[Les loups-garous de Thiercelieux] Sorcière, Corbeau

[Les Loups-Garous de Thiercelieux : Le Village]

Bonsoir à tous,
Quelques points de règles obscurs ou bien absents des règles officielles (avec extensions) au sujet de La Sorcière et du Corbeau, qui mériteraient d’après moi quelques éclaircissements :
Sachant que l’ordre de réveil des principaux rôles noctambules couramment pratiqué est le suivant : 1/ Voyante ; 2/ Salvateur ; 3/ Loups-garous; 4/ Loup-Blanc (une nuit sur deux); 5/ Sorcière ; 6/ Corbeau.
1/ Si pendant la nuit, la Sorcière est la victime des Loups-Garous, et s’il ne lui reste que la potion d’empoisonnement. Question : peut-elle utiliser sa potion d’empoisonnement sur quelqu’un avant de mourir ?
2/ Si pendant la nuit, le Corbeau est la victime des Loups-Garous. Question : peut-il utiliser son pouvoir (2 voix contre quelqu’un au prochain vote de lynchage) avant de mourir ?

J’avoue que les règles officielles ne sont pas du tout étayées sur le sujet. Donc, comment jouez-vous ces deux cas de par chez vous ?
Merci d’avance !
Cordialement,

Selon moi :
1) Oui la Sorcière dans un dernier supplice avant son dernier souffle peut utiliser sa potion de mise à mort.
2) Je n’ai jamais joué le corbeau ( pour moi c’est le maire qui a double vote ) Mais sinon, non, si il est mort pendant la nuit il ne pourra pas voter en vote contre double pour la prochaine journée.
Edit : Ah non, je suis allé lire le Corbeau… ok. Donc oui, pourquoi pas.

Ceci dit, tu peux tout à fait intégrer les effets que tu souhaites comme tu le souhaites :)
Et agrémenter à ta façon pour équilibrer au mieux le jeu.
Exemple : Certains n’acceptent pas que la socière puisse se soigner. D’autres Oui. Etc etc :)