[Les Loups-Garous de Thiercelieux]-[Variante] 5 joueurs et +

Huit ans après, je continue toujours d'y jouer & cela fonctionne toujours aussi bien.

De plus, même avec la dernière extension arrivée depuis, cela ne pose aucun problème.

Petites rectifications sur certains points.
Comme les éditeurs de jeux m'expliquaient à une époque que trop de "sauf" & de "négations" nuisaient aux règles d'un jeu, je ne joue plus le cas particulier où je disais qu'un amoureux mourrait de chagrin si son partenaire mourrait définitivement même s'il n'avait qu'une seule carte en main. Désormais, l'amoureux restant pioche simplement une seconde carte (restant amoureux mixte si c'était le cas, cela devient compliqué pour lui, mais toujours moins que de mourir). Bref, dans tous les cas, on ne meurt que si on perd ses deux cartes.

De plus, l'idée d'intégrer un spé dans la première distribution (dont potentiellement la sorcière) & l'arrivée de l'infect père des loups-garous & autres nouveaux personnages, suppriment l'assurance du fait que la première victime de la partie ne peut pas être loup-garou de départ. Même si la probabilité reste élevé, le doute devient permis.

neuneu2chaise, jouer sans spé fonctionne aussi bien ;)
Il faut aussi avoir en tête qu'une carte loup-garou prime toujours sur toutes les autres. Un loup-garou restera toujours loup-garou là où un villageois pourra devenir loup-garou, mais pas l'inverse.
& aussi que les cartes ne sont révélées que si la personne désignée avait déjà deux cartes devant elle.
Ce sont les deux points de règle de base de cette adaptation ;)

Voilà, encore longue vie à cette petite adaptation !

Si j’en comprends bien un joueur éliminé ne l’est pas immédiatement , pioche une 2e carte rôle et peut continuer jusqu’à être désigné une 2e fois. 

Ok à essayer pour moins d’en frustration du 1er éliminé

merci !

C'est exactement cela.
De plus, sachant que la première victime qui ne meurt pas récupère un pouvoir (les suivants aussi, pas d'inquiétude), le village aura des scrupules à l'éliminer (les suivants aussi, pas d'inquiétude) de peur d'éliminer un spé important & le loup y réfléchira à deux fois avant de l'attaquer, soit par peur de s'y casser les dents, soit parce que c'est un nouveau loup qui vient de le rejoindre ou soit parce qu'il veut le faire croire. Ce qui, au final, fait que pour mourir tôt dans cette version, il faut se lever encore plus tôt ^^

J'avais fait des mises à jour pour les différents personnages des dernières extensions sur le forum officiel, mais tout a disparu.
J'essaierai de le faire ici dès que j'aurai du temps ...

hello @Janabis

Est ce que tu aurais plus d’infos sur les personnages des extensions ?

Merci a toi !

Je ne m'y suis pas repenché dessus depuis & Asmodée n'a pas rouvert le site ... il faudra que je m'y recolle ... un jour.
Sinon, tu as des points précis en particulier à éclaircir ?

Hello !

Non je n’ai pas de personnages en particulier, mais je me dis que pour une variante à 5, il n’ya pas beaucoup de personnages viables quand on prend ceux des dernières extensions. Je me demande en fait lesquels pourraient être les plus optimisés pour ta variante afin de pouvoir bien s’amuser :slight_smile:



Effectivement, de mémoire, je me souviens qu'il y avait beaucoup de personnages de cette dernière extension qui ne se prêtaient pas vraiment à cette version. A moins de la jouer à une dizaine de joueurs.
De ceux que je me souviens avoir conservé (dont certains avec quelques conditions toutefois), il y avait :
Les deux soeurs
Le renard
L'enfant-sauvage
Le juge bègue
La servante dévouée
Le comédien
L'infect père des loups