeu ne soit pas trop trash, les cartes actions qui douillent s'appliquent en fonction des indices sur la table, et celui qui la joue n'est pas épargnée.

Donc on évite l'effet "acharnement" et "toi je ne t'aime pas je te tue" où l'on ne peut rien faire pour l'éviter.


Mais oui, et tant mieux car c'est le but. :D Car si on joue ses actions avec un bon timing, on peut tout de même se protéger par ci, attaquer par là.

Et puis aussi, on fait parfois des coups pourris qui ne rapportent rien uniquement pour laisser des indices qui concernent les autres (et se couvrir en cas de police par exemple). Ou inversement pour se débarrasser des indices encombrant en ne prenant pas le bonus de la combinaison (qui est la part du parrain, celui-ci faisant nettoyer l'affaire en question).


Après, heureux que cette lecture t'ai plu. Car c'est toujours difficile de se faire une idée objective des règles que l'on a écrite quand on connait le jeu plus que par coeur. :wink:

A part astur, aucune remarque sur les règles et le jeu?

:arrow: Crapules, les règles.

Edit : je vous rajoute un exemple de premier tour ;
:arrow: Crapules, le premier tour de jeu.

Merci d'avoir lu les règles de Crapules. :)

DEPOUTOT dit:Dans l'intitulé " descente de police tu te répète "manque d'efficacité ...

Je viens de relire, mais je ne vois pas en quoi je me répète sur ce point ???

Pourrais-tu préciser STP?

Cependant tu es la deuxième personne qui me dit que je me répète dans mes règles ... et j'avoue que je ne vois pas trop où :?