[Les magiciens du fer] Une Bd dont vous êtes le héros ©

[Les magiciens du fer]

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Shuky, scénariste de BD mais aussi co-gérant des éditions Makaka, une maison d’éditions de bandes dessinées, qui à notamment lancé la collection “La BD dont vous êtes le héros©” en juin 2012, avec “Chevaliers”, “Pirates” ou encore “Sherlock Holmes”
J’ai décidé de partager avec vous via ce forum l’avancé autours des différentes BD dont vous êtes le héros © que nous réalisons.
Ce topic à pour but de vous montrer de quelle manière les auteurs travaillent, que se soit au niveau du scénario, mais aussi de sa conception graphique. Mais il a aussi pour but de répondre à vos questions concernant l’ouvrage.
Les Magiciens du fer
Dans un Paris imaginaire, l’énergie remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils, et le charbon a été abandonné au profit des cristaux de mana. A l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889, la France cherche à démontrer sa puissance en dévoilant sa nouvelle arme secrète, l’imposante tour para-sortilège de Gustave Eiffel.
Talentueux étudiant en technomagie, vous êtes engagé pour trouver la précieuse mana nécessaire au fonctionnement de la Dame de Fer. A vous de faire preuve d’intelligence et de savoir-faire pour remplir votre mission cruciale et délicate.
Univers: Steampunk
Scénario : Cétrix - Dessins et couleurs: Yuio
Format : 176 pages en 15,5×21 – Couverture cartonnée
Prix : 19 € - ISBN : 978-2-917-371-503
Sortie: avril 2014

Les auteurs:
Cétrix, le scénariste, est passionné de jeux de rôles et anime un serveur mmo autours du jeu “La 4eme prophétie”. Il créait l’univers du serveur, les quêtes et tout ce qui va avec.
Il nous paraissait normal de faire appel à ses talents de scénariste tant l’univers qu’il a su mettre en place sur le serveur “Neerya” (http://www.t4c-neerya.com/)est impressionnant.
Yuio est un illustrateur talentueux qui à travaillé sur divers albums BD “classiques”, mais aussi sur l’illustration de quelques jeux de sociétés, comme Rockwell, Takenoko (co-illustrateur), Karnag ou encore Nautilus. (vous en verrez plus sur sa page facebook: https://www.facebook.com/pages/Yuio/93536807816?fref=ts)

Et voici quelques illustrations



Voici l’introduction de l’album.





Ca a l’air génial.
J’ai hâte que mon marmot sache lire, qu’on se mette à tes bouquins :)

Superbe ! J’adore !!!

Demonge> Merci ;) Je précise cependant que les BD dont vous êtes le héros ne sont absolument pas réservés à un public jeunesse. Il est vrai que les tomes 1 de Chevaliers et de Pirates sont assez “simples”, car ils ont pour but d’initier les lecteurs non habitués aux genres, mais il y a deux niveaux de difficultés dans les tomes suivants (joueurs confirmés (avec points de vie, expérience, augmentation des niveaux, combats, énigmes plus corsées…) et joueurs plus jeunes ou voulant faire une partie “rapide”).
Quant à “Les Magiciens du fer”, c’est à partir de 12/13 ans et pour les plus grands aussi, bien entendu.
N’hésites pas à feuilleter un des ouvrages si tu en as l’occasion :)

J’étais très enthousiaste en lisant le premier post et en voyant la couverture, mais quelle déception en voyant le graphisme juvénile et un poil manganisant, auquel je n’accroche pas du tout. Tant pis pour moi. Je suis sûr que je ne suis pas le public visé et je vous souhaite beaucoup de succès avec cette série.
je suis trop vieux pour ce genre de … BD

Arbredevie> A mon retour de Cannes, j’ouvrirais un topic sur une BD qui sortira en décembre, et avec un trait réaliste. Cela devrait te plaire (après, à voir si l’ambiance, elle, te plaira)

La couv fait rever !
Les dessins sont de tres bonne qualité !
J’adhere vraiment

“Les Magiciens du fer” est chez l’imprimeur depuis hier…Nous lançons donc les pré-commandes sur le site Makaka pour ceux que ça pourrait intéresser.
De plus, une version limitée (couverture couleur crème) est disponible pour les pré-commandes, et le sera aussi dans certaine boutique de jeux !

Bonjour,
Je suis bibliothécaire et je trouve que la série BD dont vous êtes le héros très très bonne.
Cela apporte un réel plus par rapport aux “livres dont vous êtes le héros” traditionnels et un réel plus par rapport aux “cherche et trouve” du type Charly etc…
J’arrive à attirer des jeunes lecteurs dessus et leurs parents ! Bref, c’est une réussite. :P
PAR CONTRE ! La qualité de la reliure est à revoir. Au bout de deux à trois prêts le livre revient explosé car il demande beaucoup plus de manipulations qu’un livre normal. :cry:
Ceci-dit, il n’est pas le seul. Il y a un truc de fou avec les MUSSO et les LEVY qui ne résistent pas à plus de 2 ou 3 lecteurs alors qu’ils ne demandent pas le type de manipulation d’un livre dont on est le héros. Certaines reliures sont justes des hontes. :roll:
La problématique d’une bibliothèque n’est pas celle d’un lecteur lambda mais même pour mon exemplaire perso, j’aimerais bien pouvoir le relire (rejouer) plusieurs fois. Le prêter. Le garder.
Donc, je vous demande vraiment de faire un effort au niveau reliure pour que la collection puisse survivre dans le temps :evil: . Il ne s’agit pas de livres normaux dans leur usage. Ils s’abiment beaucoup plus vite et c’est vraiment dommage. :(
Je suis fan tout de même et essaye de les faire découvrir au plus grand nombre. :wink:

Merci Emmanuel pour votre message.
Sachez que nous allons justement changer la méthode de reliure et passer à du cousu (plutôt que du dos carré collé), car on commence à avoir ce genre de retour (les livres qui ont plus d’un an commencent à faire la tête).
Donc ça sera le cas pour les Magiciens du fer et pour les prochains ouvrages de la même collection.
Encore merci pour votre message, qui fait plaisir, encore plus quand cela vient d’un bibliothécaire qui fait découvrir notre collection :)

Que des bonnes nouvelles alors !!!
Je vous tiendrai au courant concernant la solidité des prochaines éditions.
:D

Je viens tout juste de l acheté. J ai craqué sur la couv et sur les illustrations.
Je posterais un avis à la fin de l’aventure.

Hello,
J’avais adoré les premières BD (tant au niveau du concept que des illustrations)!
Cette nouvelle BD avec Yuio, dont j’avais adoré le travail sur Nautilus, promet du lourd. :)