Les jeux moches

Alors moi je dirai : Fukenschlag (je le trouve horrible, dommage car il a l’air super, mais là j’avoue que l’aspect me rebute). J’ai acheté récemment Metromania, pas top non plus au niveau beauté, mais bon je ne regrette pas, mais vriment Fukenschlag, je ne pense pas y arriver !
Age of steam, laisse aussi à désirer…

jacob dit:
toftof dit:Aujourd'hui, il ne reste guère que les jeux genre Age of steam que je trouve vraiment laid.

Pour ma premiere partie, heureusement que Xavo avais su se montrer convaincant car j'avais eu un mouvement de recul...
Mais maintenant, je n'imagine pas un AoS autrement. Je pense même qu'un graphisme moins aride desservirait le jeu en le rendant moins lisible...

Concernant age of steam, il est clair que, et ça me fait de la peine de l'admettre, le jeu serait moins lisible avec des beaux graphismes. Il faut repenser totalement l'ergonomie. J'attend avec impatience la prochaine édition relookée prévue pour bientôt pour voir le résultat.
repier dit:
jacob dit:
toftof dit:Aujourd'hui, il ne reste guère que les jeux genre Age of steam que je trouve vraiment laid.

Pour ma premiere partie, heureusement que Xavo avais su se montrer convaincant car j'avais eu un mouvement de recul...
Mais maintenant, je n'imagine pas un AoS autrement. Je pense même qu'un graphisme moins aride desservirait le jeu en le rendant moins lisible...

Concernant age of steam, il est clair que, et ça me fait de la peine de l'admettre, le jeu serait moins lisible avec des beaux graphismes. Il faut repenser totalement l'ergonomie. J'attend avec impatience la prochaine édition relookée prévue pour bientôt pour voir le résultat.
Railroad Tycoon : the boardgame est plutôt réussi, esthétiquement, non ? :wink:

Bon, clairement, un jeu moche ne m’empêchera pas d’y jouer.
C’est mieux quand c’est beau, mais on est là pour jouer pas pour admirer une oeuvre d’art. Le seul problème du jeu moche, c’est que certains de mes partenaires de jeu peuvent s’y arrêter.

Et puis, c’est tellement subjectif : je ne trouve pas que Funkenschlag soit moche et pour Caylus, la première fois que j’ai vu le plateau, je n’ai eu qu’une : y jouer (comme quoi, l’esthétique joue, mais toujours en faveur, jamais en défaveur).

Donc, c’est oujours mieux quand c’est beau, mais c’est pas la mort si c’est moche. Quant à Brass, je le trouve sympa et j’adore les illustrations des cartes Industrie.

En fait, j’ai même du mal à jouer avec une personne qui refuse certains jeux à cause de leur laideur. Ce sont souvent les mêmes qui trouvent qu’une ambiance est plus importante qu’une mécanique, alors que, pour moi, la mécanique fait tout, le reste n’étant que du bonus. Heureusement, y’en a pour tous les goûts !

llouis dit:
repier dit:
jacob dit:

Railroad Tycoon : the boardgame est plutôt réussi, esthétiquement, non ? :wink:

C'est clair, mais la carte est beaucoup plus grande et les réseaux plus espacés!