[Les Maîtres de l'Italie] Un AFAOS-like pour 4 joueurs

Et bien bonne chance !

Voilà, le Festival "Paris est Ludique" c'est fini. C'était bien, on y retournera.
Bilan : une deuxième place inattendue au concours du Pari ludique catégorie Expert, et quelques contacts éditeurs encourageants.
Vive ‪pel2015‬, merci à Stéphane Gallani et aux autres organisateurs de l'Espace Jeux de Demain, merci aussi aux joueurs-jurés qui m'ont fait le plaisir de s'asseoir à ma table pour tenter de devenir Maître de l'Italie : Alexandre ; Noé ; Jean Christophe ; Alix ; Nicolas ; Pauline ; David ; Mattéo ; Amandine ; Guillaume ; Sébastien ; Olivier ; Maximilien ; Sarah ; Vincent ; Philippe ; Jean Baptiste ; Nicolas ; Alexis ; Sullivan ; Anne Legrand ; Xavier ; Stefanne ; Hervé ainsi que les 4 derniers joueurs du dimanche 18h dont je n'ai pas pris les prénoms et qui n'ont même pas pu finir la partie.
Le proto est parti faire le tour des éditeurs on verra ce que ça donnera.

Après l'avoir tester sur Paris Est Ludique le dimanche après-midi en fin de festival, Frère Tuck a eu la gentillesse de se fendre d'une sympathique critique dans les Niouzes de Tric Trac.
C'est sur la page Niouze pour quelques temps, sinon c'est ici

Zuuuut, je n'etais pas disponible pendant le PEL.
J'aurais adoré tester ton proto.
Si tu repasses à Paris, faut me faire signe ^^

Ceux qui ont été attentifs durant la Tric Tric TV d'hier où Cyril a annoncé les projets d'Ystari, ont pu remarquer la mention faite des Maîtres de l'Italie.
Le jeu a, en effet, été signé cet automne et se trouve maintenant dans leurs mains expertes. Il aura connu entre temps moult ajustements, le plus considérable étant qu'il ne s'agit plus d'un deck-building mais d'un Wheel-building asymétrique (copyright Gontran). Le thème, lui, est resté et restera.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et encouragé, à ceux qui se sont prêtés aux parties tests tout au long des 2 ans et demi qui ont vu le jeu évoluer, à l'Alchimie de Toulouse et à PEL pour avoir permis les bonnes rencontres, aux Kalbarjots et VeniVidiLudiens qui se reconnaîtrons et bien-sur à Thomas et Cyril.
Si cela vous dit, vous pouvez redécouvrir l'aventure des Maîtres de l'Italie sur https://www.facebook.com/lesmaitresdelitalie/
A bientôt, peut être dans la rubrique "Discutons jeux"...

3d3bd4d64955cce1d018bff9cde8fe26cb56.jpe

AFAOS + Ystari = un jeu qui va rester dans mon radar.
En plus si on s'éloigne du deck building ça me va encore plus (AFAOS étant un des rares deck building que j'apprécie vraiment).
Bon courage pour la suite de l'aventure.

Que voilà une bonne nouvelle !
Bravo Pascal !