Pas de news depuis avril ou mai… Ça sent mauvais… Quelqu’un aurait t’il des news?
(J’ai l’impression de dégager une bonne odeur de pigeon la!!! )
leliondirland dit:Pas de news depuis avril ou mai...... Ça sent mauvais...... Quelqu’un aurait t'il des news?
(J'ai l'impression de dégager une bonne odeur de pigeon la!!!!)
Si, y'a des news mais sur Ulule. TOUT ne se passe pas sur TT...
oki desolé, j’avais pas vu les commentaires.
Mais bon tu avoueras que ce n’est pas très malin de ne pas au moins publier une news sur la page ulule depuis le mois de mai, enfin bon je suis rassuré pour le moment!!! merci à toi.
Ouais c’est un peu une bande de branliquotins quand même. Le seul autre projet participatif à qui j’ai filé des sous c’est OGRE de Steve Jackson et le bonhomme nous envoie quand même un petit mail tous les mois pour nous tenir au courant. Ca me semble la moindre des choses.
Enfin bon, même si les gars se barrent avec la caisse, je vais pas en mourir. C’est juste un peu chiant tout ce retard. Si on avait été aussi lambins pour payer, leur projet n’aurait jamais vu le jour.
CROC
Je regrette vachement d’avoir loupé la souscription malgré les retards. Savez vous si il est prévu une sortie VF en dehors du tirage souscripteurs ? Le site semble indiquer un tirage en 300 exemplaires.
Merzhin_Desbois dit:Je regrette vachement d'avoir loupé la souscription malgré les retards. Savez vous si il est prévu une sortie VF en dehors du tirage souscripteurs ? Le site semble indiquer un tirage en 300 exemplaires.
Yep, question qui m'intéresse également, je viens juste de découvrir cet univers qui me plait énormément

Niveau communication c’est moisi.
Ils auraient envoyé un mail à chaque fois qu’ils postent dans les commentaires, on aurait eu une autre impression et ce serait revenu quasiment au même pour eux. Je ne comprends vraiment pas ce déficit de communication sur les projets participatifs à postériori…
Le retard, sans être prévisible, n’est pas une surprise vu la taille de la structure et ce qu’il restait à faire. La traduction sera peut être très bien faite?
Il me semble que le tirage n’est pas limité pour la version livre.
Finalement Footbridge nous tiens quand même au courant de l’évolution du bousin, sur FB ou dans les commentaires d’Ulule… en Com déplorable et en retard sur un produit, il y a pire… Eclipse Phase collector (ou eclipse phase tout court) chez BBE avec plus d’un an de retard après préco et peu d’infos voire pas du tout…
boudje dit:Il me semble que le tirage n'est pas limité pour la version livre.
Il manque quoi par rapport à l'édition compléte ?
De mémoire il y a des cartes avec les objets et autres compétences des souris, il y a les fiches de personnages, bref du dispensable mais qui facilite l’accessibilité.
Je dis de mémoire car ça date d’il y a un an. Tout est détaillé sur la fiche Ulule il me semble vu que c’est de la communication d’avant financement
nikoII dit:Finalement Footbridge nous tiens quand même au courant de l'évolution du bousin, sur FB ou dans les commentaires d'Ulule... en Com déplorable et en retard sur un produit, il y a pire... Eclipse Phase collector (ou eclipse phase tout court) chez BBE avec plus d'un an de retard après préco et peu d'infos voire pas du tout...
Des infos toutes fraiches sur BBE et un beau dédommagement pour les souscripteurs d’Éclipse Phase et de l'Héritage du feu)
Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous donnent pas de délai…Je pense qu’on a tous compris que l’on ne l’aurait pas cette année.
Je trouve ce mépris injurieux.
Oui la com est vraiment déplorable.
Moi non plus je ne comprend pas cette “non envie” de faire partager l’evolution du projet.
Car c’est purement de la fainéantise de leur part, une info ca prend 2 min a tout péter, une fois toutes les 2 semaine, voir une fois par mois…
La derniere news postée date du 29 mai 2012, je ne parle pas de celle ou a du leur arracher les vers du nez et auxquelle ca les emmerdé presque.
Dommage ca parté bien pourtant.
C’est le soucis des souscription qui marche trop bien, l’éditeur ne fait pas assez de marge sur le produit final et ça ne le motive pas à sortir le jeu.
Du coup, comme il a l’argent, il prend son temps et vois certainement le projet en “fond de tache” s’occupant de chose plus urgent et ou rémunératrice en premier lieu.
C’est un des pièges des Kickstar pour les maisons d’édition, si ça marche trop bien avec un palier pas assez haut et donc, une marge trop faible.
Je pense qu’à 75€ port inclus, pour un livre, 90 cartes, et 5 figurines, il ne s’agit pas d’un prix au rabais.
Une partie du métier d’éditeur, c’est aussi assumer.
Assumer que le jeu a pris du retard, assumer que l’on a fait une erreur de diagnostic, assumer les critiques des clients.
Le jeu était sensé sortir au mieux en mai, au pire en juillet. A un moment, tu peux dire que tu t’es totalement planté, que en tant que débutant tu as sous estimé le travail à accomplir, et qu’il y aura un retard de 6 mois. Certains gueuleront peut être et tu peux même proposer un remboursement dans ces rares cas si tu veux calmer tout le monde.
Ensuite ne même pas répondre aux questions de la présence du jeu pour les fêtes de fin d’année est minable. Il suffisait de dire “non le jeu ne sera pas sorti avant février”, et encore une fois certains auraient été déçus et auraient râlé, mais il me semble qu’essuyer les critiques en cas d’échec est une partie non négligeable du métier d’éditeur.
Bref, éditeur ne se résume pas à récolter les louanges lors des succès, et tous ces apprentis éditeurs ne semblent pas en avoir conscience.
Hello,
Pour ceux qui ont pledgés et reçu leurs boites, et qui sont déçus :
Je cherche la version boite des Légendes de la garde. Si jamais vous en avez une à revendre (complète bien sûr), envoyez moi un message privé !
merci !
Killing Joke dit:...
- soit il y a de vils spéculateurs dans le lot qui comptent la revendre sur ebay plus cher ensuite![]()
Même pas sur ebay, je viens de voir passer une annonce ici même qui propose la boite pour 120€...
Gros gros foutage de g.....
Sinon inutile de compter sur Footbridge. Ils leur reste des boites mais ils refusent catégoriquement de les vendre par correspondance. On peut par contre se les procurer sur les conv' ou ils sont présents. Par contre si tu peux pas te déplacer t'es foutu.
Heureusement que j'avais un pote sur Lyon qui a pu m'en choper une. Avec les frais de ports ça m'est revenu à 78€... Alors quand j'en voit qui se pignolent avec des 120€ ça me fait bondir.
Bon courage dans ta quête.
Oué je sais je déterre toussa toussa...