[Les Maîtres de l'Italie] Un AFAOS-like pour 4 joueurs

[Virtù]

Je soumets à vos commentaires ma première création ludique:
Inspiré de la mécanique de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule.
Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie.
Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...).
Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.

Nombre de joueurs: 4
Public: Joueurs confirmés
Age: 14 ans et +
Durée d'une partie: environ 90 minutes
Le jeu se présente sous la forme d'un prototype "final" en couleurs avec illustrations tirées de gravures et de tableaux.
Le matériel de jeu comporte:
1 livret de règles (20 pages avec annexes)
1 grand plateau de jeu représentant l'Italie
4 plateaux Joueurs individuels
35 cartes cités
24 cartes Famille, Personnage, Militaire, Titre ou Construction différentes (total de 85 cartes)
Des pions et marqueurs aux couleurs de chaque joueurs.
Des pièces.
Des aides de jeu.

Vous pouvez en découvrir la genèse et le suivre en allant sur la page du jeu.
Ludiquement,
Pascal, alias "BukarooB", Kalbarjot de la première heure

Salut, tu as un topic plus approprié dédié à la création ici : //www.trictrac.net/forum/discussions-sur-la-creation :wink:

Yomgi44 dit:Salut, tu as un topic plus approprié dédié à la création ici : //www.trictrac.net/forum/discussions-sur-la-creation :wink:

Désolé, du coup j'ai reposté ici dans le bon topic...