[Les Loups-Garous de Thiercelieux] toujours numéro 1

Herbert & Eve dit:Bonjour à tous!
Nous sommes toujours quelque peu étonnés de voir que Les Loups-Garous de Thiercelieux reste premier en terme de consultation de fiches sur TricTrac, malgré le temps qui passe. Le jeu est pourtant sorti en 2001 et il y a tellement de nouveautés chaque mois que cela nous surprend. A quoi est dû un tel succès à votre avis?
Herbert & Eve

A mon avis c'est un cercle vicieux : le visiteur consulte la rubrique "ludobest", constate que le "Loup-Garou" est le jeu le plus apprécié, et va donc consulter la fiche en question, améliorant du coup le score du "jeu le plus consulté" par sa propre consultation, et accroissant ses chances de l'acheter et de l'apprécier ! Cela peut durer longtemps ! Et je ne parle pas de la probabilité que le joueur a de consulter directement la rubrique du "jeu le + consulté" et de cliquer sur le premier de ceux-ci ! Ouf, que voilà des mises en abîmes K Dickiennes...
C'est le phénomène que l'on peut constater avec les livres les plus lus ou les CD les + vendus dans le commerce, un effet boule de neige, encore plus accentué sur le net, et qui ne récompense pas forcément la meilleure création (je ne parle pas des "Loups" auquel je n'ai pas joué).

Tout ce que je sais moi c’est que ce week-end j’en ai fait trois parties et qu’une fois encore on en débriefe encore quatre jours après en rigolant. Ce jeu reste tout simplement jubilatoire.

Cher Monsieur moonboots,

En fait, ce qu’il se passe, c’est que le jeu le plus rechercher sur google et qui ramène à Tric Trac est justement “Les Loups Garous de Thiercelieux”. Donc, ce n’est pas tout à fait ça le shéma… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur moonboots,
En fait, ce qu'il se passe, c'est que le jeu le plus rechercher sur google et qui ramène à Tric Trac est justement "Les Loups Garous de Thiercelieux". Donc, ce n'est pas tout à fait ça le shéma... :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

grrrr toute ma théorie s'effondre !

Bêh quand on fait une soirée je met tjs ça en pôche et quand une personne qui me connait demande si j’ai amené un jeu je réponds que non, que je sais m’en passer mais que j’ai justement un petit jeu dans la poche de la veste/du manteau.
Et à chaque fois, c’est une dizaine de personnes qui découvrent un jeu, qui l’aiment et qui demandent où on trouve ça (si si, certains ne savent pas)

Je pense que bcp de soirées comme celles ci se font en France et que de fil en aiguille…