Les jeux les plus jouées...

JJL dit: mais quand on accroche à un jeu et qu'on trouve facilement des adversaires (sur le web pour mamba), le nombre de parties jouées explose rapidement.

Parenthèse: c'est pas fini Mamba sur le Net?? je croyais que Christophe nous avait annoncé la fin, on retrouve d'autres sites qui l'ont repris?

Vie: Monopoly et Tarot

2004: Maka Bana

Juillet: Les aventuriers du rail !!!

Timi.

Dan ma vie, ça doit se battre entre Le Tarot et la coinche, je pense.

Dans les 10 dernières années, probablement le Tarot toujours. Et les Colons catégorie jeu de plateau.

Cette année, en temps probablement Age Of Steam (7 parties), Les Aventuriers du Rail (13 fois), suivis par San Juan (17 fois).

Juillet : je sais pas.

Parenthèse: c'est pas fini Mamba sur le Net?? je croyais que Christophe nous avait annoncé la fin, on retrouve d'autres sites qui l'ont repris?

Ben... pour l'instant ça tourne toujours, alors il y a toujours des joueurs ! On verra bien ensuite... :roll:

Dans la vie : le jass (qui doit être une déclinaison suisse d’un de “vos” jeux de cartes :wink: )

Depuis le début de l’année : Alhambra

En juillet, certainement LADR que je viens d’acquérir… mais streetsoccer part avec moi en Ecosse et mon pote pourrait peut-être accrocher… si c’est le cas, il va péter le score…

Dans la vie : poker, magic, cosmic, D&D (quand il n’y avait pas de A), GNs

Plus récemment : Poker, LADR, mes protos les plus récents

Allez Hop :

Vie : Magic l’assemblée et il va falloir encore quelque années avant qu’un autre jeu vienne le détroner au palmarès.

2004 : Génial !

Juillet : Aucune idée… ça dépend de la ludo de ce soir ;)

Franck - Jeune Cornu

berdzi dit:Dans la vie : le jass (qui doit être une déclinaison suisse d'un de "vos" jeux de cartes :wink: )

Le jass est un jeu assez proche de la coinche (belote contrée) mais je n'aime pas tellement. J'ai converti bon nombre de Suisses à la coinche ;) :twisted:
O_cedar dit:
berdzi dit:Dans la vie : le jass (qui doit être une déclinaison suisse d'un de "vos" jeux de cartes :wink: )

Le jass est un jeu assez proche de la coinche (belote contrée) mais je n'aime pas tellement. J'ai converti bon nombre de Suisses à la coinche ;) :twisted:

Tu m'intéresses... :lol: mais bon, faut que je fasses attention, déjà qu'ils ne sont pas vraiment ouverts pour mes jeux de plateau, si en plus, ils commencent à adore la coinche :evil:

Dans ma vie : Coinche et tarot. Et 421.

Mais sinon, je rejoues rarement aux mêmes jeux donc je ne serais pas quoi dire :?

Dans l’année : je dirais Age of Steam

Dans la vie : aucune idée ! (Bonne paye ? je ne sais pas en fait… Age of Steam ?)

En juillet, Puerto Rico je pense.

Dans la vie, c’est super dur à dire : tarot peut être, sinon en JdP, je suis pas sûr, mais je dirais Puerto Rico.
Pour cette année, en terme de durée donc,
1. Funkenschlag (11 parties)
2. Goa (12 parties)
3. Ursuppe (7 parties)
suivent Attika et Age of steam.

Dans la vie : les légos. j’arrétais pas. Mais c fini maintenant :lol:
Dans l’année : san juan 100 parties a peu près
En juillet : je pense que je ne vais pas jouer ce mios ci :cry: a part peut etre chez arthémix la sem prochaine…sinon ke dalle.

A bien y réfléchir, dans ma vie (coinche, tarot et 421 à 2 grammes non compris), c’est peut-etre Les loups-garous de Thiercellieux auquel j’ai le plus joué.

Forcément, des nuits complètes, ca va vite…

Dans la vie : coinche, tarot c’est certain.

Depuis le début de l’année :Ganf of four je crois (oui j’aime bien les jeux de cartes :oops: ) et peut etre Lost cities sur BSW, j’ai du en faire pas loin d’une cinquantaine…

En juillet : hum…Hansa à l’air bien parti mais bon, je joue toujours à la coinche regulierement.

:arrow: À quel jeu avez-vous le plus joué dans votre vie?

Je crois qu’il y a égalité entre les vieux jeux de quand j’étais jeune (Stratego, Monop) et des jeux d’adulte (Carcassone bleu, Risk Napo)

:arrow: À quel jeu avez-vous le plus joué jusqu’à date cette année ?

Carcassonne bleu sans aucun doute

:arrow: À quel jeu prévoyez-vous jouer le plus en juillet?

Puerto Rico qui est sorti il y a 15 jours pour la première fois, mais aussi E&T qui me démange, Zombies qui sortira après qu’on ait été voir le film qui vient de sortir Le retour de la vengeance des morts-vivants et peut-être aussi un essai de A Game of Thrones et de Mare Nostrum et de …

:arrow: VIE : aucune idée, le Whist certainement

:arrow: 2004 : San Juan

:arrow: Juillet : Sankt Petersburg

1. El Grande :D sans hésitations suivit de Formule dé ( à une époque on organisait un championnat sur une anneé.)

2. Découvert énormément de nouveau jeux donc pas plus 3 parties par jeu

3. pour juillet j’aimerai bien me concentré sur Raja

VIE : formule dé (aaah les championnats avec le frangin) et les cités perdues (aaaah les nuits entières à essayer de battre le record) et puis le rami avec mes grands-parents (aaaah la nostalgie)

2004 : peu d’écarts car j’essaie de jouer à un maximum de jeux différents mais je dirais :
1 • Les cités perdues (bin oui, y’a un record à battre !!!)
2 • micro mutants
3 ex • Santiago, LADR, Sans foi ni loi, edel stein & reich, coloretto

Cet été ; comme tout le monde St Petersburg !!! J’ai fait ma première partie il y a 2 semaines… et FAUT QUE JE L’ACHETE AVANT DE PARTIR EN VACANCES !!! Le reste de l’été sera consacré à tous ces jeux qui s’empilent et auxquels je n’ai pas encore joué…

:arrow: Vie : Magic sûrement, sinon tarot ou Hero Quest.

:arrow: Année : Axis & Allies ancienne édition.

:arrow: Juillet : Axis & Allies nouvelle édition 8)

Vie : Tarot - belote

2004 : Les aventuriers du rail

Juillet : on verra !