Les jeux que tu attends de pied ferme à la rentrée

Harrycover dit:mage knight Vf ouaaaaaahhh janv 2014 pas avant

Ouaip ce sera la rentrée pour la nouvelle année! :lol:

War of the Ring - The Battle of Five Armies

El comandante dit:J'ai l'impression que je suis ne train de décrocher. Aucun des jeux cités dans le premier message ne m'évoque quoi que ce soit.
Je n'attends rien, si ce n'est jouer plus à ce que j'ai. Et plus en profondeur.

+1
Pas besoin ou envie d'une nième variation de jeux que je possède déjà.
Les packs de données pour Netrunner seront les seules choses achetées à la rentrée.
( + la VF des Lettres de Whitechapel, ayant revendu ma VO)
LEauCEstNul dit:Vos boutiques ont reçu Complot (Coup vf) ?

Oui depuis 2 semaines environs :) très bon jeu, simple et efficace.
El comandante dit:J'ai l'impression que je suis ne train de décrocher. Aucun des jeux cités dans le premier message ne m'évoque quoi que ce soit.

Tout pareil !
Ma collection est maintenant bien remplie, faut trouver le temps de jouer à un maximum de jeux, et d'approfondir ceux qui plaisent vraiment.

attente ferme avec quasi achat les yeux fermés (en gros les mêmes que tout le monde :) ):
Les bâtisseurs
Lewis&Clark
Time stories
Impulse
RFTG extension et dé (il parait que cette fois ce Essen serait le bon :P )
et à côté une dizaine de “à suivre” (Rampage, Time master,Quantum …)
ça fait une moyenne d’un jeu par mois en gros d’ici la fin d’année

Les bâtisseurs
Pour moi, c’est le must-buy de la rentrée : Fred Henry, un vrai concept d’économie sous-jacent, de chouettes illustrations, et le tout dans une petite boite pas chère chez Bombyx.

Mis à part ça, je crois que si il y a des acquisitions dans les mois à venir, ce sera plutôt de gros jeux réputés mais que je ne connais pas ou peu, ou que je pratique seulement en numérique et que j’aimerais faire découvrir “en vrai” autour de moi.

Même si ma ludothèque se remplit sagement (pas assez sagement dixit ma compagne), certains jeux prévus pour la rentrée arriveront forcément chez moi. On y trouvera :

- Robinson Crusoe - Adventure on a Cursed Island VF
    - Mice & Mystics VF
    - Spyrium
    - Les Batisseurs
    - Prosperity
    - Rococo ?

Et ça sera déjà pas mal. Mais le problème, c’est la sortie des extensions de jeux que j’ai et que j’adore et donc il faudra ajouter :
    - Keyflower - The Farmers
    - Ginkgopolis - The Experts
    - Libertalia - Extension
    - Suburbia Inc.
    - Terra Mystica - Extension

Et enfin, j’aurai un œil avisé sur Glass Road, forcément. Et si un Polis - Fight for the Hégémony traine, il sera mien !
Autant dire qu’il faudrait demander à l’Etat d’augmenter de manière spectaculaire les professeurs des écoles pour que je puisse assouvir mes envies ludiques, ce qui ne sera certainement pas le cas. Il faudra donc faire des choix…

C’est vrai que comme certain, je n’attends pas grand chose à la rentrée. J’espère pouvoir jouer plus à mes jeux et surtout, découvrir des jeux un peu plus anciens (Mexica, Java, Roads and boats, age of steam, Acquire…) Pourtant, je sais que je ferai encore plein d’achats, mais je verrais au coup par coup. Ya quand même Prosperity qui me fait de l’oeil un peu, mais j’attends de voir ce que ça donne.

Hades dit:

Tout pareil !
Ma collection est maintenant bien remplie, faut trouver le temps de jouer à un maximum de jeux, et d'approfondir ceux qui plaisent vraiment.

Mince, dois me joindre à vous...

Mice and mystics vf of course
Mage knight vf si ils se decident a le sortir un jour
Mage wars meme si ce ne sera pas precisement a la rentree

WOuah ya tout ça à la rentrée ?! :shock: (beaucoup que je ne connais pas ouhlala)
Bon je me lance:
- Les lettres de Whitechapel VF
- Robinson Crusoe VF
- Mice & Mystics VF
- Mage Knight VF en 2014 mais la nouvelle extension Mage Knight Krang VO avant
- Et l’extension de Dungeon Petz (dont je viens de connaitre l’existence dans ce poste)
Et puis plein d’autres que vous allez me faire découvrir et moubourrer. :D
Et plein d’autres jeux de la rentrée 2012, 2011, 2010, 2009, …

Mice and mystics VF.

• Tout ce qui sort sur Netrunner (une vrai drogue)
    - Mice and mystics pour une double initiation :
    - Moi à la peinture de figurine
    (attention, la dernière fois, il y à de cela 20 ans, c’était pas une réussite)
    - Mon fils de 6 ans 1/2 que je compte par ce jeu initier au dungeon crawling (c’est peut être trop tôt mais bon …)

3 pages sans citer les autres factions de Summoner wars, fichtre !

Hmmm pas grand chose qui me titille pour la rentrée. Le seul que je guete du coin de l’oeil c’est Lewis & Clark.
Comme beaucoup j’ai envie d’approfondir les jeux que mes amis et moi possédont déja et ils sont nombreux.

En ce qui me concerne, je suis de près :
- Prosperity
- Glass Road
- Les bâtisseurs
- Extensions pour Keyflower et Tzolk’in (malgré quelques doutes sur ces dernières)

7Tigers dit:

+1
Pas besoin ou envie d'une nième variation de jeux que je possède déjà.
Les packs de données pour Netrunner seront les seules choses achetées à la rentrée.

Oui, c'est également mon cas. Il y a un avant et un après Netrunner. Si l'on souhaite suivre, il faut y consacrer du temps.
De plus, j'envisage d'enchaîner des parties sur les jeux déjà connus ou qui n'ont pas été encore joué dans ma ludothèque.
Cependant, je vois bien les jeux suivants arriver sur mes étagères :
- Prosperity (Ystari-Knizia-Bleasdale :shock: )
- Les bâtisseurs (format hyper intéressant)
- Lewis & Clark

Mice & Mystics vf, car il me fait de l’oeil grave.
Dungeon Roll et Dragon’s Hoard, ayant pledgé, il me tarde

Mice & Mystics VF
Robinson Crusoe VF
Quarriors VF